Taux horaires différents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cari
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Septembre 2022
Bonjour,
Comment faire un contrat ou il y a des semaines à 35 h et d'autres à 46h sachant que c'est aléatoire ?

Bonjour
Alors soit vous faites 26 semaines à 35h et 26 sem à 46h, soit vous prenez l amplitude la plus haute 46h sur 52 sem.

Bonjour
Le nbre de semaines de chaque type doit être défini.
Selon le contrat soit en Ai soit en Ac.
Il peut y avoir par exemple si contrat de 44 semaines, 20 semaines à 35h et 24 semaine à 46 h.
Mais dans le cas où l'employeur ne peut pas avoir clairement de nbre précis à donner alors on considère que votre disponibilité est engagée sur l'amplitude horaire la plus haute que ces heures soit faites ou non.
Faire le contraire (partir sur le plus bas) reviendrait à faire plus ou moins une mensualisation au réel et ce n'est pas possible
D'autant plus qu'à chaque besoin de semaine à 46h l'employeur devra vous faire une demande d'heures complémentaires et supplémentaires par écrit.
Le volume en hc et hs serait de plus trop important puisque seul 10% en hc/hs est autorisé.
Bon courage.

Attention, à ce petit jeu là les semaines avec un jour férié seront bizarrement des semaines à 35h et vous n'aurez jamais vos fériés payés.
S'il y a deux rythmes ça doit être clair et noté au contrat, sinon on part sur des grosses semaines...

Et il n'est pas question d'avoir un taux horaire différents en fonction des semaines, simplement au delà de la 45heme heure le taux sera obligatoirement majoré pour HS et déclaré en tant que tel.

Perso si on n'a pas un calendrier de travail reccurent/précis/anticipable alors le contrat sera fait sur 45h/sem toutes les semaine (consommé ou pas c'est reservé donc payé) et la 46eme heure, étant supplémentaire sera ajouté au coup par coup à la demande si je l'accepte. Pour les HS c'est possible que ce soit au coup par coup mais pas pour les HC.

Bonjour,
Besoin de votre avis,
J’ai déjà un contrat de 36h depuis 1ans demi. Le PE souhaite voudrais faire un avenant pour un contrat de 56 h . Je voudrais savoir si par la même occasion je souhaiterais augmenter mon tarif d’entretien et comment lui faire part de cet augmentation. Qui débutera le 6 janvier.
Merci à vous d’avance.

la question va être vite réglée : on n'a pas le droit de faire plus de 48h par semaine.

et franchement vous vous imaginez la fatigue que ça représente de faire autant d'heures ?

Pour vos IE tout dépend à quel tarif vous êtes actuellement, si vous êtes au plancher il n'y a même pas besoin de faire de négociation, les PE doivent vous rémunérer au mini 0,422 € de l'heure (depuis le 01/11/24 avant c'était 0,415), si vous étiez un peu au dessus du plancher à vous de négocier en gardant au moins le même taux horaire en multipliant par votre nouveau nbre d'heures journalier.

1) dès lors que la journée est plus longue bien sur les IE sont plus importants, il suffit de l'indiquer et zou.

2) 56h/sem impliquerait obligatoirement d'avoir TOUS tes contrats en AI avec le semaines off communes à tous tes contrats pour ne jamais depasser 2250h/an d'amplitude générale effective. Sauf si tu peux garantir ça avec tes autres contrats déjà exsistants une telle demande ne pourrait pas être acceptée.

Si par hasard c'était possible avec tes autres contrats alors cela implique un taux horaire qui majoration d'HS obligatoire comprise ne depasse pas le plafond CAF journalier. Pas sur que ce soit très rentable pour toi d'autant que ton abattement fiscale lui restera plaffoné à une journée de 8h.

Reste à se demander s'il est une si bonne idée POUR l'ENFANT de passer autant d'heure loin de son cocon familliale à lui?
Ici nos écoles limitent la garderie pour qu'un enfant ne passe jamais plus de 10h/jr à l'école+temps perisco... cela oblige les Parents à reflechir aux besoins d el'enfant.

Ca me paraît énorme 56h !?!
Déjà 50h exemple 7h a 19h 5 jours sur 5 ? Vous devez être en ville avec beaucoup de transport pour les parents? Étant a la campagne je n ai jamais eu cette demande. Bon courage dans tous les cas.

Oups!!!! Je le suis trompé les filles !!! C’est 156 au mois en année complète. Et actuellement pour des journées de 9h je suis à 3, 87 € d’entretien je voudrais passer à 3,90 . Désolée les filles, c’est vrai 56 h par semaine c’est juste pas possible

Bonjour,
Besoin de votre avis,
J’ai déjà un contrat de 36h depuis 1ans demi. Le PE souhaite voudrais faire un avenant pour un contrat de 56 h . Je voudrais savoir si par la même occasion je souhaiterais augmenter mon tarif d’entretien et comment lui faire part de cet augmentation. Qui débutera le 6 janvier.
Merci à vous d’avance.

C’est 156 au mois en année complète.
on ne compte jamais au mois mais à la semaine si vous n'avez pas ces données là impossible de calculer

En faite j’ai une semaine À avec 3 jours de 9h / j et une autre semaine B de 4 jours de 9h /j aussi .

OK donc tes journées seront toujours de 9h/jour et ton taux actuel est superieur au minimum obligatoire donc oui tu peux DEMANDER une hausse de tes IE à l'occasion de cet Avenant mais ton PE n'est pas obligé d'accepter de négocier avec toi.

Sauf si tu es déjà au plafond CAF question taux horaire alors je te recommande de plutôt négocier une hausse de ton taux horaire plutôt que les IE pour une raison simple:
à somme égal à la fin à debourser pour ton PE
- un taux horaire plus haut te restera garantie même en cas d'absence de l'enfant, ce qui n'est pas le cas de l'IE
- à somme egal à prendre en compte pour operer l'abattement fiscal puisque l'IE est à integrer
- tous les volets sociaux ne tiendront compte que du taux horaire et non des IE tel que la formation, la sécurité sociale quand tu es malade, le chomage quand tu perd un contrat et la retraite plus tard.

Le seul cas ou augmenter son IE au delà du minimum est pertinent c'est quand on est déjà au plafond CAF journalier.

Merciii, pour tout tes renseignements, je vais voir avec le PE si je pourrais négocier mon taux horaire, actuellement je suis à 3,86€ .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
79
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres