Trop déçu

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssmatTetef

⭐⭐⭐
Inscrit
4 Décembre 2023
Messages
231
Bonjour à toutes,

Bon je ne suis pas assmat depuis très longtemps et en général les contrats se terminent bien, enfin ils se terminent jusqu'à ce que les enfants rentrent à l'école.

J'accueille 4 enfants et hier un de mes PE n'a pas validé la période d'essai car ils se sont aperçus que pour un an ils pourraient faire appel à papy/ mamie.

Du coup je me retrouve avec une place à pourvoir sachant que les prochaines demandes ne sont pas avant mars ...

C'est la première fois que ça me fait cela et du coup je suis hyper déçue et en pleine interrogation car ça me fait perdre niveau salaire ...

J'essaye de voir avec France travail si je peux obtenir quelque chose mais le site bug et en plus je ne pense pas pouvoir récupérer grand chose.

Je suis en colère aussi de la façon dont ça a été fait, ils auraient dû me prévenir bien avant car financièrement ça me mets dans l'embarras.

Bref, coup dur pour moi en ce début de semaine ☹️
 

Bon courage. Il est arrivé la même mésaventure à ma collègue pour des jumeaux. La maman voulait arrêter avant le commencement de l'accueil mais comme la maman ne voulait pas payer l'indemnité liée à l'engagement réciproque, elle a dit avoir changé d'avis, les a mis qq jours et a fait rupture pendant periode essai. Franchement lamentable...
 
et dans un an ils vont faire comment.....

rechercher une assistante maternelle qui sera en pleine galère car bien souvent papi mamie cèdent à tout
 
Bonjour
Je ne comprends pas comment les grands-parents peuvent garder leurs petits-enfants ?
Ils ne travaillent pas ?
Mes accueillis ont tous des grands-parents qui travaillent encore...
 
Et là je viens d'appeler France travail car j'ai plein de document à envoyer.
Le problème c'est que sur leur site je n'arrive pas à transmettre les documents justificatifs restants (j'ai réussi à en faire quelques un quand même) et la fille me dit de venir les scanner directement là bas.

Mais j'ai mes 3 autres contrats donc je dois prendre une journée pour ça ...
 
Et là je viens d'appeler France travail car j'ai plein de document à envoyer.
Le problème c'est que sur leur site je n'arrive pas à transmettre les documents justificatifs restants (j'ai réussi à en faire quelques un quand même) et la fille me dit de venir les scanner directement là bas.

Mais j'ai mes 3 autres contrats donc je dois prendre une journée pour ça ...
Téléchargez l'application PDF qui transforme vos documents en PDF vous pouvez du coup en mettre plusieurs en un seul et compresser le fichier pour que ça passe sur leur site
 
Surtout que je ne sais pas si je fais vraiment ça pour quelque chose ou si ils vont me dire qu'avec 3 contrats je gagne trop.
 
Mais comment ça ? la maman doit vous faire une fin de contrat même si vous n'avez pas dépassé la période d'essai 🤔 vous devez être déclarée et rémunérée pour le temps que vous avez travaillé et elle doit renseigner sur l'attestation que c'est une fin de contrat à son initiative. Non ? J'avoue que ça ne m'est jamais arrivé.
 
Disons que l'avantage de cette explication c'est qu'on t'explique bien que ce n'est pas contre toi ou ta façon de faire mais simplement qu'ils ont trouvé un procédé moins cher que toi: gratuit.
Quelque soit la raison des ruptures "anticipées" (c'est à dire à laquelle on n'est pas censé s'attendre spécialement) c'est toujours un coup dure parce que:
- on a sûrement refusé d'autre proposition
- parce qu'on a donné de sa personne pour s'adapter à cette Famille et ce Loulou et tout va être déjà à recommencer avec un autre
- parce qu'on a le sentiment de n'avoir pas pu aller jusqu'au bout de notre mission de base: accompagner leur evolution jusqu'à l'entrée à l'école

Qu'est ce que ça nous apprend?
- que s'il y a un moment dans la vie d'une famille où les plans sont susceptibles de changer sans qu'elle même ne l'ait anticipé: c'est l'arrivée de l'enfant qui bouscule tout, rebat les cartes
- de toujours conserver les coordonnées de toutes les demandes même quand on pense être "à plein"
- de ne plus accepter de faire figurer une période d'essai dans ses contrats parce qu'alors ça raccourcie grandement la possibilité de retomber sur ses pattes financièrement pour l'AM (ou en terme de mode d'accueil pour les PE) alors que de toute façon nos CDI contrairement aux CDI lambda il n'y a pas besoin d'avoir commis une faute pour être licencié.
- de négocier un temps de préavis plus long car à peine 8 à 15 jours jusqu'à un an d'ancienneté c'est beaucoup trop court pour retomber sur ses pattes
- accepter que ça peut arriver à tout moment et pour moult raisons complètement indépendantes de notre volonté.
 
@bidulle et @Zabou68

Je ne cède absolument pas tout à mon petit-fils, bien au contraire ;)
Des grands parents qui ne travaillent pas comment est-ce possible ? eh bien ils sont en retraite non ? Ou on des jours off
Il y a des mamans qui ont leurs enfants tardivement et si leurs parents ont fait de même, on peut penser qu'ils soient en retraite.
C'est assez simple en fait.

Mes accueillis ont pratiquement tous été chez papy et mamie en accueil régulier une fois par semaine.
Leurs parents avaient entre 35/40 ans;)
 
Oui possible que l'ensemble des grands parents de cet enfant ne travaillent pas à temps plein ou un seul est en retraite, ou n'a jamais travaillé etc
De toute façon ça n'a pas d'importance, le PE peut dire ça ou autre chose, il n'en reste pas moins que le contrat s'arrette là tout de suite et que ce n'était pas prevu comme ça et ça c'est rageant, compliqué etc...
 
Désolée pour toi oui c’est rageant . Une collègue a vécu la meme chose . Ouf elle a vite retrouvé un remplaçant .
J’espère sue tu trouveras un contrat ou que France travail t’indemnisera en attendant. Les appels sont rares enfin inexistants ici à part pour faire le taxi j’ai eu deux demandes . C’est de pire en pire ça . Je vais lancer le uber baby ça pourrait marcher 🤣
 
Merci @Baba au rhum Oui ici aussi c'est hyper calme et la demande pas avant juin.

Je ne sais pas si France Travail indemnise quand on perd un contrat mais qu'il nous en reste 3 gros quand même, ça me stresse ...
 
là c'est @Nanou91 qui va savoir te répondre sur la question des ARE.
S'il te reste 3 "gros" contrats alors dis toi que ce n'est pas si dramatique car les 3/4 de ton revenu reste pour payer tes factures.
Perso je n'ai aucune confiance dans les ARE donc quand je gagne plus (notament avec un 4eme) je mets de côté, non seulement pour ne pas trop paniquer mais aussi pour eviter de me créer des besoins qui m'imposerait d'avoir ce revenu haut.
Ce metier nous pousse à être raisonnable, à anticiper, à ne pas trop compter sur ce qu'on a aujourd'hui puisque demain tout peu s'effondrer et les ARE restent pour moi une partie bien nébuleuse.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut