Taux prélèvement à la source

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion abassmat
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

abassmat

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
489
Bonsoir,
J'ai signé un nouveau contrat début mai et les parents n'arrivent pas à faire la déclaration sur pajemploi, c'est le taux de prélèvement à la source qui bloque. Normalement je ne suis pas imposable et sur le site il est indiqué un taux de 1.3% et les PE me disent qu'ils ne peuvent pas le changer...
Est-ce que certaines ont déjà été dans ce cas là ? Et que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Moi qui ai commencé au mois d'avril, mon taux sur pajemploi est noté à 0%, est-ce normal ?
 
Bonjour,

Les centres d'impôts préconisent de mettre 0% pour les assistantes maternelles. Vous devez les contacter afin qu'ils puissent faire la modification.
Même si votre foyer est imposable, votre conjoint aura un pourcentage et vous, vous serez à 0% (c'est mon cas).
 
@ abassmat : Il est possible de changer son taux de prélèvement à la source via son espace sur le site des impôts ( rubrique: gérer mon prélèvement à la source).
En revanche , le changement ne s'opère pas immédiatement.
Je suis dubitative : êtes-vous sûre que c'est bien ce motif qui empêche la déclaration, cela paraît étrange tout de même...
 
Bonjour,
Attention chaque année les modifications des taux de prélèvement ne se font que en septembre.
Pour vérifier votre taux il suffit d'aller sur son espace personnel.
 
Eh bien c'est tout à fait normal que les parents ne puissent pas modifier votre taux de prélèvement à la source

Car c'est le centre des impôts qui transmet votre taux de prélèvement aux organismes .
par contre je ne pense pas que ce soit cela qui bloque pour faire la déclaration pajemploi
 
Moi par soucis de confidentialité je mets 0% et on fait le prélèvement à la source sur le salaire de mon mari.
Pour moi les parents n'ont pas à savoir combien on me prélève sur mon salaire, moi je ne connais pas leur taux de prélèvement donc ils n'ont pas à connaître le miens.
 
Merci pour vos réponses. Je vais aller voir le site des impôts, mais ce qui est bizarre c'est que pour les autres parents c'est bien à 0, et pour ces PE s'ils déclarent un seul enfant c'est à 0 et s'ils déclarent les deux (car jacceuille leurs jumeaux ) ça indique 1,3%...
Ils mont fait des captures d'écran...
 
Allons bon j'en ai une autre qui me déclare au réel ce mois-ci car j'ai commencé en milieu de mois. je lui ai dit que non il faut faire le calcul de la cours de cassation mais elle ne sait pas comment faire sur pajemploi. Avant je ne m'occupais pas de leurs déclarations sur pajemploi car ils savaient faire mais là on est le 4 et ça va commencer à faire long pour être payer ....
Si certaines savent ce que les parents doivent mettre sur pajemploi lorsque le mois n'est pas entier, comment écrire la déduction je suis preneuse pour l'expliquer à mon tour aux PE , merci.
 
Alors lorsque le contrat débute ou se termine en milieu de mois ou lorsqu'il a des heures d'absence à déduire par exemple du à des heures d'adaptation.

votre employeur doit effectuer le calcul de la cour de cassation sur le salaire

Le salaire net obtenu est a diviser par le taux horaire net contrat pour obtenir les heures a declarer.

Il divise ensuite les heures par le nombre d'heures habituellement travaillées par jour où la moyenne hebdomadaire si ce n'est pas des heures régulières chaque jour
et il obtient les jours d'activité
S'il est obtiens un chiffre à virgule il arrondit à l'entier supérieur
 
@AssmatTetef
La confidentialité est un faux problème. Moi cela ne me gêne pas.
Il est normal que vous ne connaissiez pas le taux de votre employeur car par définition c'est l'employeur qui applique le taux de prélèvement et vous n'êtes pas employeur.
L'employeur de votre mari lui connais le taux de prélèvement cela devrait vous gêner non ?
 
Pour effectuer le calcul de la cour de cassation

salaire brut mensualisé / heures potentielles du mois x nombre d'heures travaillées = le salaire brut du mois

on multiplie ensuite le brut par 0, 7812 pour obtenir le salaire net déclaré
 
Ok merci beaucoup assmatzam, je vais indiquer à la maman la marche à suivre. En espérant qu'elle puisse faire la déclaration ce soir et me.apyer dans la foulée...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut