Suspension d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanes
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ca doit être très dur d'être soupçonné de quelque chose et de ne pas savoir quoi
Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette galère
 
Oui énormément ça fait 2 semaines que je suis dans l'attente sans travail...
J'ai hâte et en même temps peur de ce que l'on va m'annoncer 🙏
 
Il est bien là le problème, se faire soupçonner d'un truc que l'on n' a pas fait vous imaginez ? je me mets à la place de Nanes, car ce genre de truc peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous, même les meilleures, les plus professionnelles etc....J'espère que vous en êtes toutes conscientes. Un conflit avec un PE pour X raisons, des PE médisants ayant l'esprit de vengeance et voilà le tour est joué, que des em....des pour l'AM. Mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai envi de dire "c'est normal il faut enquêter on ne sait jamais, les faits relatés par ces personnes dénonciatrices sont peut être véridiques !" car c'est bien ce qui a été répondu pour le post que j'ai mis sur cette maman qui a subit un signalement de l'hopital (suspicion de maltraitance), alors que mon dieu non, ce n'est pas du tout le genre, ce serait même plutôt l'inverse ultra protectrice (trop même), mais malheureusement sa grande émotivité et ses pleurs l'ont déservi. Bon je le reconnaît comparé à nous les retombées ont été minimes, mais quand même je me suis mise à sa place. Et oui, ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre. Alors Nanes patience, subissez et ne vous plaignez pas tout cela est normal (c'est ironique ;) ). Désolée j'ai du mal à accepter ce type de méthodes, qui rappellent fortement les moments les plus sombres de notre histoire. Courage Nanes toutes accusations doit être accompagnée de son lot de preuves (enfin normalement).
 
Oui je suis d'accord Caninou, les cas sont similaires, et dans le cadre de suspicions de maltraitance de parents envers leurs enfants, c'est même pire je dirai car les enfants peuvent être retirés de leur famille pendant l'enquête. Quand on est innocent c'est très dur, et les familles n'ont quasiment aucun droit, c'est une zone de non droit dans les lois françaises.

Etre présumée coupable est illégal, et pourtant dans bien des situations nous les sommes, c'est horrible...

@Nanes bon courage pour aujourd'hui ! Revenez nous dire ce qu'il en a été..
 
Bonjour @Nanes
Pas de retour sur votre convocation ??
J'espère que ça c'est bien passé et que vous avez des réponses....
Si ce n'est pas le cas...ne lachez rien et ne vous laissez pas abattre.
Le forum est là pour vous écouter, vous conseiller si possible et vous soutenir psychologiquement .
A bientôt
 
J'espère aussi, car la présomption d'innocence n'existe que sur le papier, visiblement dans la réalité c'est une toute autre histoire, car n'importe qui peut accuser quelqu'un de n'importe quoi, c'est super flippant. Ce qui me fait un rigoler c'est quand il y a vraiment un truc grave, là par contre personne ne se rend compte de rien trop occupé à voir le mal là où il n'est pas. Comme dit le proverbe "quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt".
 
Tout à fait d'accord
Lorsqu'une collège est confrontée à ce genre de situation ça fait froid dans le dos et nous rappelle les risques de notre métier.
Nous ne sommes pas prêtes ni protégées contre les accusations étant seule sur notre lieu de travail avec des enfants qui la plupart du temps ne maîtrisent pas le langage et le poids des mots ! Et confrontées également à la jalousie et la bêtise humaine des adultes ..voisins ou autres...
Persi j'ai 2 loulous de 27 mois qui commencent à bien phraser mais commencent aussi à dire tout et n'importe quoi !!
Le garçon à l'écouter vois et entends des monsieurs partout chez nounou !! Sauf que c'est sur la la boite de sel ..et dans les étages.
La fille avait une pte peau au doigt..a dit qu'elle c'était coupé avec un couteau chez nounou !!
 
Bonjour a tous
L'audition c'est relativement bien passé j'ai pu enfin savoir quels étaient les faits reprochés...
ce sont des paroles d'enfants qui m'ont mis en porte-à-faux !
j'ai été innocenté et l'affaire est classée sans suite...
Le gendarme a vraiment été super et très compréhensif il a fait en sorte apparemment que l'affaire soit accéléré car apparemment cela normalement prend beaucoup plus de temps !
Mon conjoint a été auditionné ce matin et une heure après même pas le gendarme a fait en sorte que l'affaire soit classée sans suite et à tout de suite appeler la PMI pour que ma suspension soit levée !
nous sommes dans l'attente du retour de la PMI mon avocate met un peu la pression là-dessus aussi.
En tout cas je tiens à vous remercier car cela m'a beaucoup aidé de pouvoir communiquer à des personnes bienveillantes et qui m'ont apporté beaucoup de soutien🙏🩵
 
Super très heureuse pour vous.
J'espère que la pmi ne va pas inscrire ces faits dans votre dossier et vous le ressortir un jour...
 
Cela met du baume au coeur de lire une issue aussi positive !
On souhaite que vous puissiez rapidement re -accueillir le coeur léger.
Bonne continuation chère collègue !
 
Bah moi je suis pas heureuse pour vous. C'est horrible tout ça toutim pour "des paroles d'enfants"
Ok il faut faire attention mais si votre simple audition (et celle de votre conjoint, donc pas neutre) suffit à mettre sans suite alors c'est que c'était de base évitable ...

C'est comme je ne sais plus qui dont les accueillis disaient qu'elle buvait beaucoup (d'eau...).
C'est toujours à remettre dans un contexte d'enfant ...
 
@Nanes
Voilà une très bonne nouvelle
Je suis contente pour vous et ravie que cela se termine bien.
Cela rejoint mon post de ce matin ...que les enfants peuvent raconter n'importe quoi et nous porter tort
Mon père disait : que les paroles d'enfants pouvaient faire tomber des montagnes !!
C'était imagé...
Bonne continuation et bon retour avec nous
 
@Baya
Quand on sait le nombre de fois ou les rouages de la machine folle ont "broyé" des collègues, oui, pourquoi moi, cette issue est heureuse.
C'est certain que c'est violent, ça secoue, qu'on n'oublie pas un tel stress.
Mais on peut avancer.
 
En voilà une excellente nouvelle, vraiment excellente.
Reste la question de savoir s'il était si indispensable de passer par la case suspension qui a j'imagine porté préjudice.
Quand même, quel grand soulagement.
 
Alors je suis bien évidemment super contente pour vous et pour le dénouement de cette affaire .

par contre là où je suis extrêmement choquée c'est par le manque de communication qu'il y a eu entre vous

Parce que normalement ce genre de situation ne devrait en aucun cas arriver

si les parents étaient venus vous voir en vous disant voilà mon enfant m'a dit ceci ou cela vous auriez pu en discuter tranquillement, donner votre version des faits et cela aurait évité un stress inimaginable pour tout le monde

parce que je ne sais pas de quoi cet enfant vous a accusé ni ce que les parents ont pu relater à la pmi
Mais je trouve ça hyper violent de se retrouver auditionnée à la gendarmerie tout ça pour un manque de communication.
C'est vraiment dommage
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut