Tutelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 820
Bonjour,

J’ai un membre de ma famille (ma tante) qui est handicapé et sous tutelle. Son tuteur était une grande tante et finalement a été changé il y a quelques années par une de mes cousines. J’ai grandi avec ma tante qui vivait chez ma grand-mère, à sa mort il y a eu la mise sous tutelle, nous avons commencé à être éloigné car ma présence n’était pas la bienvenue (une autre de mes tantes qui est la mère de l’actuelle tutrice) qui décidait qui pouvait venir et qui ne pouvait pas !).
Elles ont fait leur petite magouille ma tante et sa fille, ont déménagé avec ma tante et en 15 ans j’ai pu revoir ma tante 5 minutes à un enterrement, choqué de voir qu’elle nous reconnaissait tous à peine !

Bref, j’aimerai savoir ce qu’il est possible de faire afin de pouvoir revoir ma tante, pouvoir passer un peu de temps avec, qu’elle puisse connaître mes enfants entre autre.
Ma mère et 2 de ses sœurs ont essayés de faire appel au juge des tutelles pour que ma tante s’explique sur certaines choses pas très clair …, mais la juge s’est mise du côté de ma tante. Je ne sais pas si moi je peux agir pour demander des comptes et savoir comment vit ma tante depuis toute ces années ? Mais en tout cas j’aimerai la revoir car j’ai grandit avec, j’étais toujours avec elle et voir qu’elle n’a plus aucun souvenir ou presque de nous me fait de la peine 🥺
Si vous avez une idée ou si vous êtes passés par là ? Alors je ne pourrai pas directement demander à ma tante chérie, elle m’aime pas, je l’aime pas et nous voir nous donne la nausée… c’est à peu près ça 😁

Merci ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut