Travaux de rénovation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
19
Bonjour je suis assistante maternelle j’ai pris une pause de un an pour refaire la peinture le carrelage au sol meubles de cuisine à changer c’est juste des travaux d’ aménagement qui nécessite du temps car financièrement je peux pas refaire d’un coup les travaux cela ne change rien à la disposition de ma maison c’est juste peinture carrelage ai je besoin d’avoir une visite de contrôle de la PMI pour reprendre mon activité professionnelle merci pour vos réponses

Cordialement

Mery
 

Bonjour,
Non tant que vous n'avez pas modifié les éléments de sécurité, vous n'avez pas besoin de faire une demande de visite auprès de la PMI. Elle constatera ou pas d'ailleurs les changements lors de sa visite de contrôle pour votre renouvellement.
 
Bonsoir si votre puér est Stephane plaza oui à la limite ses décoratrices ont de bons conseils 🤣
Non bien sûr ça ne change rien sur la sécurité votre rénovation . ☺️
 
Merci pour vos retours je vais changer ma cuisine les placards ont fait leur temps maintenant il y a des placards qui s’ouvrent quand on appuie fermement sur le meuble pas de poignet c’est pratique pour la sécurité des enfants j’avais des bloques portes partout dans mes placards

Comme nous pouvons pas travailler pdt les travaux c’est compliqué pour nous les assistantes maternelles
 
En 2020 tout le rez de chaussé à été repeint murs et plafond, les meubles changés je n'ai prévenue personne, une ouverture de porte à été faite mais ne concerne pas les pièces d'acceuil. Tout à été fait le we ou pendant les vancances, du vendredi soir au dimanche soir travaux, du lundi matin au vendredi soir boulot, une bonne organisation et ça fonctionne.
 
Encore une particularité de notre profession. Les travaux et les périodes que nous pouvons y allouer
Encore plus compliqué quand nous devons faire intervenir une entreprise extérieure.
Il y a 2 ans nous avons fait refaire notre salle d'eau au RDC et la chambre salle de sieste attenante. Nous avions réservé l'entreprise sur une de mes semaines de non accueil.
Le téléphone sonne : "bonne nouvelle ! Je vais pouvoir passer pour vos travaux une semaine plus tôt que prévu !"
Ben non en fait, mauvaise nouvelle ! Travaux de plomberie, changement du carrelage avec casse carrelage existant, découpe et pose nouveaux carrelage mural et au sol des 2 pièces ... Impossible sur une période d'accueil.
 
Merci pour vos retours je vais changer ma cuisine les placards ont fait leur temps maintenant il y a des placards qui s’ouvrent quand on appuie fermement sur le meuble pas de poignet c’est pratique pour la sécurité des enfants j’avais des bloques portes partout dans mes placards

Comme nous pouvons pas travailler pdt les travaux c’est compliqué pour nous les assistantes maternelles

Les placards sans poignées les petits savent aussi les ouvrir, ils comprennent vite le truc (j'en ai dans ma salle de jeux), donc bloque porte nécessaire quand même.
 
Bonjour j’aurais aimé faire d’un coup mais financièrement déjà refaire le mur de la salle à manger ça a durée deux semaines poncer enduire casse armoire murale refaire plusieurs couches de peinture après pour faire carrelage au sol salle de bain cassé carrelage refaire toute la cuisine il faut trouver les personnes qu’on connaît personnellement dans le milieu disponible et l’argent c’est pas donné je suis obligé attendre plusieurs mois pour refaire d’autres travaux c’est pourquoi je peux pas reprendre le travail en hiver impossible de faire des travaux j’ai commencé fin septembre

Bref c’est le relais petite enfance qui m’a dit qu’il faut faire visite pmi elle pense que j’ai refait toute la maison je lui ai dis j’attends les ouvriers disponibles et que financièrement je ne peux pas payer tout le matériel les ouvriers pour refaire toute la rénovation le fait que je ne travaille pas elle s’emmêle et en plus je fais de la rééducation à côté donc ça tombe bien d’un sens
 
J’habite vers le centre de la France et les saisons pour faire les travaux sont variables je dois aussi rénover extérieur de la maison il y a pas mal de travaux dans cette maison on arrête pas
 
J'ai fait un agrandissement pendant mon arrêt maladie (10 mois). Je n'ai prévenu personne. La puer a découvert l'agrandissement lorsqu'elle est passé plusieurs mois après pour mon renouvellement. Les travaux n'ont pas été fait pendant l'accueil et les points de sécurité n'ont pas été touchés donc pas lieu de prévenir
 
Bonsoir oui j’aurais du me taire elie est curieuse de toute façon pas besoin de contrôler maison elle

Merci pour vos réponses et expériences à chacun d’entre vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut