Temps durant la sieste đŸ€·

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

floyune

⭐
Inscrit
28 Novembre 2022
Messages
11
VoilĂ  j'ai un petit soucis, dĂ©solĂ© du pavĂ© par avance 😅, je discutais avec des assistantes maternelle durant un temps dĂ©dier pour ça , j'expliquais que j'avais deux enfants en garde oĂč ils avait besoin d'une prĂ©sence pour s'endormir par chance je ne les est que durant les vacances en mĂȘme temps donc ne sont pas souvent ensemble mais dorment dans la mĂȘme piĂšce car je peux me le permettre un dans un lit en plexiglas car il a 2 ans et l'autre dans un lit adapter car il a 3 ans et demi . J'expliquais donc que durant ce temps lĂ  oĂč il s'endorment je plie mon linge dans la chambre des petits je me suis amĂ©nager un petit coin pour eux cela les rassure d Ăšme voir et moi j'en profite pour m'avance car je fini tard ( des fois cela peut prendre 10 comme 30 pour qu'ils s'endoment dans ce cas lĂ  je m'arrĂȘte ferme la porte et je vais manger et la je me suis pris des remontrances a gogo comme quoi je n'avais pas a faire ça durant mon temps d retravailler que c'Ă©tait inadmissible car en gros j'Ă©tais payer pour plier mon linge.....et j'en passe ( je ne viendrais plus a ces temps lĂ  c'Ă©tait censĂ© ĂȘtre de l'entraide et de l'Ă©coute je me suis sentie agressĂ© enfin bref....)
Donc ma question je fait quoi durant le temps oĂč ils s'endorment ? Je reste assis par terre a attendre en mode robot je bouge pas ? J'ai le droit de rien faire .... (parce que le petit de deux ans a besoin de bouger de chanter de jouer avec ses doudou mais faut que je soit lĂ  car sinon c'est peur panique et hurlement, le grand de 3 ans c'est mieux maintenant je peux ĂȘtre sur la palier par exemple mais faut qu'il sache que je suis a cĂŽtĂ© et si jamais ils ont besoin d'ĂȘtre rassurer je leur parle doucement je les console ) enfin voilĂ  mon soucis ais je le droit ou pas de plier mon linge ? Merci de m'avoir lu
 

Bonjour,

et bien non, vous n'avez pas le droit, et pas le droit de faire pipi non plus, de 8h à 18h, interdit ; et demandez une dérogation pour respirer on ne sait jamais !

Ahem....

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le faire : je ne reste pas sans rien faire pendant les siestes des enfants ; je fais ma ''ronde'' toutes les 20 minutes à peu prÚs, mais à part ça, je plie mon linge, je lis, je range, nettoie le plus gros aprÚs le repas, je mange aussi bref....
Je suis occupĂ©e, mais avec toujours une oreille qui veille, et j'arrĂȘte ce que je fais si un enfant a besoin de moi .
(par contre je ne repasse pas, ne fais pas de bruit etc)

Vous ne leur avez pas demandé ce qu'elles faisaient pendant le temps de sieste ?
 
Bonjour

Effectivement les tĂąches mėnageres ne sont pas censĂ©es ĂȘtres effectuĂ©es durant l'accueil.

La question principale est pourquoi ces enfants ont besoin d'une présence pour s'endormir ?

Surtout aux ùges indiqués ? Un lit en plexiglas ?..Il y a un souci là !

Plier votre linge oui, pas le repasser...et autant attendre l'endormissement...
 
pour moi, je ne vois rien de choquant, tu es avec eux, tu fais quelque chose de vraiment tranquille, ils sont rassurés, tout le monde est gagnant

perso, je ne reste pas pour les endormissements, sauf tout petit, et pendant la sieste je fais plein de chose que je ne veux pas faire le soir, ou alors rien, c'est selon mon humeur
je peux lancer une machine de linge préalablement remplie et comme je sais combien de temps ça prend, elle est terminée juste avant la sieste donc une fois les loulous au lit, j'étends mon linge (appartement)
je peux plier du linge déjà sec, préparer le dessert du soir ou un goûter amélioré pour les loulous, lancer le pain..... bref, ils dorment !
 
Bonjour,
pour moi vous ne faite rien de grave si vous plier juste le linge et pas le repassage surtout! Cela ne me choque pas.
D'autres font des choses beaucoup plus inadmissibles que vous comme faire des siestes!
Moi généralement, je suis devant mon ordi. La preuve en ce moment ;)!
 
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas plier son linge pendant les siestes, le repassage lui est interdit car si un enfant se met Ă  pleurer et qu'il faut accourir on ne peut pas laisser un fer chaud sans surveillance, c'est dangereuxdonc normal qu'on ai pas le droit ... mais le pliage đŸ˜Č
perso pendant la sieste je mange puis je regarde la tĂ©lĂ© ou je joue Ă  Animal Crossing sur la switch 😅 , je lis le forum, je peux aussi plier mon linge sec ou vider mon lave-vaisselle !
 
Et comme MĂ©tal je m'interroge sur ce lit en Plexiglas ? C 'est quoi ??
 
Quand tous les loulous sont couchés l'aprÚs midi, je passe un coup de balai, je "dresse" le nécessaire pour les goûters, j'écoute de la musique et je lis, ou je fais un peu d'administratif, je papote sur le forum et je m'assure réguliÚrement que tout va bien pour mes accueillis.
 
Oui, mais dans sa question, c'Ă©tait plier le linge dans un coin de la piĂšce pendant l'endormissement des enfants 2 et 3 ans...

Là pour moi c'est une activité qui ne prends pas que 5 minutes, mais plus. Sinon la postante n'aurait pas l'impression de perdre du temps...

Alors donc elle souhaite optimiser sa présence (qui est nécessaire sûrement longtemps ) en pliant le linge...

Curieux ce temps nécessaire à l'endormissement de ces enfants...
 
GeneralMetal1988, pour répondre plus précisément à la question, si ce temps est nécessaire à l'endormissement des enfants, je suis disponible pour eux et pas pour mes tùches ménagÚres.
Concernant, l'endormissement de ces deux enfants, il me semble un peu particulier en effet. Je n'ai jamais eu le cas.
 
MĂ©tal et Stephy

Les lits plexiglass, sont des lits en bois comme les autres sauf que les deux cÎtés les plus longs sont en plexi.

J'en ai eu un et je l'ai trĂšs vite revendu car quand l'enfant bougeait et donnait des coups sur le plexi, cela faisait un bruit d'enfer (pas top)
 
Ben et ces "collĂšgues" elles font quoi alors pendant les siestes ? Rien ? elles attendent derriĂšre la porte sans rien faire ?
Ici je range la piÚce de vie, passe un coup de balai dans la cuisine aprÚs le repas du midi, je mets en place une activité pour aprÚs le goûter... Je peux me poser et lire un livre, un magazine, un forum d'assmat, préparer mes BS sur mon ordi, boire un café.... tout en surveillant les petits et étant disponible dÚs qu'un accueillis est réveillé...
 
C'est fou ça 😳Mais bien sĂ»r que tu peux plier ton linge prĂšs d'eux. Nous sommes un accueil familial, Ă  dire cela ça degoutera du mĂ©tier bien des personnes, heureusement qu'on fait ce qu'on veut tant que on reste Ă  l'Ă©coute et vigilante. Fuyez ces mauvaises personnes, et riez Ă  la vie 😊
 
Comme Metal ce qui m'interpelle c'est que ces enfants lĂ , Ă  cet Ăąge lĂ  ont encore besoin d'ĂȘtre sĂ©curisĂ©s par la prĂ©sence de l'adulte?
Admettons que ce soit indispensable, ne trouveraient ils pas alors le sommeil plus facilement si l'adulte présent n'est pas en train de s'agiter en faisant quelque chose qui peut susciter la curiosité?

Ensuite, naturellement si tu cherches dans la CCN ou demande Ă  la PMI ou le CD: est ce autorisĂ© durant le temps d'accueil de faire quelque chose qui n'a aucun lien et aucun interĂȘt pour les accueillis? La rĂ©ponse sera, bien sur, non vous n'ĂȘtes pas payez pour ça.
A la question que risque l'AM qui tout de mĂȘme plie son linge durant le temps d'accueil?
Disons qu'on va se demander est ce que durant ce temps l'enfant accueillis est alors en danger? Est ce que l'AM durant ce temps peut affirmer que oui elle pourra sauter sur l'enfant pour le sauver d'un terrible peril... ou bien simplement le consoler, le rassurer s'il en a besoin?
En fonction de ces réponses il sera dit la gravité de la "faute".

A mon sens plier le linge durant la sieste des enfants, une fois qu'ils sont endormis, si ça ne dĂ©range pas leur sieste (pas de bruit, pas d'irruption dans la piĂšce oĂč ils dorment), l'AM pouvant lacher le string qu'elle est en train de plier pour s'occuper d'un enfant, ce n'est pas plus un problĂšme que prendre un livre, faire du tricot, ... ou rĂ©pondre aux collĂšgues sur un forum... voir Ă  faire une formation continue en distanciel ;-)

Par contre si je devais rester dans la piĂšce oĂč les enfants doivent s'endormir, non je ne plierais pas le linge Ă  ce moment lĂ , Ă  cet endroit lĂ  car je pense qu'alors ils s'endormiraient plus simplement si je ne m'agite pas.

Mais peut ĂȘtre que les tiens sont hypnotisĂ©s par cette tache et que ça les aide?
 
Bonjour Ă  tous et bien lĂ  je viens de finir manger 😉 je vais ranger quelques bricoles. PrĂ©parer le goĂ»ter tranquillement. Plier mon linge et prĂ©parer une autre machine et aprĂšs je vais faire une pause dans mon canapĂ©. 😉
 
Les filles, lisez bien le post.

:sneaky:

LĂ  on parle d'une activitĂ© dans la mĂȘme piĂšce que Les enfants...

L'am ne veut pas perdre son temps, le temps de leur (à priori) long endormissement, et de la présence nécessaire voire indispensable de la postante ..


Moi je suis hyper délinquante, je profite de la sieste pour aller chercher mon courrier...ou étendre le linge..et bien davantage.
 
Bonjour.
Je comprends pas tout....
Le fait de plier du linge pendant la sieste des petits n'a rien de choquant, mais plier le linge dans la chambre pendant l'endormissement...
Ben au contraire, ça devrait les amuser de vous observer.
Si vous aidez les petits Ă  l'endormissement, vous devez ĂȘtre disponible a 100% pour eux, sinon je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt.
 
Et sinon, un peu de bon sens.
Je fais ce que je veux pendant la sieste des petits a partir du moment oĂč je ne fais pas de bruit et reste attentive et disponible.
Bon, ça se résume à ranger la cuisine, manger....et venir sur le forum comme maintenant.
Ça passe tellement vite, dans 30 mnts, ça devrait commencer à bouger...
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut