Temps durant la sieste 🤷

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je leur apprend déjà à se débrouiller avec le linge, oui faut commencer jeune surtout les filles. ;)

2 chaises, linge de poupées et des épingles à linge et on apprend à étendre le linge. C'est pas concluant mais ça les amuse beaucoup.
 

Rien à voir avec le pliage du linge ou autres activitées ménagères.
Je vais certainement en faire bondir, mais tant pis. Je me lance

Au printemps il m'arrive de faire participer les accueillis (grand) pour faire du jardinage
Ils adorent et en redemande mettre de la terre dans des pots y semer les petites graines,
D'arroser régulièrement c'est eux qui me rappelle qu'il faut arroser , la patience avant l'arrivée de la petite pousse en prendre soin afin qu'elles grandissent, et au moment propice lui trouver une place au jardin. En prendre soin la voir grandir et grandir puis de découvrir qu'il y a un bourgeon , mais que cache ce bourgeon ? Patience et hop une fleur la fierté d'une réussite qui s'affiche sur leur visage n'a pas de prix. Mais oh ! La fleur est tombée mais pourquoi ? Mais rassuré car d'autres bourgeons se forment. Mais que ce passe t- il ? quelque chose se forme, oh ! Tatie c'est quoi ? '' Une courgette '' alors là c'est le summum '' on peut la cueillir ? '' '' pas tout de suite il faut encore attendre un peu ''
Ils sont tellement heureux, que les enfants insistent lourdement auprès des parents qui n'ont plus d'autres choix que de passer par le jardin afin d'admirer leur plant.
Le '' Graal '' le jour de la cueillette l'enfant part avec sa courgette sous le bras, avec une satisfaction affichée et la déguste avec les parents qui jouent le jeu. Dans le cas contraire je la cuisine et nous dégustons avec l'ensemble des accueillis.
un des contrats s'est terminé et j'ai été gâtée, et bien avant son départ X m'a demandé s'il pouvait revenir l'année d'après pour '' cueillir une courgette quand elle sera grande '' .
J'ai honoré ma promesse, avec la complicité des parents pour une petite mise en scène au préalable c'est avec un large sourire qu'il est arrivé avec son papa a choisi les courgettes 3 LOL pour les emporter et une barquette de mûres, car oui il aimait aussi les mûres.
Le papa avait tout filmé, + quelques photos, j'ai eu droit à un petit souvenir de ce moment.

désolée pour le pavé et pour celles et ceux qui pourraient crier au scandale, il existe ce que l'on appelle communément '' babyphone '' qui fonctionne très bien même en extérieur.
Voilà j'avais juste envie de vous raconter.
 
Pourquoi en faire bondir Chipie ? C'est génial ce que vous faites, c'est une chance que vos accueillis aient accès à la nature comme ça ! Du moment que ce soit une activité proposée et non imposée, je ne vois pas le problème. Ca fait aussi partie de mes projets quand mes petits seront plus grands de semer, planter, arroser, récolter, manger ^^
 
Bonjour
C'est quoi le problème....
C'est parce que vous avez des petits qui dorment pendant que vous jardinez avec les grands ?
 
melimelo
Je n'ai pas besoin de la proposer et encore moins de l'imposer.
Les acceuillis en redemande ils passeraient leur temps au potager
Il y a bien des fois ou je freine pour passer à autre chose .
Quand les semis sont en intérieur ils vont les voir chaque jour, ça les attire .

Violetta c'est ça.
Mais les grands sont prévenu et ont assimilés, dès que bébé se réveille on rentre.
Au point que même au potager qui se trouve accolé à la maison personne ne cri ou hurle afin de respecter le sommeil du bébé et de pouvoir profiter au maximum du potager. C'est le deal.
 
Mais le MUST était quand une maman m'a annoncé '' on ne mange pas de courgette, on aime pas ''
J'ai donc cuisiné la courgette avec les acceuillis.
Et oh ! surprise à table X '' huummm ! Tatie c'est bon ''
X était tout fière d'annoncer à sa maman qu'il avait mangé de la courgette et qu'il avait aimé.
Pareil la maman sur le c...l et sans voix . :)
 
Le jardinage avec bb dans la maison, c'est très limite, vous n'êtes pas en mesure de veiller à sa sécurité.
Vous ne pouvez pas laissé un seul enfant dans le jardin si vous'deviez monter en urgence secourir le bb.

Ici aussi on patouille la terre, mais tous ensemble. Et tu as raison sur ce point voir l'évolution, la pousse des légumes pour de fleurs, c'est enrichissant.

Je suppose @Nina78 que la réponse sur le pliage du linge surtout pour les filles était une blague.
 
Le jardinage avec bb dans la maison, c'est très limite, vous n'êtes pas en mesure de veiller à sa sécurité.
Vous ne pouvez pas laissé un seul enfant dans le jardin si vous'deviez monter en urgence secourir le bb.
GénéralMétal
il n'est pas question de laisser un enfant seul dans le jardin.
Le passage du jardin à l'intérieur de la maison se fait en moins de 30 sec. Top chrono.
'' Au pas de charge ''
Donc SI je suis en mesure de veiller à sa sécurité, n'est-il pas conseillé de mettre bébé à l'abri et en sécurité dans un parc ou dans son lit ? De fait il est en sécurité dans son lit.

Et je pousserai le bouchon plus loin dans la réflexion.
Lorsque vous allez au toilette ce qui prendra j'en suis certaine plus de 30 sec, vous n'êtes plus en mesure d'assurer sa sécurité , et si l'on rajoute la grosse commission je ne vous raconte pas LOL.
Eh ! Oui car nous ne portons pas de couche ( enfin pas encore en ce qui me concerne ).
Et je ne compte pas utiliser un pot afin de rester à proximité du lit.
Les comparatifs il y en a la pelle, un peu de bon sens ne fait pas de mal.
 
Donc si un enfant dort et que vous jardinez dehors avec vos autres accueillis, vous rentrez toutes les 10 minutes 1/4 d'heure vérifier si tout va bien pour votre endormi (respiration ...) comme préconisé par la PMI ?
 
Je ne trouve pas tes explications convaincantes.. Mais bon il ne s'agit que de moi.
Il est sûr que je mets moins de temps à relever mon pantalon, qu'à revenir du jardin en veillant aux autres accueillis.
Serais je super rapide ?
 
@Titine15
Plutôt Wonder woman...elle va tout aussi vite, et ce corps .....hou là je m'égare !

Ceci dit, c'est en tout modestie la vérité vraie, mes toilettes sont proches des chambres, mais mon jardin fait plus de 100 mètres de long.
Et impossible de se téléporter ! :p
 
Ah oui Wonderwoman je rêve d'avoir son corps 😁mais bon ça reste un doux rêve. J'aime pas le sport
 
Et bien moi j'avais dis à ma puer que si je ne pouvais pas faire de sortie car les bébés trop en décalage, c'est pas grave, j'irai au jardin pendant le sommeil des autres. Elle a approuvé donc bon... Cela n'empêche pas d'aller faire les rondes, perso chez moi la chambre des bébés donne sur le jardin.. Et je suis d'accord, on met moins de temps si pleurs d'aller du jardin à la chambre que des toilettes à la chambre si on est en mauvaise posture :-D

Les courgettes du jardin sont toujours meilleures ^^
 
Ha bon ! Plusieurs enfants les mains dans la terre à gérer pour rentrer prestement si problème potentiel avec un petit dormeur ou simples vérifications régulières de son sommeil.
Non, je crois que je serais plus rapidement disponible si nécessaire si je suis aux toilettes et mes loulous non à la sieste déjà mis en sécurité le temps de ma pause physiologique dirons nous.
Team généralmetal1988 sur ce sujet.
 
GénéralMétal
En vrai mon potager est accolé à la maison et ne fait pas 100 m de long, ni la maison d'ailleurs 😁 et il ne faut que quelques secondes pour passer du jardin à la maison. 😉
Tout ça pour dire qu'il me faut moins de temps pour passer du jardin à la maison, avec les accueillis bien évidemment, qu'il ne m'en faut pour un passage au toilette, sans compter le lavage des mains ...

Catie6432
Plusieurs enfants au jardin ça se limite à 1 ou 2 .
Les mains dans la terre il suffit de prévoir une bassine avec l'eau à cet effet, qu'ils n'auront pas eu le temps d'y plongé les mains que je serais déjà auprès du bb.
Cela dit les mains dans la terre c'est uniquement lors du remplissage des contenants et souvent je prépare cette activité sur la terrasse à l'ombre et non au jardin qui est exposé en plein soleil.

Le plant une fois mis en terre ne nécessite plus d'y mettre les mains.
Le passage au jardin se fait surtout pour admirer et évaluer les différentes pousses de légumes par rapport à une autre, mais à ce stade ce qui les intéresse c'est l'arrosage, un petit robinet à leur hauteur leur permet de remplir tout seul comme des grands leur petit arrosoir donc poser un petit arrosoir à terre ne prends pas 3 h non plus.

Ce qui me surprends c'est la capacité de certains à pouvoir juger ou estimer que l'enfant serait en
danger dans son lit en fonction du temps de déplacement du point A au point B.
Y a t- il un temps donné à respecter pour ces déplacements ?
Car je n'en trouve trace nul part.
Mais bon, si les enfants apprécient et sont demandeurs je continuerai à proposer cette activité.
même si demain il me fallait 4 ou 5 secondes supplémentaires avant d'être auprès de bb à son réveille.
 
Le fait simplement que tu ne sois pas dans la maison..

Quand on sait que même aller chercher son courrier peut-être mal interprété...
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut