Un petit coup de pouce !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Capri95
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Capri95

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
290
Bonjour les filles !

Ce matin une maman m'annonce qu'elle change de travail.

Elle me dit qu'elle aurait besoin d'un accueil a partir de Juin pour une durée par jour de 11h50 sur 5 jours ! horaire 8h00-19h30
Je sais que je n'ai pas le droit et que je devrais poser des semaines de vacances en plus et que je passerai en année incomplète.

Hors j'ai 5 semaines ( année complète) actuellement il faudrait que je pose en tout 13 semaines pour rentrer dans les clous ! ( donc 8 semaines)
J'ai fait le calcul et je me retrouve a moins gagner qu'en année complète pour plus d'heures..
Je suis aussi très proche du plafond allouer par la caf, alors oui je peux baisser mon taux horaire qui est de 3,80 net soit 4,95 brut (environ) et monté mes IDE qui eux ne sont pas comptabilisés. A savoir que je suis en Alsace-Moselle.
Vous feriez quoi les filles ?
Par avance merci !
 

coucou
ben perso je ne signe pas.. désolée pour la maman mais... avoir une amplitude de dingue pour gagner moins avec une fatigue ++ ben désolée mais je passe mon tour
augmenter les ie c'est pas une bonne idée, tu ne cotises rien dessus et en plus tu paies les impots dessus ils ne sont du qu'en cas de présence de l'enfant pour pour une année incomplète avec 13 semaines d'absence heuuuu comment dire...
 
Je n'accepte pas de contrat d'accueil en dessous de 43 semaines travaillées. Et je n'accueille pas après 19h.
Cette demande ne correspondrait pas à mon "cahier des charges".
Donc je n'accepterai pas l'avenant.
 
La maman peut peu être trouver une personne pour venir chercher l'enfant plus tôt le soir...
Même si tout se passe bien avec cette famille...je refuse... trop tard le soir
L'enfant ne verra jamais ses parents, les semaines seront trop fatiguantes pour lui et surtout baisser son tarif horaire pour gagner moins et faire plus d'heures...

Expliquez à la maman que vous ne pouvez pas faire plus de 48h/semaines sans avoir une semaine de pause au bout de 13 semaines de travail

Situation difficile de refuser mais il en va de votre santé également et surtout de vous famille !
 
travailler plus pour gagner moins....heu aucun intérêt !!!

43 semaines ça ne me pose aucun problème, je préfère d'ailleurs ça à des années complètes mais une amplitude de 11h30 par jour, sans compter les autres enfants qui arrivent peut être avant 8h....non merci....

il faut savoir dire non si la demande des pe ne vous convient pas !

c'est elle qui a choisi de changer de travail pas vous.

moi je refuserais.
 
Je vais lui expliquer ce soir, je sais bien tout ça les filles c'est bien pour cette raison que j'ai exposé le contexte.
Après elle aura du mal a trouver par ici avec de telles horaires !
 
Entièrement de l'avis de bidulle.
Moi je dispose de 2 places donc c'est 45h/ sem ou rien du tout mais je suis parisienne donc...
Et faites une contre-proposition qui vous arrange vous vu qu'elle change de travail, peut être qu'elle ne travaille pas pour l'instant.
Comme m'a dit ma référente PMI un jour, parfois il faut dire non même si la famille vous paraît sympa...
 
Je vais lui expliquer ce soir, je sais bien tout ça les filles c'est bien pour cette raison que j'ai exposé le contexte.
Après elle aura du mal a trouver par ici avec de telles horaires !
ben oui mais si gentille que soit cette maman, c'est bien ELLE qui a décidé de changer de boulot AVANT de vérifier si les horaires étaient compatible avec une am... elle a fait un choix, et c'est bien a elle de l'assumer et non a toi...
car travailler + pour gagner -.. surtout avec de tels horaires et un tel taux horaire... ben qui accepterait ?
quand les enfants sont petits et qu'ils ne peuvent se garder seuls il faut parfois faire des choix de carrière plus en adéquation avec la composition familiale, le temps qu'il faut
 
Bonjour,

LA question a ce poser c'est
Quel intérêt en retirez vous ?

Vous allez travailler plus
Vous allez gagner moins
Vous devrez poser des semaines sup avec cet employeur mais continuerez tout de meme à travailler avec les autres enfants donc pas vraiment des semaines de repos en soit
Vous allez travailler 57,5 heures par semaine quand la limite est de 45 heures

A un moment donné il faut savoir dire NON
Se respecter , respecter l'enfant et arrêter de vouloir faire plaisir à tout prix à vos employeurs qui une fois qu'ils n'auront lus besoin de vous s'en partiront sans se retourner
 
Je suis d'accord avec vous ! je vais faire une autre offre qui cadrera avec la loi et le besoin de son enfant, c'est trop beaucoup trop pour ce petit ! il est en pension carrément là.
 
Pour parler chiffres et vous rendre compte de la stupidité de cette demande

Une mensu de 5 jours sur 39 semaines ca fait 17 jours mensualisés
Soit un salaire max brut à ne pas dépasser de 979,20€
Ce qui fait 764.95€ net pour 57.5 heures par semaine

J'ai rigolé toute seule en voyant ce que ca représentait:LOL:

Donc en ayant 12,5 heures majorées par semaine vous devriez etre à

45 heures x 39 semaines x 5,00 brut / 12 = 731,25 brut
12,5 heures X 39 semaines x 6,10 brut / 12 = 247, 81250 brut
 
C'est clair que la c'est limite une adoption
Elle a confondu assistante maternelle et assistante familiale

Vous lui avez pas demandé si elle c'était pas trompée

C'est inquiétant pour l'enfant d'avoir des parents comme ça

Et il a pas de papa ce petit ????
 
Je ne suis pas bête 😄 c'est bien pour ça que j'ai demandé votre avis, je savais aussi ce que ça donnerai niveau calcul, la preuve dans mon premier post.
Ben pour tout dire elle est maman solo vivant chez son père..
 
@Capri95 ne prend pas mon message comme une remarque
C'était ironique

Je me doute que tu ai loin d'être bête et que tu seras prendre la bonne décision pour toi et pour cet enfant
 
Bonjour m, hormis la fatigue pour soi-même, il faut penser au bébé qui ne voit presque plus sa maman. À ta place, je ne signerai pas ce contrat!
 
@Jeanine1 relis mon post, il est déjà en contrat avec moi, je pense que tu as voulut dire avenant ;)
Et puis je gère tout pour le contrat.. c'est même moi qui fait les avenants.
 
Il ne faut pas non plus dépasser les 2250h tout contrats confondu ! Ça veut dire imposé les mêmes vacances aux autres familles. A mon avis ce n'est pas possible. Surtout si vous êtes en année complète avec les autres
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut