Tour d'observation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Tout est dit dans le titre: que pensez-vous des tours d'observation ? Attention, je ne veux pas en acheter mais je m'interroge. Les 2 familles en ont acheté pour leur enfant, comme ça ils observent quand le parent prépare dans la cuisine.

J'en ai une dans ma cuisine pour le lavage des dents et des mains. Ou pour une activité cuisine ( si un seul accueilli)

@bidulle du coup dans la pièce de vie ils l'utilisent pour quoi ?

Je n'en ai pas car ça prend de la place, à mon avis c'est plus à utiliser en famille, sinon comment faire avec plusieurs accueillis ?

Oui, c'est vrai, une seule tour, plusieurs enfants, à quoi vous sert-elle dans la pièce de vie?

@bidulle du coup dans la pièce de vie ils l'utilisent pour quoi ?

Je n'en ai pas car ça prend de la place, à mon avis c'est plus à utiliser en famille, sinon comment faire avec plusieurs accueillis ?

@flonounou

ils s'en servent pour regarder par la fenêtre.....ils adorent !
les plus grands, vraiment grands, devaient se mettre sur la pointe des pieds ....

avec plusieurs accueillis, il en faudrait plusieurs de tour d'observation, parfois je songe à en acheter une deuxième.

Ah moi j'ai une petite banquette qui leur permet de regarder dehors en grimpant dessus... Au moins ils peuvent s'y mettre à 3.

Si j'avais un avis à prendre sur ce type de matériel, je me rapprocherai de ma puer.
Par ecrit pour générer une réponse écrite.
Autant ne pas investir si c'est pour s'entendre dire que pour x raisons nous ne pouvons pas l'utiliser.

Je comprends bien @flonounou.

Mais j'ai un esprit pragmatique.

Si j'avais une curiosité concernant ce matériel :

Me serait il reproché d'en utiliser une dans un cadre professionnel ?

Si oui avec trace écrite, je ne me mets pas la rate au court bouillon plus que nécessaire.
Je continue de faire sans.

Si par contre j'ai la certitude qu'on va me lâcher les baskets avec l'utilisation de ce matériel, je vais me rapprocher de collègues qui utilise déjà pour affiner ma réflexion concernant une possible utilisation dans mon cadre professionnel.

Concernant ce que font mes employeurs chez eux dans un cadre domestique avec leurs enfants, ce matériel est en vente libre et répond à des normes. Cela les regarde en fait.

C'est ma façon de voir les choses.

Je suis assez séduite par le produit, je n'ai pas encore franchi le pas parce que je voulais l'avis de la puéricultrice, vu le prix de la "bête", autant être sure de son choix!
La puer a validé le modèle que je lui ai présenté parce qu'il est bien fermé sur les cotés. En regardant certains modèles avec elle, il s'avère que d'autres ne sont pas fermés sur les cotés avec un risque de chute, donc modèles qu'elle ne validait pas. Ce qui m'a semblé être plutôt de bon sens...

Je comprends votre point de vue. C'est plus de la curiosité mais je ne vais pas en faire l'acquisition, en tous les cas, pas dans l'immédiat.

Je trouve ça super pour l'autonomie des ouistitis. Dès qu'ils savent marcher, ils apprennent à être autonome pour le lavage des mains. Également très pratique après une activité peinture, je nettoie le gilet directement sur eux pendant qu'ils ont les bras levés.
Acheté d'occasion

Je n'ai pas assez de place, sinon je m'en serai acheté une pour le lavage des mains, ou quand on fait des gâteaux sur la table, je trouve ça plus sécure qu'une chaise.

Pas assez de place non plus. Pour le lavage de mains que je vais commencer à la rentrée, je vais acquérir un marche pieds beaucoup moins onéreux. Pour regarder dehors, je suis en pavillon, alors ils regardent à la porte-fenêtre et ils ont vue sur le jardin et pour les activités, je les propose sur la petite table qui leur sert également de table de repas.

Pour moi la solution la plus sécure est simplement que je m'installe à hauteur des enfants.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
85
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Membres