Travailler le mercredi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu la chance pendant 7 ans, d'avoir des contrats profs, donc pas le mercredi après midi et surtout toutes les vacances scolaires !
Quand mes enfants ont grandi, j'ai pris des contrats plus important, mais mes fils avaient moins de maman et j'habite en centre ville, donc autonomes

Je travaille jusqu'à 18h15/ 5 jours semaine, mais malheureusement les parents sont en retard presque tous les jours...
J'attends la fin du contrat en juillet 2023, car j'ai déjà remplacé tous mes départs et fin de journée à 17h30!!!
Si un jour, ces employeurs ont bébé 2, et qu'ils veulent me reprendre, ça sera 17h30... enfant parti, où je refuserai !
50h toutes les semaines... même eux ne le font pas !
 

Pareil pour moi luciole... J'ai trois nouveaux contrats sur une amplitude horaire 8h-18h lundi mardi jeudi et vendredi. Depuis cette rentrée de septembre, aucun parent n'avait besoin pour le mercredi et franchement j'en suis ravie. Je ne reviendrais pas en arrière non plus, trop appréciable cette petite coupure dans la semaine. Puis j'ai une petite fille de 9 ans qui fait cantine et Tap toute la semaine pour privilégier le rythme des accueillis du coup le mercredi n'est consacré qu'à elle ! Elle apprécie beaucoup et puis pour les rendez vous médicaux et courses, c'est très pratique aussi ! Au top, je le conseille sans hésiter !
 
Bonjour Pity, j'ai décidé la même chose que toi, 17h30 dernier carat, sachant que les parents ont du retard.... toujours les mêmes, donc je savais que ça serait 17h45 bien des fois. Donc je commence tôt 6h, et j'estime que ma journée à moi aussi doit se terminer tôt, pour les rendez-vous et autre. 17h30 c'est génial, surtout l'été, je profite de mon jardin !!
 
C'est vrai que 17h40 c'est Top mais les 2 derniers contrats sont ainsi et on vient de me proposer un bébé en accueil qui partira également pour 17h30 !
Je n'ai pas bouder mon plaisir d'accepter !

Pour info, les parents ont un peu moins de vacances que moi, les grands parents prennent le relais (vacances annoncées minimum 9/10 mois en avance) mais EUX ont des rtt, une pose le midi, font des courses avant de venir chercher leurs enfants...

Du coup maintenant c'est 8h15/17h30 du lundi au vendredi, et 7 semaines de vacances
Si pas contents, je prends quelqu'un d'autre !!!
 
Bonjour.
Ne plus accueillir le mercredi ????
J'y arrive tout doucement.
Pour l'instant 2 mercredis am de libre et à partir de la rentrée prochaine, tous les mercredis de libre.
 
Je me rappelle une fois d'un PE qui m'avait "engueulé" par mail car je mettais une annonce sur plusieurs sites comme quoi je recherchais un bébé ou enfant etc ... et j'avais noté pas après 17h30-18h (j'ai donné bcq plus tard et j'en avais assez)... elle m'avait répondu "comment pouvaient faire les PE qui travaillaient tard" ??? je lui avais répondu sèchement que dans le village et alentours il y avait surement des collègues qui avaient des horaires plus tardifs et qu'elle n'avait qu'à aller les voir ... non mais quelle c.nne celle-là !!!
 
Je suis dans une ville de 80 000 habitants.
Et les parents sont se plus en plus à 80%.
Je vais donc essayer de commencer progressivement avec les nouveaux contrats de ne plus travailler le mercredi.
Si j'y arrive mes enfants seront plus que contents et moi aussi.
 
J'ai 59 ans et depuis 6ans finis les mercredis, finis les vacances scolaires. Je travaille qu avec des enseignants de 7h30 à 18h00. Tout ça pour pouvoir m occuper de mes petits enfants le mercredi et les vacances scolaires 😅😂. Jamais je ne reviendrai en arrière. J avais 4 enfants à moi et 3 ou 4 en accueil ,mes enfants ont du en souffrir, je le regrette
 
Bonjour

Pour ne pas avoir travaillé les mercredis avec mes anciens accueillis, franchement c'était super, un bon break en semaine
D'ailleurs pour mes prochains contrats j'aimerais de nouveau avoir mes mercredis off mais encore faut-il qu'il y ait de la demande dans ce sens.. c'est pas gagné
En ce moment je travaille plein pot (gros contrats), arrivé milieu de semaine, je suis déjà nase:rolleyes:
 
Bonjour,
J'ai toujours privilégié les contrats sur 4 jours, souvent les mercredis off, ça m'est arrivée d'avoir mon lundi, à la demande d'un PE, je me calais alors, sur cette demande pour les autres contrats.
Quand ce n'était pas possible, qu'il n'y avait pas assez de demande pour 4 jours/semaine, je réduisais mes amplitudes horaires et imposais de travailler en AI.
Pour la vie de famille et les rendez-vous médicaux, c'est primordial d'avoir un peu de temps. J'explique aux PE qu'il vaut mieux pour eux aussi, que je puisse caler des rendez-vous sur mon jour de congé ou sur mes semaines off programmées, plutôt que de leur "planter" un jour d'arrêt qui ne les arrangerait peut être pas au final.
De plus, à part les mamans solos, les couples ont rarement les mêmes horaires et font 35h. L'un peut venir emmener et/ou chercher son enfant et vice versa.
Je suis toujours dubitative devant des couples qui demandent 50 voir 55h/semaines
 
J'avais un contrat de 50h la maman avait du trajet et le papa ne faisait pas non plus 35h il travaillait dans le bâtiment alors dubitative ou pas c'est ainsi !!!
 
Ben ouais, y'a des gens qui bossent dur, tout le monde n'est pas au 35h.
Moi aussi, j'ai accueilli des enfants 10h/jour, 5 jour/sem.
Quand les parents travaillent loin, les bouchons le matin, les bouchons l'am.. ils font comment....
Parfois certaines sont loin de la réalité ...
 
Oui Angele, je ne nie pas qu'il y a des "cas particuliers", je l'ai mentionné, mais quand on voit dans mon secteur, des demandes récurrentes de 50 h et plus, alors que les professions des parents et leurs lieux de travail ne justifient pas une telle demande, si ce n'est avoir du temps pour eux, sans leur enfant. De plus, nous sommes limitées à 48h, ce qui, à mon sens est déjà un bon volume horaire.
Je comprend que certaines n'ont peut être pas le choix des contrats, j'ai aussi été dans cette situation, mais je n'ai jamais voulut sacrifier ma famille et/ou ma santé pour mon travail, quel qu'il soit d'ailleurs. J'ai déjà fais un burn out dans mon ancien job, j'ai mis du temps à me reconstruire et j'en ai tiré des leçons.
Nos enfants partent un jour et je ne veux pas qu' ils me fassent le reproche de les avoir fait passer après (même s'il y aura sans doutes d'autres reproches), personne n'est parfait...
 
Violetta, je ne suis pas déconnectée de la réalité, je constate simplement que beaucoup de parents se déchargent énormément sur leurs assmats.
Beaucoup de travailleurs sont au 35 h et lorsqu'ils ne le sont pas, ils ont des RTT.
Quand je vois des demandes de 50h-55h/semaine en AC, oui, je m'interroge.
Pour le bien des enfants également, qui même, s'ils ont toute l'affection et l'attention de leur AM, ont besoin de leurs parents.
Devant ces demandes, je passe mon tour, tout simplement, ce qui fait peut être le bonheur de collègues et tant mieux, il faut du travail pour tout le monde
 
Les PE dont je parle avec leur demande de 50h n'avaient pas de RTT car j'étais en AC avec eux !!! tout le monde n'a pas de RTT perso mon mari n'en a jamais eu dans le bâtiment ... et pourtant ce sont ceux à 35h qui se plaignent le plus !!!
 
ANGELE, les artisans, les commerçants, les auto entrepreneurs, bref, tous ceux qui sont à leurs comptes, ne comptent pas leurs heures, c'est un fait, mais les salariés, de nos jours, sont protégés par le droit du travail. C'est 35 h ou plus mais avec RTT.
J'ai travaillé avec des infirmières, elles font 35 h sur toute la semaine, week-ends compris, avec roulement. Il leur arrive fréquemment de faire plus dans certains services, MAIS, ont souvent des jours de congés pour compenser.
J'avais une maman infirmière à 80% car 2 enfants. Elle travaillait 3 ou 4 jours par semaine, par roulement, avec horaires de nuit, de matin ou de soir, et avec 1 semaine par mois de congés en plus de ses 5 semaines.
Il y a tout de même pas mal de travailleurs qui ont du temps avec les 35h, ce n'est pas une critique, mais une simple constatation.
J'habite à proximité d'un bois (en ville),où je promène les enfants. Le nombre de gens entre 30 et 60 ans qui y pratiquent, la marche, le vélo, le footing, la promenade du chien, à des heures de bureau est impressionnant et je ne pense pas qu'ils soient tous chômeurs
 
Le droit du travail par l'inspection du travail qui prévient de sa venue !!! laissez moi rire moi et mon mari en avons été victimes ... j'ai écrit plus d'une fois pour dire ce qui n'allait pas dans nos travails respectifs et bien il fallait se débrouiller soi-même ! institution INUTILE avec des trop payés surement aux 35 h et RTT !!!
 
bonjour à toute j'arrive ne fin de carrière (retraite au mois de juillet 2023) .En accord avec les parents j'ai commencé à réduire mon temps de travail 1 mercredi sur 2 depuis ce mois-ci et à partir de janvier je ne travaillerai plus le mercredi . j'ai 63 ans et je me dis qu'il est temps de penser un peu à soi . Cela m'aidera à partir en retraite doucement . Bonne continuation à vous toutes
 
Cela fait 8 ans que je ne travaille plus les mercredis même si mes enfants sont partis de la maison, à 58 ans je n'ai plus la même énergie et bien pratique pour les rendez-vous médicaux, s'occuper de la maison ou tout simplement se poser. Je n'ai jamais manqué de contrat
 
Bonjour.
A bientôt 59 ans, moi aussi j'envisage ne plus accueillir le mercredi à compter de la rentrée prochaine. Pour l'instant, j'ai 2 mercredis am/mois.
Alors pour les rdv c'est cool, oui, mais le soucis c'est que ma dentiste et ma rhumato ne bossent pas le mercredi.
Et oui, elles aussi veulent leur mercredi, normal....
Donc, mes rdv sont le soir après 17h30.
Bonne journée !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut