Un petit coup de pouce !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sacré amplitude horaire 🤐 11h50 par jour c est hallucinant , perso j aurais jamais pu laisser mes enfants aussi longtemps chez leur nounou

J ai refuser une demande pour septembre pour un contrat 4 jours semaine avec une fin de journée a 19h45 , pourtant au tel on a eu toutes les 2 un super feeling mais fini pour moi les horaires si tartif
 

Pour répondre sur la question des congés, bien sur que je devrais travailler même pendant que je n'ai pas le petit, je suis en année complète avec les autres.
Et je rajoute que jamais de la vie elle ne pourra poser 8 semaines en plus de ses 5 semaines et personne ne pourra le faire dans sa famille.
Elle ne connait pas "son contrat" et comment cela fonctionne pourtant je lui ai expliqué en long et en large !
Bref c'est une demande irréalisable en l'état des choses pour n'importe qui..
 
Je refuserais car:

- c'est beaucoup, BEAUCOUP trop long POUR l'enfant
- c'est beaucoup, BEAUCOUP trop pour toi
- les semaines off pour ne pas depasser la moyenne des 48h/sem ne vont pas te permettre vraiment de te reposer puisque les autres Loulous seront présents
- les semaines off pour l'enfant ne vont pas lui permettre d'être reposé pour autant de ces beaucoup trop longues journées
- financièrement ça n'a aucun interêt car avec le plafond CAF journalier tu ne serais même pas payée à sa juste valeur par rapport à la fatigue que tu vas avoir.

La meilleure solution pour toi ET pour l'enfant est de compter avec une baby sitter qui lui permettra à cet enfant d'être au moins rentrer dans son cocon, son chez lui, à defaut d'être avec l'un de ses parents.
Accepter c'est seulement rendre service aux Parents sur l'instant T mais en meprenant les besoins de l'enfant ainsi que le tiens et donc par ricochet ceux des autres accueillis.
 
Puisqu'elle vit chez son Papa, soit elle demande de l'aide au Père de l'enfant, soit à son Père à elle, soit... je ne sais pas, elle trouve un travail qui permette d'assumer les besoins de son enfant.
 
J’ai déjà pris pendant 3 ans une enfant 58 heures par semaine (parents artisans) . j’etais dans les clous car 2 mois et 2 semaines de vacances par ans .mais ça fatigue bcp . Je ne le fais plus , et puis le tarif horaire était au plus bas vu qu’on ne peut dépasser à la journée. J’ai bcp perdu au final . Je ne prends plus jamais plus 40 h par semaines .
 
Ne serais t’il pas envisageable que le papy prennent le relais le soir , afin que au moins le petit profite de papy , après cette maman va s épuiser elle aussi moralement , le travail ce situe peut être un peu loin du domicile d ou amplitude horaire possible , après si papy pouvais déposer l enfant plus tard et le cherche plutôt le soir ça pourrais passer , puis travailler plus pour gagner vous êtes forcément perdante , après elle peut envisager aussi une personne à domicile le soir pour vous libérer plutôt j ignore comment ça ce passe pour les aides à ce moment là , je pense que la maman ne réalise pas la fatigue que elle même aura , va falloir lui expliquer
 
bon papi est peut etre agé . 😜 ou a l'inverse au boulot lui aussi.ou pas envie
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut