Un AVIS

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonsoir,

J’ai fourni le repas pour mes petits loulous sauf 1 enfant qui va voir 18 mois. Sur mon contrat est noté à partir de la diversification alimentaire, l’assistante maternelle fournira les repas, puisque j’ai rien dit au PE vont continuer fournir le repas sauf : jamais la viande, toujours la même chose : Brocolis + Pâte, riz, ½ œuf, haricots boîte, la semaine dernière une boîte de sardine à huile, le lendemain boîte de thon.

Le soir j’ai dit à la maman que le petit a fait que craché son repas le riz est sec, Madame n’est pas contente parque je n’ai pas donné le poisson au petit, je lui ai dit je n’ai pas le temps d’ouvrir la boîte de sardine en plus je ne l’ai pas vu au fond de sac, je lui ai dit le repas doit être prêt juste à chauffer, jeudi cette maman m’a dit « n’oublié pas il y a une petite boîte de thon ». Non je ne m’occupe pas à ouvrir les boîtes j’ai une sortie à la bibliothèque. Vendredi soir je lui ai donné un carnet d’alimentation avec les menus en plus on trouve pleins des idées sur le net pour menu pour les petits. J'ai profité de lui dire que mes 3 mangent identiques normalement je dois commencer à fournir le repas pour votre enfant, sa réponse : " c'est cher chez vous"

Vous pensez mes tarifs sont chers à 4€ fait maison producteur locaux, marché Mardi / vendredi 5 mn à pied

Merci de votre retour pour savoir vos tarifs déjeuner.
 

Mon avis est à quoi sert de noter au contrat que tu t'occupes des repas quand la diversification est achevée pour ne pas le mettre en application?
Quand tu as negocié ton contrat et fait mettre cette clause, j'imagine que le montant était précisé aussi et donc le PE t'a choisi en connaissance de cause, non?
Alors tu lui rapelle les termes du contrat et arrête de chercher des excuses avec cette histoire de boite que tu n'aurais pas le temps d'ouvrir (serieux, ce n'est pas plus long d'ouvrir une boite de sardines qu'une boite tuper, non?), en vrai la raison pour laquelle tu avais demandé initialement à prendre en charge les repas c'est
- pour que tous les Loulous mangent la même chose
- pour t'assurer d'assumer un choix alimentaire qui est le tien et non un repas porté qui te semble pas adapté et pénible à donner
- pour t'éviter la gestion de differents repas
etc...

Et pour repondre à ta question non 4€ ce n'est pas cher du tout, je suis à 5€ depuis très longtemps et je garantie que je ne fais pas de marge.
Mais si le PE donne un repas pas si adapté c'est justement parce qu'il cherche d'abord a faire des economies.

Il te suffit donc de rétablir ce qui aurait du l'être: je n'ai rien dit jusque là mais les repas que vous portez ne convienne plus à votre enfant, peut être tout simplement parce qu'il arrive à un âge ou il se rends compte que son assiette n'est pas la même que les copains et souvenez vous que c'est la première bonne raison pour laquelle il faut me laisser faire, comme stipulé dans le contrat que nous avons signé ensemble.
 
Le contrat a été signé avec cette clause ? et le tarif que vous appliquez ?
Dans ce cas, pourquoi avoir attendu que l'enfant ait 18 mois pou réagir ?
La diversification est loin non ?
 
Bonsoir
Il fallait se réveiller avant car la diversification au plus tard à 6 mois c'est fait donc vous avez à an de retard donc les parents en ont profité donc pourquoi selon eux changer au bout d1 an si vous ne dites rien pendant un an pour eux c'était plié. Super boîte de thon et compagnie vive la cuisine
 
Bonsoir.
Serieux, vous avez dit à la maman que vous n'aviez pas le temps d'ouvrir une boite ?
C'est idiot, excusez-moi.
Il faut que vous ayez une discussion franche avec ce parent, pas la peine de prendre des chemins détournés.
 
Thon frais dès 6 mois ainsi que les sardines.
Thon en boîte (salé) pas avant 24 mois.
 
les sardines c'est très bon à la santé pour les enfants. discutez avec la maman en lui expliquant clairement pourquoi vous préférez faire le repas, comme vous a noté griselda. mais franchement lui dire que vous n'avez pas le temps d'ouvrir une boite de sardines c'est choquant
 
Bonjour à toutes,
Boîte sardine d'une marque de distributeur (4 sardines entiers, avec les olives noirs, huile).
peut-être j'ai mal exprimé : il faut vider huile et préparer les sardines j'ai 3 enfants leurs assiettes sont prêtes avant de sortir pour le 4éme la maman a toujours se plaint de la vie.
Je n'ai pas l'intention à mes propos de se plaindre pour que cette maman me laisse faire le repas pas des tous je ne fais pas des bénéfices. Mes critiques il y a de saumures dans les boîtes de conserves, peut-être de poser un AVIS sur les boîtes de conserves au lieu de me justifier.
J'ai relis mon contrat c'est vrai tarifs déjeuner n'est pas indiqué. Pourquoi que maintenant je me plaint ? : l'enfant est toujours allaité, l'autre jour la maman me dit ah mon fils a des boutons sur le ventre peut-être il est allergique à qq chose....
Bonne journée à toutes
 
Bonjour

J ai une petite qui est encore allaité chez les PE et ça empêche pas qu elle mange comme nous . L allaitement empêche en rien le diversification alimentaire

Préparer les sardines c est dire ?

En général sardine en boîte il y a rien a préparer , juste ouvrir la boîte et manger
 
La critique était pour aller dans votre sens voyons ! Puisque c'est compliqué pour vous autant faire valoir le risque (ou pas') pour la santé de l'enfant pour éviter les sardines et thon en boîte !

Vous avez raison, il faut que le repas soit prêt à consommer, ensuite, si une fois de temps en temps il y a une boîte de conserve à ouvrir et que cela vous gêne, à mon avis ce n'est que le dessus du problème. Il y a autre chose qui vous gêne par rapport à cet employeur.
 
@amandinezoe j'ai moi aussi été choqué par ''je n'ai pas le temps d'ouvrir la boite''. Ce n'est vraiment pas une excuse. C'est vrai qje lorsque les PE nous emmène le déjeuné des enfants tout doit être prêt à consommer, n'empêche qu'il ne faut pas exagérer. Moi j'ai une maman qui me m'emmène le déjeuné de M. La semaine dernière, une poire non épluchée et non coupée. Oui ça prend du temps mais j'ai l'ai préparé. Je n'allais pas le priver de son fruit...
 
Exactement.
Tu peux expliquer que les boites c'est bof, et/ou qu'elle devrait sinon être déjà ouverte et coupé en morceaux (pret à l'emploi) mais ce n'est pas veritablement le noeud du problème.
le problème que que vous vous etiez entendu pour que tu prepare le repas de l'enfant dès que la diversification était terminée or ce n'est pas ce qu'il se passe.
A 18 mois s'il prends encore le sein de sa Mère ce serait le matin pour le petit dej', le soir eventuellement tu n'es donc plus concernée.
Perso mon contrat stipule quand la diversification est terminée et au plus tard à un an.
Donc reprends le contrat, explique aussi qu'à cet âge être celui qui "fait bande à part" c'est ennuyeux pour lui.
Il y a aussi une incohérence entre les odeurs de cuisine qu'il peut sentir quand tu prépare pour les copains et ce qu'il va manger lui ensuite.
Bref reprend ton argumentaire, les raisons pour lesquelles c'est ta philo de travail.
Et ne t'en laisse pas conter, non 4€ pour un dejeuner équilibré + un goûter équilibré ne leur revient pas plus cher. Et quel confort ensuite de se liberer de cette charge mental de preparrer avant...
 
Alors pour moi non plus, ouvrir une boîte n est pas compliqué, mais pour des sardines il me semble qu'il faut s'assurer qu'il n'y ait plus aucune arête.

J'avoue que je ne serais pas enchantée si je devais en avoir.
 
Aucun problème pour les sardines en conserve. Il faut même les laisser et simplement les broyer avec la sardine.
 
Une boîte de sardine pour un loulou de 18 mois c'est énorme, beaucoup trop de protéines animales à cet âge là c'est environ 20g par jour.
Le repas fourni par la maman n'est pas adapté.
Je peux comprendre que cela semble moins "douloureux" financièrement aux parents de fournir au jour le jour plutôt que de payer en une seule fois en fin de mois mais au final ils n'y gagnent souvent pas financièrement et en plus leur petit en pâtit.

Je fournis aussi généralement le repas des loulous généralement à partir de un an.
J'ai eu parfois des parents qui préparaient de super repas à leur p'tit bouts (franchement j'aurais bien mangé la même chose), dans ces cas là je les ai laissé gérer tant que ça leur faisait plaisir et que l'enfant y trouvait son compte.
 
J'imagine enfin j'ose imaginer que les parents n'envisagent pas que l'enfant mangera toute la boîte sur un repas !
Mais la sardine est un aliment adapté au jeune enfant à partir de 6 mois tout particulièrement la sardine en conserve. Il faut privilégier celle au naturel ou à l'huile d'olive.
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut