Toujours pas de contrat 😫

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui.
Moi aussi pour fratrie ou jumeaux je fais une petite remise " fidélité "😉
Car je trouve ça plus tranquille
Même horaires, si absence c'est 2 en moins etc.
Peut être rappeler ces parents de jumeaux pour en savoir + sur leur recherche et proposer une petite remise.
 
Ici dans le 22 un peu calme niveau appel mais je suis complète.
J'ai un agrément pour 4, là je suis à 3 jusque fin d'année mais un peu de calme va me faire du bien vu les derniers mois et j'ai un nouveau contrat en janvier
 
En Bourgogne Franche Comté, le problème est le même.
Très peu d'appels, ou bien des demandes farfelues ou bizarres : je souhaite que vous n'utilisiez pas le micro-ondes.
Et je fais comment pour réchauffer les assiettes?????
Je précise que je mets une cloche protectrice à chaque fois que je réchauffe un plat.

Je me retrouve avec 2 contrats en temps plein. Un bébé qui arrive au mois de septembre et un autre qui part au mois de novembre. Et un autre bébé de 18 mois.
J'ai la chance d'avoir une autre source de revenus, et heureusement.
Je sais que dans certaines régions ça tourne bien au niveau des entrées et des départs. Pas chez nous en ce moment. C'est depuis le mois de septembre 2023, où 2 enfants sont rentrés à l'école.
J'ai effectué un remplacement de 6 mois pour une collègue qui s'est fait opérer.
C'est bizarre, il faut jongler entre les exigences des parents (horaires et demandes particulières) et nos exigences à nous selon la Convention.
Beaucoup d'assistantes maternelles sont parties en retraite pourtant.
 
Moi je suis dans une ville universitaire de Nouvelle Aquitaine.
J’ai au moins 2 appels par jour et une liste d’attente de 6 familles, c’est une chance inouïe.
J’ai 4 places:
Un départ en crèche en juillet dernier qui m’a un peu secouée mais, une entrée la semaine dernière.
2 départs pour l’école fin août
un accueil début novembre et un dernier accueil de nourrisson fin novembre avant de dissoudre ma liste d’attente.

Je souhaite beaucoup de chance et de courage aux collègues qui peinent à trouver des contrats. Le vent des demandes soufflera bientôt dans leurs directions!
 
Bah!
profitez en pour vous ressourcer, je peux vous assurer que ça fait du bien de faire un peu plus léger et d'épuiser vos anciens are si vous en avez, seul souci avec les are c'est que c'est imposable donc pas trop longtemps et le mieux c'est d'avoir au moins un contrat pour éviter d'être harceler par FT, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir sauf pour celles qui ne voient rien venir depuis 1 an, les jeux olympiques c'est fini,y a les couples qui vont pouvoir se remettre à roucouler 🤣 et l'été est propice au danse de l'amour 🤣 on aura même pas suffisamment de bras pour chouchouter ces nouveaux venus.
Enfin bref restant positives, et disons que c'est une petite parenthèse pour mieux travailler et garder cette joie que nous avons à faire ce travail.
Moi je ne suis jamais déconnecté de mon travail même quand je suis en vacances,
Je prends des nouvelles de tout le monde,
Juste pour savoir si tout va bien.
Avec mon mari on arrête pas de parler d'eux, et on en rigole, même quand ils sont pas là ils nous font rire.
À la reprise j'en aurai que 2, une est partie pour l'école, 3eme place que je laisse vacante,
Jusqu'à fin décembre. Je table pour janvier. Ça me permettra de finir à 16h, ensuite on verra, il y aura moins de propositions mais Il y aura donc je ne m'inquiète pas.
Sur ce je vous souhaite une belle soirée.
 
En Bourgogne Franche Comté, le problème est le même.
Très peu d'appels, ou bien des demandes farfelues ou bizarres : je souhaite que vous n'utilisiez pas le micro-ondes.
Et je fais comment pour réchauffer les assiettes?????
Je précise que je mets une cloche protectrice à chaque fois que je réchauffe un plat.

Je me retrouve avec 2 contrats en temps plein. Un bébé qui arrive au mois de septembre et un autre qui part au mois de novembre. Et un autre bébé de 18 mois.
J'ai la chance d'avoir une autre source de revenus, et heureusement.
Je sais que dans certaines régions ça tourne bien au niveau des entrées et des départs. Pas chez nous en ce moment. C'est depuis le mois de septembre 2023, où 2 enfants sont rentrés à l'école.
J'ai effectué un remplacement de 6 mois pour une collègue qui s'est fait opérer.
C'est bizarre, il faut jongler entre les exigences des parents (horaires et demandes particulières) et nos exigences à nous selon la Convention.
Beaucoup d'assistantes maternelles sont parties en retraite pourtant.
Tu es d’ou ? Je suis de Dijon moi
 
Ici en Bretagne c'est le calme plat depuis environ 2 ans. Aucun appel ! J'ai ma petite canaille qui entre à l'école en septembre et j'irai la chercher le midi et elle restera dormir à la maison l'après midi. C'est le seul contrat qu'il me reste. J'espère que la situation va bientôt se débloquer car j'aime mon métier et je n'ai vraiment pas envie d'en changer
 
Je souhaite bon courage à toutes celles qui cherchent.
une maman m'a rappelé alors que l'entretien s'était bien passé mais sans plus.
elle a fait le tour des assistantes maternelles et elle est revenue me demander si j'avais toujours de la place.
j'accueille son bébé de 8 mois (10 kg déjà) le 2 septembre.
Je suis de Marsannay dans les vignes aha
Je vais me promener tous les jours dans les vignes.
Et je c'est vrai je vais prendre le temps maintenant et dans mon organisation aussi.
 
Ici toujours des demandes régulières mais des parents qui demandent si on est dispo puis ne répondent plus jamais... C'est lassant.
2 départs, 1 qui reste (2 ans et demi) et un bébé arrive en octobre. Me restera une place. Au début je me disais ce serait bien pour la grande qu'elle ait un copain... Mais vu son caractère c'est peut-être mieux si elle reste toute seule ! J'aimerais mieux attendre de voir comment ça se passe avec le bébé et peut-être attendre l'année prochaine pour prendre un autre bébé. Je peux me permettre de ne pas être pressée, et depuis 7 ans, jamais de creux je touche du bois.

Et pourtant je ne travaillerai plus le mercredi dès la rentrée mais ça ne semble pas être un obstacle. Soit les parents sont d'accord avec moi que 5 jours/ semaine c'est beaucoup pour un bébé, soit ils ont la famille à disposition. Et s'ils ont pas de famille je me méfie de toute façon ! J'aime avoir des pe bien entourés.
 
Ce n’est pas parce que des PE n’ont pas de famille a coter de chez eux qu’ils sont mal entouré 😳.
Ils ont peut être pas le choix par rapport au travail par exemple.
Mon mari par exemple est policier , a sa sortie d’école il y a 18 ans il a été automatiquement muté sur Paris , nous avons du nous installer la bas, pas par choix bien sur , mais nous n’avions pas le choix et ce n’est pas pour cela que nous étions mal entourés bien au contraire ….
 
Oui.
Moi aussi pour fratrie ou jumeaux je fais une petite remise " fidélité "😉
Car je trouve ça plus tranquille
Même horaires, si absence c'est 2 en moins etc.
Peut être rappeler ces parents de jumeaux pour en savoir + sur leur recherche et proposer une petite remise.
j'ai eu des jumeaux pendant 2 ans et demi, et bien, quand l'un était absent, j'avais toujours l'autre, ils étaient les derniers à arriver le matin et les dernier à partir, à 19h, je n'avais donc rien gagné à cet accueil, rien qui méritait une remise.
J'ai eu 2 autres paires de jumeaux, il n'y avait pas d'absence pour convenance personnelle non plus, et ces 4 là, sont partis à la crèche, si je devais accueillir d'autres jumeaux, ce serai avec un long préavis.
 
Ce n’est pas parce que des PE n’ont pas de famille a coter de chez eux qu’ils sont mal entouré 😳.
Ils ont peut être pas le choix par rapport au travail par exemple.
Mon mari par exemple est policier , a sa sortie d’école il y a 18 ans il a été automatiquement muté sur Paris , nous avons du nous installer la bas, pas par choix bien sur , mais nous n’avions pas le choix et ce n’est pas pour cela que nous étions mal entourés bien au contraire ….

Que veux-tu j'ai eu plusieurs pe très isolés avec qui ça s'est mal passé...
Une en particulier qui ne venait pas chercher son enfant à l'heure, sans même me demander mon avis, parce qu'elle n'avait personne pour venir à sa place. Un jour où elle devait venir plus tôt car j'avais rdv chez le dentiste (vu la difficulté d'avoir un rdv !!), elle n'est pas venue et m'a prévenue au dernier moment. Et c'était pas un oubli elle m'avait demandé le matin-même à quelle heure elle devait venir.
Après ça j'ai stoppé le contrat.
 
Il est certain qu'accueillir une fratrie multiplie les "risques" en tout genre.
Si retard c'est un retard pour 2 enfants pas pour 1.
Si retard ou défaut de paiement c'est sur 2 salaires et pas un.
Si le choix de la crèche est fait il concernera les deux enfants.
Etc etc etc ...

Quand au(x) parent(s) isolé(s) cela multiple également certains risques.

Mais, dans notre profession, on est jamais sur(e)s de rien !

Il est certain qu'avec le recul d'années de pratique, je n'accepterai plus certains contrats que j'ai pu accepter par le passé.
 
mimi216 je suis de Marsannay la Côte Dijon sud
on est pas loin l'une de l'autre aha
 
Coucou

Pareille dans le sud de la France, vaucluse, les demandes se font rares cette année.
Elles reprennent peu à peu mais que des contrats qui ne m'intéresse pas.
Contrat infirmière avec week-end inclus, ou de très petits contrats, on vient de me contacter pour un 12h par semaine 🧐
Je suis Agréée pour 3 un loulou part pour le chemin de l'école fin août...
Je ferai le complément chômage tant je ne trouve pas un temps plein qui me convienne tout simplement...
 
Bonjour
Région occitanie, on se bat pour pouvoir travailler.
0 appel depuis janvier.
Que du périscolaire avec aller retour école que je ne prends pas vu la distance.
Idem pour l'ensemble de les collègues sur différents secteurs, dans 1 rayon de 40km ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut