Temps de repas

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso les temps de repas je les gère comme je l'entend ! Les parents font comme qu'ils veulent chez eux mais pas chez moi 😉 donc si je veux tenter de proposer le dessert je le fais !
 

OK et donc si un PE te dis de mettre au coin son bébé de 4 mois, ou de visser son enfant de 8 mois sur le pot jusqu'à temps qu'il fasse dedans, ou de lui mettre une fessée, tu fais ce que te demande le PE car c'est son enfant il fait bien comme il veut?
Bien sur que non, n'est ce pas?

Pour le repas c'est pareil.
Quand tu leur demande comment ça se passe chez eux ce n'est pas pour faire pareil mais pour essayer de comprendre ce qui se passe avec l'enfant et quelle réponse sera la plus adaptée à la situation.
En outre il est hors de question de te voir imposer un choix éducatif que tu ne valide pas chez toi. Chez toi c'est toi qui gère.
 
Moi aussi une maman m’avait dit mettez son assiette sur la table basse, il picorera comme il veut :eek: :eek:
bien sûr, bonjour mon tapis !!!
les autres enfants autour !!
 
C'est surtout que c'est hyper dangereux de laisser un enfant seul en train de manger

Ma salle de jeux est à l'opposé de ma pièce de vie ou les enfants prennent le repas
Et on s'y installe avec les petits pour y jouer et faire un temps calme avant la sieste

Je ne vais pas laisser un petit faire des aller retour au salon sans surveillance au risque qu'il ne s'étouffe ou fasse une fausse route

Les parents ne pensent pas à tous ça et nous demande de faire comme eux
 
Alors là c'est souvent le problème..... Mais je ne me vois pas rapporter au goûter des petits pois carottes et du steak pendant que les autres prennent un goûter normal...... J'ai mis en place les plateaux, les enfants mangent dans le sens qu'ils veulent. Et je dis aux parents que si ils veulent vraiment lui resservir le même repas, cela sera fait chez eux le soir. Mais que de toute façon ce qui n'est pas consommé au repas est jeté et pas réchauffer 4 fois ..
eh bien, je l'ai fait quand l'enfant faisait vraiment un caprice (genre je tente le jeté d'assiette, je hurle alors que j'adore le plat présenté.... )
au goûter, plat représenté, le loulou fait une drôle de tête et en mange un peu, comme il était prévenu, il a vu que je tiens mes engagements
ensuite, goûter normal
en général cela ne dure pas :sneaky:
 
Bonsoir,

si un enfant boude le plat chaud, je lui donne néanmoins le fromage en même temps que les copains, puis le fruit.
Parfois l'enfant va manger son plat chaud après, mais si ce n'est pas le cas je lui explique qu'il n'a pas beaucoup mangé et que ça risque de faire long jusqu'au goûter et qu'il risque d'avoir faim.
Le fromage (laitage) ou le dessert (fruit) est tout aussi important que les légumes, le féculent ou la viande/poisson.
Je ne fais pas hiérarchie dans les aliments.
En ne donnant le dessert que si l'assiette est finie on valorise le dessert qui devient un aliment récompense au risque que cela devienne ensuite un aliment "refuge" avec des troubles alimentaires.
Si avant l'heure du goûter l'enfant me dit qu'il a faim, je lui dit simplement que ce n'est pas encore l'heure et que c'est sans doute parce qu'il n'a pas mangé son plat chaud à midi qu'il a déjà faim.
Le lendemain si j'ai le même topo à midi, je lui rappelle ce qui s'est passé la veille et combien ce n'était pas agréable d'avoir faim et de devoir patienter, mais que lui seul sait s'il a encore faim.
Généralement ça ne dure pas longtemps au bout de deux ou trois jours tout rentre dans l'ordre car l'enfant voit que dans l'histoire il n'y a que lui qui est ennuyé.
 
Petit retour sur le repas de ce midi

Alors ils dont passé à table à 11h30
J'avais déjà terminé de donner à manger à la plus petite

Ils ce sont installés dans la joie et la bonne humeur
Et monsieur a boudé son entrée
Je n'ai pas réagi
Quand la copine a eu fini son assiette j'ai mis son entrée de côté et je lui ai servi ses légumes et je suis repartie m'asseoir avec la petite sur le tapis

Il c'est retourné 2 fois pour voir ce qu'il allait se passer mais voyant que je ne le calculai pas, (même si je l'observer du coin de l'œil en réalité) , il c'est mis à manger et à tout mangé

Je ne l'ai pas félicité pour ne pas donner de l'importance car pour moi c'est normal de manger
Il a terminé tout son repas fromage et fruit sans problème

Une vraie canaille celui la
Il va bientôt avoir 2 ans et je l'oublie souvent du fait de sa taille de mini pouce
Donc je pense qu'on rentre dans la phase d'opposition et qu'il me teste

Mais ce qu'il ne sait pas c'est que nombreux sont ceux qui ont essayé avant lui de me tester et que je suis rodée à ce petit jeu là et quz c'est moi qui gagne toujours
😂😂😂😂😂😂
 
@assmatzam : warrior Nounou!
Tu vois il faut que ce soit plus embettant pour lui que pour toi alors il change de strategie.
Te voilà plus sereine pour l'adaptation qui commencera lundi prochain.
 
Oui tout à fait , ça m'enlève un souci
Parce que je voudrais pouvoir commencer l'adaptation lundi de ce petit bébé de 4 mois dans les meilleurs conditions possibles
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut