Trajet

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion colbert2023
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

colbert2023

Visiteur
Bonjour
En janvier je vais accueillir un enfant qui sera scolarisé. Uniquement le matin avant l'école.
Avec trajet maison/école AR. À raison de 4 jours semaine.
Ma question est : dois-je compter les temps de trajet retour comme du temps de travail ?
Je pense que oui car je me déplace la demande des parents.
Il y a quelques années je comptais bien le temps de trajet retour même si l'enfant n'était plus avec moi...
Merci du retour
 

En effet le temps de trajet est bien du temps de travail et celui ci doit être prévu au contrat ....cela vous permet également d'être couverte en tant qu'accident de travail sur le retour d'un trajet professionnel.
 
Oui il est très important que ton temps de trajet soit inclus en temps de travail jusqu'à ton retour chez toi quand tu emmènes l'enfant ou depuis ton départ depuis chez toi quand tu vas le chercher car en cas d'accident du travail c'est ce qui permettra de dire que c'est bien pendant ton temps de travail avec eux que cet accident à eut lieu.
Si tu dois utiliser ton véhicule pour t'y rendre il y a aussi les frais kilometrique. Le montant est fixé par l'admnistration fiscale par kilometres allé-retour. ce montant sera à diviser entre tous les enfants qui bénéficient de ce trajet, uniquement ceux pour lesquelles tu le fais.
Exemple: tu emmène Cunegonde à l'école en voiture accompagné de Roger qui va à la même école, accompagné aussi de Robert qui lui est juste un bébé qui n'a rien demandé, les frais kilometriques seront donc divisé en 2 et ce sont les Parents de Cunegonde et Roger qui se partageront ce remboursement mais pas ceux de Robert.
 
De ce que j'ai lu, il n'y a pas vraiment de Maximum car si l'on prend au delà du barème fiscal, cela est assimilé à du revenu et nous devons payer des cotisations dessus au même titre que le salaire. Dans tous les cas, on déclare en revenu les kilomètres dans notre calcul d'abattement ? Donc je vois pas bien ce que cela change ....perso je ne suis pas au dessus mais j'avais lu qu'on pouvait l'être.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut