Temps durant la sieste 🤷

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ALors pour répondre à vos question le grand est encore en cododo avec sa maman ( je ne juge pas mais donc très compliqué pour lui d'être seul pour dormir et a l'école l'atsem reste juste a côté de lui pour qu'il s'endorme donc si je ne suis pas là il ne dors pas et le petit de deux ans ce'st plus compliqué le sommeil est très très difficile moi je n'ais pas trop a me plaindre il dors plus ou moins bien chez moi amis chez papa et man tres tres difficile que ce soit la sieste ou le soir et maman reste avec lui ,je plie mon linge dans un coin ou les enfants ne me vois pas bouger plus que ça je fait très attention à mes gestes qu'il soit Lent et a ne pas faire de bruit et oui si ils s'endorment en 10minutes j'arrete et je pars de la chambre des fois j'ai pliés que un ou deux pantalon ^^ bien sûr je ne repasse pas cela est évident mais des fois l'endormissement peut durant plus de 30 minutes ou les petit a besoin de bouger parler joue avec ses doudou je le laisse faire et je plie mon linge si je vois qu'il commence à pleurer ou autre bien sûr que je m'arrête et vais le consoler c'est une évidence mais je me vois pas rester une demi heure a attendre qu'il s'endorment et j'ai essayer de laisse la'porte ouvert d'être sur le palier etc il se met a pleurez si je ne suis pas dans la même pièce et alors là l'endormissement est très très long car.il est long a calmer quand il part en pleurent cela va faire un mois et demi que j'ai le petit et cette technique a plutôt bien marcher des le début et il me fait de bonne sieste il ets rassurer que je soit là et s'endort paisiblement alors je voyais pas trop où était le mal que je plie mon linge durant l'endormissement 🤷
 
Vous avez essayer avec une petite musique douce , des lumières projetter au plafond ....? Sans vous dans la chambre
 
Alors le grand oui c'est comme cela que j'ai réussit à aller sur le palier et a m'éclipser doucement mais le petit ne veux rien que ce soit musique ou au plafond il hurle si j'en met durant la première semaine que je l'ai eu cela a été très très compliqué car c'ets un peu un réflexe de mettre de la musique pour les apaise mais lui non faut pas de musique pas de lumière qui bouger rien du tout
 
Très honnêtement de tout ce que tu explique là non il n'y a pas de mal, les enfants ne sont pas en danger et tu te soucis d'eux ++
Je pense que le fait que ces enfants ne soient ni trop habitués à toi, ni habitués à s'endormir seul complique les choses.
Encore plus s'ils sont tous les 2 dans la même pièce, la pression est grande pour obtenir qu'ils fassent silence et n'empeche pas l'autre de dormir.

Je suis AM depuis plus de 20 ans, j'ai eut bcp de profil d'enfants et de familles différentes (y compris cododo) mais je ne suis jamais restée dans la pièce pour qu'ils s'endorment.

J'ai découvert sur les conseilles d'une collègue, ici sur le forum, des post cast d'une pedo psy très interessante: Caroline Goldman. Je conseille ++ ...
 
Justement c'était pour celà que j'essayais d'avoir des solutions car pour moi non plus rester dans la pièce me paraissait compliqué sur le long terme
Less deux enfants ne sont dans la même pièce que durant tes vacances et ça se passe bien car ils sont assez éloigner l'un de l'autre j'ai une grande pièce pour eux sachant que j'ai ma fille qui a deux ans et qui elle par chance je met dans son lit ferme la porte et c'est bon 😅 car je n'aurais pas pu me divisé comme ça et le soucis c'est que le petit quand ils pleur c'est des hurlement ce qui me réveille ma fille, j'ai trouver que cette solution pour que lui dorment paisiblement sans pleurer et ma fille sans être réveillé 🤷 mais je cherchais justement des expérience des solutions venant de mes collègue plus expérimentés dans le métier je n'ais que mon agrément depuis septembre, mais j'ai vite été juger .....
 
Le maitre mot sera de d'abord securiser ++ l'enfant sur les temps d'éveil.
Puis être convaincue pour etre convainquante.
 
Franchement moi je trouve que vous vous débrouillez très bien, vous avez réussi à trouver un petit rituel qui satisfait tout le monde pour que l'endormissement se passe dans des bonnes conditions alors que vous n'aviez pas les cas les plus faciles à gérer en plus dans une chambre dortoir... Donc certes peut-être que ce rituel peut en décontenancer plus d'une, mais en tout cas il fonctionne et c'est bien là le principal ! Du moment que les enfants se sentent bien, c'est ce que tout le monde souhaite au final !
 
Si cela rassure les enfants que vous soyez à coté d'eux, que plier du linge est devenu une routine, je ne vois pas où est le problème en fait ! Ah si, que des enfants de cet âge ne puissent pas s'endormir seul, mais en l'occurence, le souci ne vient pas de vous. Vous avez trouvé quelque chose qui fonctionne, c'est le principal
 
Et bien moi je pars faire mes courses !! 🤣
Non plus sérieusement, vous êtes tombé sur un joli nid de vipères. Je n'y retournerai pas non plus, tout comme vous
Vous pouvez faire presque tout ce que vous voulez pendant leur sieste a partir du moment où vous êtes immédiatement disponible s'ils en ont besoin et être suffisamment attentive pour la surveillance . Bon pas de repassage, pas de trucs trop bruyant. On nous l'a dit en formation, même un temps de pose sur le canapé, pour décompresser (sans s'endormir à point fermé pour les entendre).
Les tâches ménagères peuvent faire partie de l'apprentissage pour les enfants, comme mettre les pinces à linge, donc plier le linge aussi 😉 (dixit la formatrice)
Et je vous avoue que vu l'amplitude horaire que nous avons toutes, il faut bien trouver un moment pour les faire. Et au passage, nous prenons aussi beaucoup de temps pour préparer l'accueil sur notre temps libre, qui n'est donc pas rémunéré
N'ayez pas mauvaise conscience 😊
 
@Mapoule je ne pense pas que ce soit un nid de vipères, la postante a eu ce ressenti, je pense qu'elle l'a mal pris.

Non, on ne peut pas faire tout à fait ce qu'on veut durant l'accueil c'est un fait.
Là elle indique plier son linge, pour ne pas perdre de temps, est ce que cela à été bien interprété ?
Sur le forum nous n'avons pas toutes eu la même lecture, ni la même analyse, et certaines AMS se sont fait pincer avec le seau d'eau pour laver le sol. Elles ont peut être essayer de mettre cette Am en garde sur le sujet des tâches ménagères.
Surtout dans la même pièce des enfants. J'ai pour ma part avant toutes les explications données trouvė que la situation était confuse.
Je pense que j'aurais aussi préciser que non, pas de tâches ménagères en prėsence des enfants lors de la sieste dans la même pièce.
Le silence doit quand même être très relatif !
 
dit par une assmat : le repassage lui est interdit car si un enfant se met à pleurer et qu'il faut accourir on ne peut pas laisser un fer chaud sans surveillance, c'est dangereuxdonc normal qu'on ai pas le droit ... mais le pliage 😲

pfff nimporte quoi, on a quand meme le temps de débrancher un fer avant d'accourir!!!! pour un enfant qui se réveille
faites ce que vous voulez et ne pas en parler surtout avec les autres assmat
 
cool, pour compenser nos revenus on peut donc faire travailler les petit nenfants car c'est pedagogique?! :ROFLMAO:
 
Ceci dit j'aimerai voir des petits plier du linge, qu'elle horreur à la fin tout au repassage et encore mieux les voir repasser sans se brûler. Bon d'accord jsuis pas drôle mais c'est vendredi, la fatigue se fait sentir😅🤣
 
En parlant de repassage, je me souviens que dans mes premières années d'assistantes maternelles je faisais du repassage à domicile pour boucler les fins de mois .........mais ça c'était avant :ROFLMAO:
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut