Trotteur !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir 🖐️
Même pour mon fils je n'ai jamais utilisé de genre trotteur/youpala , au passage il n'a jamais voulut se faire aider pour apprendre à marcher.
Il l'a fait de lui même et quand il c'est sentit prêt, il c'est lâché une première fois à 12 mois il est tombé heureusement qu'il avait le reflexe de mettre les mains devant lui.
Par la suite il ne voulait plus, je ne l'ai pas forcé et bien il prit son envol à 15 mois, il à hyper bien marché sans hésitation du premier coup, d'un pas ferme. Il a eu ses premières chaussures dans la foulée et nous n'avons plus eu besoin de la poussette, ni même d'une poussette canne.
Il ne voulait que marcher, impossible de le mettre dans une poussette.

J'estime que les trotteurs/youpala c'est du n'importe quoi, l'enfant n'a aucun intérêt à être mis a 6 mois dans ce genre d'engin, l'enfant est dans une posture qu'il ne maîtrise pas, il peut se retrouvé en état d'insécurité..
Ne parlons même pas plus tard, les risques de chute, le fait que l'enfant n'évalue pas la distance entre lui est une porte ou un mur vu qu'il y a cette encombrante machine. Pourquoi devrait t'il mettre les mains devant lui pour éviter la chute vu qu'il est protégé de tout les côtés..
J'ai fait un stage en crèche, ils m'on dit qu'ils repéraient les enfants ayant appris à marché avec un trotteur/youpala a cause du soucis à gérer la distance à pouvoir s'arrêter le cas échéant sans se prendre un mur, une porte quand ils se mettent à courir.

Pire certaine de ses cochonneries sont tellement doté de tout et n'importe quoi lumière, klaxon et j'en passe on dirait un design de la NASA.
C'est tellement terrible qu'il apprend à se tourné seul ? a se relevé seul ? afin qu'il maîtrise lui même les gestes ? ça parle à ses parents la motricité libre ? ces engins devraient être interdits à la vente.
Perso les parents font bien comme ils veulent chez eux, mais chez moi c'est hors de question.
 

Ça fait longtemps qu'on s'est que c'est nocif mais bien sûr le commerce, il y a 33 ans maintenant (et oui déjà) mon premier fils très tonique (il sortait de son lit à barreaux à 7mois ) j'ai eu l'idée de le mettre dans un youpala c'était super pour lui et pour moi aussi puisqu'il était demandeur d'aller partout, j'en parle à la pédiatre contente de lui dire qu'avec ça il est plus calme, elle me recadre tout de suite en disant très mauvais pour la colonne pas plus de 15mn par jours. J'ai jetté tout de suite cette engin. Mais voilà maintenant on a plus de pédiatre plus de conseils, parfois quand cela passe bien avec le parent je me permets par rapport à mon expérience de donner un conseil , je pense que ça devrait être tout le temps comme ça mais malheureusement j'en convient c'est pas toujours le cas. Dernièrement je viens de signer avec une famille très sympa, le bébé à deux mois ils le mettaient dans transat qui berce je me suis permis de dire gentiment qu'il allait prendre l'habitude et en mode de garde cela pouvait poser des problèmes à la signature du contrat elle était très contente de me dire qu'au déménagement ils s'en étaient débarrasser. Comme quoi parfois il suffit de le dire.
 
Et oui pour moi ça fait aussi partie du rôle de l'AM, de la crèche et du Médecin que de partager les informations que nous avons.
Je dirais que nous sommes même plus souvent opportunes pour le faire car un PE ne va pas forcément penser en 10-15 min de consultation a énumérer tout ce qu'il a acheté pour son bébé, le Médecin n'aura alors pas l'occasion d'en discuter.

Quand la confiance est là ce n'est pas un soucis.
La plupart de mes PE demande mon avis sur beaucoup de choses.
Quelques fois même après être partis de chez moi d'ailleurs.
Ils savent que je vais leur faire part de ce que je sais des dernières découvertes, mais aussi de mon expérience.
C'est un échange car chaque enfant nous apprends quelque chose et donc je n’hésite pas moi aussi à les questionner de manière à pouvoir partager aussi ce que eux ont découvert et que je ne savais pas.
Il arrive aussi que nous nous prêtions quelques lectures.
Oui à présent j'ai de l’expérience et pas mal de connaissances, pour autant je ne prétends jamais tout savoir, loin de là.
Souvent je fini en rappelant que l'éducation c'est 90% d'observation, puis on tente un truc et si ça marche c'est chouette sinon on tente autre chose car les livres c'est super mais comme bébé n'a pas lu les livre en question souvent il fait des blagues, ne colle pas au mode d'emploi ;)
 
A ce compte là pourquoi les tours de lit sont toujours en vente alors que c'est dangereux, il y en a plein les magasins pour bébé. Je n'en ai pas eu pour mes enfants mais au début de mon métier d'assmat c'était la mode. je les mettais des petits moments dans ma cour, ils adoraient. bien sur pas un enfant de 6 mois. la petite que je garde en avait un chez elle, j'ai dit à la maman que chez nous c'est interdit, mais elle fait bien ce qu'elle veut, de toute façon maintenant elle marche, ça ne dure pas longtemps. on va pas jouer les infirmières de PMI chez les parents. Ils ont bien assez d'info sur internet, chez les pédiatres.....je leur fais juste passer les dépliants de la pmi. Par exemple sur les écrans, les téléphones....ça finit surement à la poubelle.
écran interdit avant 3 ans, dites moi combien d'enfant en bas age n'ont pas les téléphones ds les mains avant 3 ans, ds les resto etc....après chez les parents ce n'est plus notre problème
 
des PE voulaient me l'imposer il y a 20 ans, le papa Africain, m'a dit que chez eux, c'était les riches qui en avaient, je lui ai répondu que chez nous, ce sont les pauvres qui en ont.
Leur argument était qu'il aimait ça, qu'ils le mettaient dedans et qu'ils avaient la paix.
 
Bonjour.
Alors pour ma part, toutes les interdictions sont mentionnées sur mon projet d'accueil que j'aborde lors des entretiens.
Donc, quand j'arrive sur le sujet de la motricité libre, j'explique en quoi cela consiste et donc que je n'utlise pas de youpala : certains parents sont très étonnés et contents de l'apprendre, d'autres sont déjà au courant.
Après , ce qui se passe chez eux.. .moi, j'ai fait le job !
 
Bonjour.
J’ai eu le cas également, tout fière de me dire que dans le week-end ils avaient achetés un woopala. J’ai du faire une drôle de tête car ils m’ont demandés si il y avait un soucie ?!
J’ai bien expliqué que chez moi c’était proscrit et que ce qu’ils faisaient chez eux ne me regardée pas.
 
Bonjour non ce n'était pas comme ça avant. Je n'ai jamais utilisé de trotteur.
Je n'en vois aucune utilité sinon du danger +++++.
 
Bonjour, mes enfants ont été dans un trotteur, une dizaine de minutes de temps en temps. J'avoue que cela me soulagé mon dos, car elles ont marchées tôt toutes les deux. Aucun soucis de postures ou autre..... Du coup je ne suis pas sur à cent pour cent pars les experts, désolé. Je pense que cela concerne plus les gens qui mettent leurs enfants de longues heures dedans, mais franchement, cela ne me viendrais jamais à l'idée. Bon en tant que pro je ne l'utilise pas bien sur, mais je pense que les parents pensent bien faire, du coup je les laissent faire. Mais bien sur, étant une professionnelle, je parle avec eux sur le fait que le trotteur nous est interdit pour nous professionnel. Personnellement, je trouve que les nouveaux parents ont conscience de cela et ne laisse pas les enfants des heures dedans, et de ce fait, cela me rassure.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut