Trouver les mots...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est top que cette maman ai entendu ce que vous lui disiez, en espérant qu'elle ai entendu et qu'elle le fasse...malheureusement, beaucoup de PE disent oui oui puis continuent à faire ce qu'ils veulent :confused:, la preuve en est que ce mois ci, j'en connais 2 qui vont avoir de HS à force d'arriver trop tard malgré en avoir parlé plusieurs fois:rolleyes:
 

Il ne faut pas hésiter à faire une petite piqûre de rappel de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure et rappeler les consignes

Après il y a la manière de faire qui compte beaucoup

Pas plus tard qu'hier j'ai préparer un mail à mes 4 employeurs pour leur rappeller ces règles car il y a du laisser aller concernant les départs du soir depuis quelques semaines et toujours de bonnes excuses

Mail groupé aux 8 parents 😂😂😂
Avec une petite pointe de plaisanterie glissée dans chaque phrase ça passe mieux
 
Je pense qu'il y a aussi une manière de dire les choses, une posture.
Pourquoi, certaines n'arrivent pas a se faire respecter, ne se sentent pas écouter...????
Quand c'est récurrent, il faut se remettre en question.
A chaque fois que j'ai eu une discussion avec un parent pour des problèmes d'horaire (c'est un point très important pour moi ),à chaque fois, c'est compris.
 
Perso, je leur demande si il y a un décalage horaire entre leur domicile et le mien ??!?!?
Et que l'heure du contrat, c'est l'heure où l'enfant doit être parti de mon domicile !
Bien expliqué dès la première semaine si abus...le message passe très bien ☺️
 
Je suis comme violetta.
Je ne rigole pas avec la ponctualité.
Et je me l'applique à moi même donc...
 
Si, si, tu aurais dû la rappeler dès l'adaptation !
J'ai eu le cas, pendant l'adaptation aussi maman arrive 15min avant l'heure, je lui ai dit direct sur l'interphone quand je l'ai répondu "vous êtes un petit peu en avance ! 😁" Avec mon ton souriante, sans méchanceté. Elle n'a plus refait.
 
Les collègues ont tout dit. Cool que vous ayez trouvé les mots, j'espère que votre PE en a pris acte.
Je rajouterai que si cela perdure et que le parent n'en fait qu'à sa tête :
- pour la venue plus tôt : ne pas ouvrir les volets/la porte avant l'heure prévue au contrat. Vous avez le droit de ne pas être prête !
- pour les arrivées à l'heure le soir : préparez l'enfant, et une phrase de transmission (prévoir un cahier de liaison même minime peut être bien dans ce cas pour palier au fait qu'il n'y ait pas eu ou peu de transmissions orales).

J'ai remarqué que souvent moi aussi les parents ne comprenaient pas vraiment que ce temps de transmission faisait parti des horaires de travail, même si cela avait été bien expliqué en entretien. Quand cela perdure malgré les piqures de rappels, c'est que les parents sont tout de même de mauvaise foi...
 
super si le dialogue est bien passé c'est une bonne chose pour la suite. Il faut se faire "violence" parfois


@Kmcdelw pour le papa et les 15 minutes imposées vs avez bien fait de recadrer également.
Je suis en train de rédiger mon contrat de travail et pour éviter ces abus je prévois que tout temps imposé sans mon accord et bien le taux horaire est majoré de 100%... je veux bien être gentille mais y'a des limites, j'ai déjà eu le cas de la maman qui déjà était juste juste en horaire avec le train et bien se permettait en plus d'aller faire se courses!! et bien non. je précise je suis dans un secteur où il y a bcp de demandes et un parent qui refuse cette clause je ne signe pas avec lui.
 
Bonsoir, je ne sais pas si je peux vous aider, mais avec des parents qui arrivent pile à l'heure du départ j'habille leurs enfants 5 min avant et la fois suivante je fais les transmissions 15 min avant par SMS. Du coup c'est plus facile pour les mettre dehors car tout est dit.. pour un tout nouveau contrat je prends sur moi un peu plus longtemps que l'adaptation.. en général je patiente le premier mois.. ensuite je trouve mille et un prétextes pour partir dès que c'est l'heure : courses pharmacie rendez-vous (avec relais colis 🤣) médecin.... j'ai une maman qui pensait pouvoir venir très en retard sans que ça pose problème et qui m'a demandé jusqu'à quelle heure ça pouvait se faire !!! Je lui ai dis 15 min !!! Pourquoi limiter le contrat quand on sait délibérément qu'on ne tiendra pas le planning !!! Tant pis pour elle (contrat rompu très vite ensuite...) sans regret pour ma part..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut