triste week-end

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,
En ce début de semaine, j'ai les larmes aux yeux e matin, je sais que cela va semblé peut-être exagéré mais ma petite chienne est hospitalisée depuis samedi.
Aujourd'hui selon son état je vais devoir prendre un décision radicale.
Poursuivre le traitement pour essayer de la sauver ou l'arrêter et pleurer toutes les larmes de mon corp.
Rien qu'à l'idée ça coule tout seul, la journée va être très compliquée, j'ai une boule à l'estomac
Ayant une hyper sensibilité, je crains de ne pas tenir devant les parents.

Bonjour
Je compatis à ta douleur. Nos animaux font partie intégrante de nos familles et c'est très douloureux de devoir faire face à leurs maladies ou fin de vie.
Courage

Je suis désolée pour toi.
C'est parfaitement normal d'être bouleversée.

Si je constate que mes accueillis m'observe bizarrement (et ce sera surement le cas) je leur dirais simplement qu'ils ont sans doute observé que Nounou n'était pas tout à fait comme d'habitude et qu'ils ont raison car je suis un peu triste aujourd'hui mais que bientôt ça ira mieux.
Tu n'as pas besoin d'expliquer pourquoi tu es triste ou inquiète, juste de les rassurer sur leur sensation à eux, qu'ils ont bien remarqué que Nounou était triste, cela suffira à les rassurer. Attends toi même à ce qu'ils viennent te faire un câlin car le tout petit est naturellement empathique.

Courage.

Que ces moments sont difficiles !
J'ai toujours eu des chiens et/ou des chats et c'est toujours un crève coeur de les voir décliner et de devoir, le moment venu, se préparer à les voir nous quitter.
Tout mon soutien.

Bonjour,
En lisant votre message, moi aussi j ai les larmes qui commence à couler car cela me rappelle en sept 23 pour ma chienne.
Elle était jeune et malade du cœur (Cavalier King Charles). Les 2, 3 derniers mois étaient durs. Elle avait plein de médicaments à prendre mais avait bon appétit donc ça allait. Puis le dernier mois ne mangeait presque plus et se remplissait d eau. Nous l avions "vidé" 2 fois en 2 semaines. Le vétérinaire nous a fait comprendre qu il ne pouvait pas lui faire ceci toutes les semaines. Nous en étions conscients que cela ne pouvait pas durer. Donc nous avions pris rdv un mercredi matin car je ne travaille pas ce jour. Mon mari aussi avait posé ce jour. Mais le mardi (la veille) mon dernier accueilli parti, ma chienne rentre du jardin et avait 1 mouche sur elle puis 2 puis 3 puis des centaines. J étais en pleurs avec ma tapette à mouches qui me servait plus trop à grand-chose. Mon mari est rentré à ce moment là avec ma fille. Il m a dit mais c est quoi ça. Repondu on ne peut pas attendre demain matin j appelle le vétérinaire qui nous a pris de suite. De plus nous l avions pas dit à notre fille qu on avait pris rdv le mercredi. Elle pensait que c était juste pour la soigner ou la revider.
Nous comptions lui dire le mercredi seulement. De plus elle voulait venir avec nous car on lui a dit de lui dire en revoir. Mais nous voulions pas qu elle vienne car fait des malaises vagaux de temps en temps.
Nos animaux font partis de notre famille. Ces moments sont durs et le reste encore. J en pleure encore (comme en ce moment) même si cela fait depuis sept 23.
Courage à vous quelle que soit votre décision.

@Griselda
Les enfants vont bien s'apercevoir par eux mêmes que la petite chienne n'est pas là ce matin et ceux qui parlent vont sûrement poser des questions.

Après pour ce qui est de ta réaction, il n'y a rien d'exagéré.... En Avril 2022, j'ai du me résoudre à laisser partir ma Calinou car elle était arrivée au bout, à 20 ans passés. Je crois que j'ai pleuré plus d'une semaine.... Et là, mon rouquinou a été très malade il y a un mois.... j'ai fait venir Vétoadom en pleine nuit, le lendemain visite chez mon véto habituel, traitement, visite de bilan, retraitement.... Plus de 1000 euros en 10 jours... Pour le moment il va un peu mieux, mais la seule idée de pouvoir le perdre il y a un mois m'avait ravagée d'angoisse et de chagrin... Alors si tu savais comme je te comprends......

Quand j’ai du faire partir ma chienne de 2 ans il y a 1 an et demi je n’ai pas pu m’empêcher de craquer devant les parents quand ils m’ont demandé pourquoi elle ne venait pas leurs dire bonjour aujourd’hui .
Ils ont eu aussi été très attristé et ce sont mis à pleurer avec moi . Nos animaux font partie de notre famille donc cela est normal que vous soyez tristes 😢et la plupart des parents le comprennent très bien
Je vous envoie tout mon courage pour ce moment très difficile à passer

Certains n'auront pas les mots pour le dire, pourtant ils vont se rendre compte qu'il se passe quelque chose. L'Adulte qui dit à l'enfant "tu as raison, je suis triste" c'est le rassurer sur ce qu'il a bien observé, c'est aussi le rassurer sur le fait qu'être triste, traversé par des émotions, que l'on nomme, c'est parfaitement normal pour tout le monde, y compris pour les adultes... et donc pour eux mêmes quelques fois.
Souvent nous craignons d'attrister l'enfant en le lui disant, alors nous sommes tentés de cacher nos émotions alors que l'enfant voit, mieux encore que l'Adulte, que quelque chose ne va pas, que son phare habituel est en veille. L'enfant, même tout petit, sait accepter que nous soyons triste ou inquiet sans que ça n'impacte négativement sur lui, dès lors qu'on lui fait confiance pour ne pas nier la verité.

Bonjour
J’ai vécu la même situation l’année dernière avec notre petite jack de 15ans
Bon courage à vous

Bonjour,
j'ai perdu le chat de ma maman décédée en 2020, c'était un petit lien qui me raccrochait encore un peu à elle. Il est tombé malade cet été (cancer), avec mon frère on a fait le maximum pour pouvoir le soigner et éviter qu'il souffre, mais la semaine dernière il était vraiment très mal, il souffrait beaucoup et la vétérinaire ne pouvait plus rien faire, j'ai fini ma journée de mardi en larmes. Je ne voulais plus d'animaux de compagnie chez moi car je sais que c'est toujours difficile quand ils tombent malade ou quand on les perd. Mais entre ma fille qui voulait un chat et le chat abandonné qui est venu squatter chez moi, je me retrouve encore avec deux chats et bien sûr comme toujours, de gros liens se sont créés, inévitable quand ils sont gentils et doux comme les miens. Donc pour leur permettre de vivre le plus longtemps possible, je les soigne, les bichonne, ils ont 8 et 10 ans et j'espère qu'ils feront un gros bout de chemin avec nous.

Et oui on ne peut pas se proteger des emotions... et c'est tant mieux quand même.

Bonjour à toutes,
En ce début de semaine, j'ai les larmes aux yeux e matin, je sais que cela va semblé peut-être exagéré mais ma petite chienne est hospitalisée depuis samedi.
Aujourd'hui selon son état je vais devoir prendre un décision radicale.
Poursuivre le traitement pour essayer de la sauver ou l'arrêter et pleurer toutes les larmes de mon corp.
Rien qu'à l'idée ça coule tout seul, la journée va être très compliquée, j'ai une boule à l'estomac
Ayant une hyper sensibilité, je crains de ne pas tenir devant les parents.

Je comprends tes émotions, les animaux sont ce qu’il y a de plus fidèle pour les êtres humains.
Je compatis!
Prends la décision que tu penses la meilleure pour ta chienne et bon courage!❤️‍🩹

@caroline99
Et bien je peux juste vous dire que j'ai vécu un véritable choc il y a environ 2h.
Un voisin est venu me dire qu'il venait de trouver mon petit Kenzo un petit chat de 10 ans adopté à la SPA, décédé devant ma maison, sur le trottoir.
Aucune trace de choc.
Il est juste mort d'un coup je pense.
Il avait eu son dernier rappel de vaccin il y a une dizaine de jours.
Tout était ok.
Il y avait bien ce souffle au coeur mais il vivait avec depuis toujours.
Et bien oui. J'ai pleuré.
Accueillis présents certes mais j'ai pleuré.
C'est sorti comme cela d'un coup.
"Catie est triste mais vous êtes là pour me rendre un peu le sourire. Cela va aller les enfants".

Ils dorment tous.

Je viens d'apprendre la nouvelle mon mari et à mes (grands) enfants. Et je pleure.

ho que c'est triste..
il y a 6jour pour jour j'ai dit au revoir à mon cocker de presque 15ans.. notre fils qui avait alors le mm âge était en échange scolaire pour trois mois, il n'a mm pas pu lui dire au revoir...
un des petits que j'avais en accueil m'a fait d'énormes calins la veille en me disant que "virus" c'était son nom allait être avec plein de chiens et qu'il irait nager dans une piscine de croquettes..
bon courage à vous

Nous sommes mardi et je viens de prendre connaissance de vos messages de soutien et je vous en remercie. Alors certaines peut-être ne comprendront pas cette tristesse à propos d'un simple animal ( je crois pas en avoir lu ici) mais il est vrai qu'en ayant passé 24 h sur 24 avec cette louloute et ça sur 11 ans, j'avoue que quand elle est pas là .....
J'ai eu des nouvelles hier, et elle prolonge encore aujourd'hui son séjour ( oh la la la facture )
et logiquement elle doit sortir ce soir.
Il semblerai quelle réagisse bien au traitement, sachant malgré tout que l'infection peut revenir et la .....🥲
J'ai hâte de savoir si la nuit a été bonne et d'être à ce soir.
Merci à toutes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres