Trop perçu encore !!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
891
Bonjour, j’ai reçu une notification de trop perçu de plus de 725€ pour la période de sept 2022 à décembre 2022. Il est stipulé que j’aurais dû percevoir 0 ! Le motif: activité professionnelle salariée. La blague ! Donc quand on perd une partie assez conséquente de son salaire suite à une fin de contrat nous n’avons droit à rien ! Ras le bol de pôle emploi !
 

Ou la rien ne m'étonne avec eux à chaque fois que j'ai perçu quelque chose ils me l'ont réclame 1 an apres
 
Je consigne toujours la moitié de mes are (quand j'en touche !) sur un compte d'épargne. Ça me rapporte un tout petit peu d'intérêts. Une fois on m'a réclamé le remboursement d'un trop perçu d'environ 500 Euro. Bien que j'ai cette somme disponible, j'ai remboursé en 10 fois, donc une cinquantaine d'euro par mois. On peut aussi demander l'effacement de la dette si l'erreur vient de pôle emploi ou si les moyens financiers sont peu élevés.
 
Alors moi j avais eu une personne de pôle emploi qui m'avait dit que les bulletins de salaire de Pajemploi qu on leur fournit ne sont pas assez détailler et certaines sommes ne correspondent pas (on le voit bien quand ont calcule l abattements des impôts) et qu ils préféraient travailler avec des bulletins de salaire plus détailler car la plus juste de nos heures de travails ,ij ect... N hésitez pas à les solliciter pour leur faire comprendre que vous êtes ass mat et que les fiches de paies ils se débrouillent avec point barre
 
mi novembre, pole emploi me réclame un trop perçu de 2 ans et demi en arrière, d'un montant de 150 €, j'ai contesté, en demandant un effacement de la (soit disant) dette.

mi décembre, pole emploi me verse 1500 €, concernant la même période....

c'est incompréhensible !!!!!
 
Catie je n’avais pas les moyens de mettre de côté les ARE perçues. J’ai déjà eu une notification de trop perçu en plein Covid et j’ai utilisé tous les recours mais rien à faire, je devais rembourser ! Je ne pouvais pas et c’est mon conjoint qui a payé ! Mais ils m’ont encore réclamé la somme par courrier recommandé avec AR avec menaces de poursuite en justice !
 
Pouka ok je veux bien mais pour moi je n’ai rien perçu en trop, en tout cas pas 725€ ! Donc c’est incompréhensible qu’ils prétendent que j’aurais dû toucher 0
 
mi novembre, pole emploi me réclame un trop perçu de 2 ans et demi en arrière, d'un montant de 150 €, j'ai contesté, en demandant un effacement de la (soit disant) dette.

mi décembre, pole emploi me verse 1500 €, concernant la même période....

c'est incompréhensible !!!!!
Effectivement y’a de sérieux dysfonctionnements chez eux ! C’est hallucinant
 
Pendant les siestes ( si ils me laissent un petit répit) je vais effectivement contacter mon conseiller et faire une réclamation mais j’ai peur que ça n’aboutisse pas
 
La saisie par pôle emploi des bulletins de salaire en doublon peuvent declancher un trop perçu
 
Je doute que ce soit un problème de doublon. Après chaque actualisation j’avais un certain montant d’ARE ( pas très élevé) en début de mois puis quelques jours après un petit complément était versé. De toute façon il est stipulé que j’aurais dû percevoir 0 et c’est incompréhensible
 
idem moi j ai perdu 900 euros par mois car j ai perdu un gros contrat .
Je n ai rien recu non plus .
Que dire
 
Quand il y a un trop perçu POLE EMPLOI, il faut tanner le conseiller jusqu'à ce qu'il explique clairement, CHIFFRES A L'APPUI, d'où vient ce trop perçu.
Sans avoir le dossier complet c'est difficile d'analyser. Mais si en septembre 2022, tu t'inscris à POLE EMPLOI suite à la perte d'un ou plusieurs contrats, ça t'ouvre des droits si tu as travaillé le temps minimum requis. A moins que ce soit une reprise de droits déjà ouverts.
Ensuite ce qui restait c'était des repris ? conservés ?
Un trop perçu peut parfois venir d'une attestation Employeur saisie en double... (car transmise par le salarié via son Espace POLE EMPLOI, alors que le PE l'avait télétransmise via Pajemploi).
Ça peut aussi venir de bulletins de salaire non traité (ou mal traité) par la boite de service.
Donc il faut que le conseiller reprenne le dossier depuis le début.
Lister les contrats perdus, les totaux de salaire retenus par POLE EMPLOI pour l'ouverture des droits. Bref il faut refaire tous les calculs
 
@enniroc
Le contrat de 900 euros perdu était-il un contrat conservé, repris ? aviez-vous déjà des droits ouverts avant de perdre ce contrat.
Aviez-vous signé ce contrat après avoir déjà des droits ouverts ?
Chaque situation est particulière ....
 
Tien tien j'ai eut exactement la même blague avec le même "motif" pour la même période justement!

J'ai du contacter 3 semaines de rangs le POLEmploi car chaque semaine j'avais le même courrier à nouveau.
2 fois sur 3 j'ai eut quelqu'un qui m'a d'abord envoyé balader mais j'ai insisté en lui demandant de m'expliquer exactement son calcul car je trouvais plus que surprenant qu'en ayant perdu 900€/mois, qu'en m'indemnisant de seulement 120€/mois, un an plus tard on me dise que je n'avais pas droit à cette ARE. J'ai expliqué "naïvement" que j'ai repris tous mes salaires nets et bruts depuis ces 10 dernières années et j'avais bien noté qu'au dessus de X salaires je n'avais droit à rien du tout et qu'en dessous de ce X on m'indemnisait pour que j'arrive à hauteur de tant net/mois tout confondus ce qui avait été précisément le cas durant les 3 mois d'ARE qu'ils me demandent aujourd'hui de rembourser. J'avais donc besoin de comprendre. je suis rester TREEES gentille, douce et courtoise même quand on me prenait de haut mais je n'ai pas laché et à chaque fois il a été reconnu que c'était une erreur à cause de doublons de BS transmis semble t il par PAJEmploi au moment de l'établissement de l'Attestation POLEmploi de fin de contrat, l'intelligence artificielle n'étant pas aussi intelligente que le cerveau humain blablabla.

Alors si tu penses vraiment que cette ARE t'était due ne t'en laisse pas compter, appele les, insiste pour demander à comprendre comment ils calculent, ne te contente pas d'un "bin c'est comme ça Madame" qu'on a essayé de me servir aussi.

J'ai l'intime conviction qu'ils font expre pour que les AMs (et autres) renoncent à demander leurs ARE de peur de devoir toujours les rembourser à un moment ou à un autre.

Au mois de février cette année j'ai eut une autre fin de contrat, j'ai conseillé à la maman de ne pas cliquer sur "PAJEmploi rempli automatiquement l'attestation Employeur" mais de la faire elle même. Je n'ai pour l'instant eut aucun souci donc...

NB: la seule employée sympa que j'ai eut sur les 3 m'a confirmé que depuis ce nouveau dispositif censé aider + la réduction de personnel chez eux remplacé par un logiciel c'est une pluie d'erreurs aussi insupportable pour eux que pour les allocataires...
 
Message envoyé à mon conseiller afin de lui exposer le problème et demander des explications. J’ai jeté un œil à mon espace personnel rubrique trop perçus et quelle surprise, depuis que je suis am à chaque période où j’ai perçu des ARE une notification de trop perçu !
 
Bonjour.
Des trop perçus, j'en ai régulièrement....
Comme je sais toujours ce que je dois percevoir, je ne m'inquiète pas, j'appelle un conseiller et il règle le problème rapidement.
A chaque fois, ce sont des doublons.
Bon, quand ça arrive ça m'enerrrrrve, pas que ça à faire.....
 
Violetta je m’inquiète car ce n’est pas la 1ere fois et à chaque fois j’ai dû payer ! Parfois le montant du trop perçu a été revu à la baisse après vérification. Bien sûr jamais aucune justification et quand j’en ai demandé j’ai eu droit à un truc bateau du genre on n’a pas de justification à vous donner autre que le motif invoqué 😡
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut