Taxe couche-culotte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben perso, on va à la ferme pédagogique tous les mois, à l'entretien j'explique aux parents que la séance coûte tant et que je divise le prix par le nombre d'enfants présents, c'est du remboursement de frais, une activité pour leur enfant donc les parents paient et avec le plaisir en plus puisque leurs enfants font une activité super sympa.
Si le remboursement des frais d'ordures ménagères supplémentaires liés à l'activité pro est expliquée aux parents dès l'entretien d'embauche, je vois pas où est le problème quand les choses sont bien définies dès le départ.
D'ailleurs de proposer ça aux parents aideraient sûrement les parents à fédérer avec leurs assmats à aller contre cette abus de pouvoir.....
 

Exactement GénéralMétal, vous créez un collectif, super, et bien maintenant faites des opérations coups de poings, chaque vendredi, déposez toutes vos sacs de couches devant la mairie et médiatisez l'affaire ! Je dirai même déballez vos sacs et déversez vos couches, ça sera encore pire ! Faut pas exagérez, c'est complètement discriminatoire cette mesure et effectivement certaines ass mat ne travaillent plus temporairement ou plus durablement, certaines sont aux couches jetables, certaines n'ont qu'un accueilli pendant que d'autres en ont 4 etc. etc.
 
*certaines sont aux couches lavables je voulais écrire
Mais le gros argument c'est effectivement que ce n'est de toute façon qu'un transfert de déchets donc mesure injuste. C'est encore pour pomper du fric là où ils peuvent. Une mesure réellement écolo aurait été de valoriser les couches lavables par exemple avec prime ou autre.

Perso j'augmenterai mes IE si malgré tout ils instaurent cette taxe.
 
De plus en plus de commune le fond
C'est la grande mode en ce moment
Nous pour le moment c'est au nombre de levé donc indirectement je paie déjà
J'ai plus de déchets quand je travaille que pendant mes semaine de vacances
Dans leur calcul j'ai droit à 1 levé toute les 2 semaines 1/2
Je n'y arrive pas donc je paie en plus
Le jour où il me ponde cette taxe
Les PE repartent avec leur couche
En plus moi j'ai des enfants qui ne sont pas de ma commune 🤷
 
Nounou22
tout comme les frais d'entretien qui à la base étaient considérés ainsi,
et qui sont devenus taxable au fil du temps.
Ladrine10
Par chez nous la poubelle est au poids et au nombre, donc les PE récupèrent les couches
Et fournissent les sac poubelles.
 
Bonjour
il faudra aussi faire payer les EPAD ,les services hospitaliers, les personnes qui ont des animaux pour la litière .......
Cette taxe a déjà été soumise 2 fois il y a quelques années puis abandonnée, pourquoi revenir dessus???
 
Bonjour une copine AM rencontre le même soucis par chez elle.je sais pas où vous habitez mais les OM 220 euros par an sans cette taxe qu'ils veulent ajouter ça va encore par rapport à chez moi...ici je paie pour un foyer de 5 personnes 411 euros à l'année (et ça va encore augmenter) et à partir d'avril on va passer d'une levée par semaine à une levée tous les 15 jours (OM et recyclage)...alors s'ils en viennent à ajouter une telle taxe, je réfléchirais à 2 fois à augmenter les frais d'entretien en expliquant le problème à mes PE...comme vous je ne sors pas plus de poubelles avec ou sans les petits que j'ai en accueil, mais même si je veux bien faire des efforts et trier plus...composter etc...payer toujours plus et me faire taxer encore plus parce que je suis AM, là ça passe pas...faut arrêter de pousser mémé dans les orties ...j'espère que vous serez entendue mais je crains fort que les collectivités ne reviennent pas dessus.
 
Le soucis étant qu'augmenter les IE, tu vas devoir déclarer cette somme supplémentaire dans tes impots si tu utilise l'abattement. Ce n'est pas normal.
Celles qui sont à la pesée rendent les couches sales le soir à chaque PE: classe, voilà où elles en sont arrivées...
 
Il y a quelques années, les collectivités avaient voulu le faire, mais la loi n'était pas passée.
Et bien, si elle devait être appliquée chez moi, je donnerai les couches usagées le soir aux parents.
Déjà que nos salaires sont au ras des pâquerettes, il manquerait plus que ça.
@B29 , ce qui ne ne fonctionnera pas dans ce cas précis.... L'assmat sera taxée quand même. C'est un listing.

Ça fonctionne si c'est au poids 🤪
 
Bjrs, pour le moment pas de surtaxe pour les couches jetées chez nounou, il se peut qu'il l'instaure, j'espère que non pour les collègues je ne serai plus concernée à partir du 30 juin 2023 je pars à la retraite, ceci dit c'est injuste de taxer les assmat pour des couches, je trouve abérent, le calcul par enfant par jour d'accueil de 5 € est justifié, si les PE sont contre ce tarif journalier, ils reprennent les couches.
 
Bonjour, par chez nous pas encore touché mais comme en 2024 il y aura un système de bio déchets obligatoires je vais mettre sur mes nouveaux contrats qui arrivent (avril et juillet) une annexe ou les PE auront 1 choix à cocher soit augmentation de l'I.E soit ils reprennent les couches. Je préfèrerai qu'ils reprennent les couches car les I.E repartent aux impôts dble peine. A voir vos avis
 
Chacun repartirai avec les couches de son enfant. Je suis déjà aux indemnités d'entretien minimum légales pour ne pas gonfler mes revenus ce n'est pas pour les augmenter avec une taxe de ce genre. Pas contents les parents ? : il y a d'autres ass mats. Et pour moi, il y aura d'autres parents employeurs.
 
Personnellement je pense comme Nounou22, je repartirai cette nouvelle taxe en la divisant par le nb de parents mais sans l'inclure dans les IE car pas de raison d'être imposé là dessus ! Je ferais une note (pas un avenant) pour réclamer le remboursement de cette taxe "couches"
 
bonjour Mimipoupina, au début je pensais comme vous mais vu le coté tatillon de certains PE je pense qu'on nous dirait : mon enfant n'est là que 2 ou 3 jrs/s et d'autres 5 jrs sans compter ceux en année incomplète comment faire ses comptes d'apothicaires ???
 
Franchement je ne m'embêterait sûrement pas à faire du prorata... taxe divisé par le nb d'enfant, point. on va pas commencer à compter le nb de caca de chaque enfant 😅 j'annoncerai que désormais la mairie impose une nouvelle taxe couches et que c'est à payer, c'est tout ... si un PE refuse et bien je lui explique que je vais donc chercher un autre contrat à sa place ! (Et du coup j'inscris bien cette condition dans mes nouveaux contrats, comme ça pas de surprise pour les nouveaux)
 
bonjour, pour celles qui rendent les couches aux parents le soir, comment avez vous fait pour leur expliquer et surtout être sure qu’ils acceptent.. ? Je me tâte de plus en plus, ici levées au poids et avec 3 ou 4 accueillis ça fait lourd chaque semaine….sans parler du prix…plus de 700€ par an….j’avais déjà augmenté mes IE mais franchement pas sure de m’y retrouver avec les prix du gaz et de l’électricité entre autre….merci à vous !
 
Dans ma commune les poubelles sont à la levée (1 par mois) si plus surtaxer. Et bien moi j’ai fait le choix de redonner tout les soirs les couches aux parents. Parce que si je demandais un plus en ID , cette sommes devrait être aussi à déclarée au impôts. Et bien trop compliqué à calculer si jamais un enfant ne serait pas là le moins entier par ex.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

[DIGICODE] Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Réussirez-vous à déchiffrer ce DIGICODE sans vous tromper ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut