Taux horaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coccynelle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben j'espère que c'est le cas pour cet enfant Violetta car sinon je plains le quotidien du collègue qui en assurera l'accueil ! Bien sûr sur le fond tu n'as pas tord. Ayant été témoin de ces comportements, la question est : prendre ce risque ou pas ?
 

Si au feeling, je le sens bien , si tout le reste est ok, je me fais confiance pour savoir comment m'adapter a cet enfant.
Par contre, si je sens que quelque chose cloche, je ne m'engage pas.
Pour ce qui concerne le cas cité, ce qui me gêne c'est la maman qui dit "je vous veux"...ça veut dire quoi ????
Moi je sous-entends des choses..quoi, je sais pas trop mais ça ne me plait pas....donc, comme d'hab, j'écoute mes antennes comme on dit et je dis stop.
En 10 ans, je ne me suis jamais trompée et je n'ai jamais envisagé de démissionner.
En même temps, j'ai bien conscience que ça pourrait m'arriver..
 
Catie comment procèdes tu pour te faire une grille de taris en fonction du nombre de semaines travaillées et du nombre d’heures semaine ?
J’essaie de m’en faire une mais pas c’est évident…,
Déjà j’ai décidé de prendre 7 semaines pour mes prochains contrats. Donc ce sera sur 45 dem ou moins si les parents en enlèvent.
 
Je suis adhérente d'une association d'ass mats et je me base sur la tarification annuelle préconisée par l'association. C'est ma base de discussion. Je peux être au dessus en négociation annuelle avec chacun de mes employeurs.
 
Ben le risque je ne pense vraiment pas le prendre car déjà l'attitude extra enthousiaste de la maman m'a un peu oppressée et je débute ça sera mon premier contrat avec un autre enfant de 1 an donc je n'ai pas envie de me mettre en difficulté ou d'avoir la boule au ventre tout au long de la journée.en tout cas merci pour vos retours d'expériences. Et de plus j'habite une grande ville et là c'est la tante de la meilleure copine de classe de ma fille .... Fallait le faire Quand même . Puis appel dans la journée une jeune femme qui cherche pour son enfant et c'est l'ami de ma voisine et vue la conversation téléphonique heuuu non merci.
... A fuir également je suis un aimant ça promet pour le futur lol
 
Bonsoir à toutes.
Comment diriez vous à cette maman que du coup je ne me sens pas de garder son enfant, sans la blesser ou passer pour une incompétente? Étant donné que je vais débuter en juillet et que ça aurai été mon premier contrat avec un autre petit bout de 11 mois. Attention je n'ai rien signé, il n'y a aucun écrit rien.
 
bonjour
dites lui que vous avez vu d'autres parents et que sa proposition de contrat ne vous convient pas.. tout simplement ;)
vous faites bien de refuser si vous ne le sentez pas, il faut toujours bien choisir ces contrats
allez courage ;)
 
Comme Kikine.

De plus à la fin d'un entretient j'insiste toujours sur le fait de prendre un temps de reflexion (certains voudraient signer tout de suite), de se concerter ensemble les 2 Parents HORS de mes oreilles pour parler librement et sincèrement, de lire attentivement ma présentation écrite, de rencontrer plusieurs personnes. j'explique que tout ça est important car il y a 1000 et une façon d'accompagner l'évolution d'un enfant et que le lien tisser entre l'enfant et son mode d'accueil est important donc nous allons tenter de bien se choisir pour que ça puisse durer jusqu'à son entrée à l'école, sauf cas de force majeur. Ainsi je considère très important, dans l'interêt de l'enfant, que si l'un de nous pense que nous avons trop de différences pour faire une bonne collaboration mieux vaut s'abstenir et comme il n'y a aucun jugement de valeur dans ce constat on ne s'en voudrait pas si on prenait cette sage décision. Je conclus en disant "Nous nous choisissons".

Du coup si le PE me recontacte à chaque fois il me demande si je serais d'accord, il a compris que j'ai aussi la main sur cette décision.
Et le peu de fois ou je refuse il me suffit de dire que je pense que je ne suis pas la bonne personne pour bien accueillir leur enfant et donc dans son interêt à lui je décline. J'ajoute que je suis certaine qu'ils trouveront leur perle rare et qu'alors ça se passera très bien.

Quand je rencontre des PE qui serait des voisins ou des connaissances je les avertis que par defaut je pense que ce n'est pas une bonne idée car cette 1ere relation pourrait empecher la bonne posture de travail par ailleurs, donc nefaste à l'enfant. Je propose donc que nous fassions un entretient comme si on ne se connaissait pas du tout et nous verrons bien.
Du coup c'est un argument supplémentaire pour refuser et là encore il n'y a pas de jugement de valeur dans le refus.
Même si je comprends que pour un PE connaitre un peu l'AM avant pourrait le rassurer, mais il n'a pas toujours raison de le penser.
 
Ben c'est vrai que je ne le sens vraiment pas depuis le début enfant de 20 mois qui a passé un an en micro crèche mais qui ne s'y adaptait pas, puis ass mat avec qui ça ne l'a pas fait non plus car soit disant il ne dormait pas assez je me sens mal à l'aise d'être la 3 ème avec qui ça ne le fait pas mais quand je vois la nervosité du petit et le manque de réaction de la mère... Qui est éducatrice spécialisée à la base je ne comprends pas. Elle était prête à signer après le rdv alors que son conjoint ne m'a même pas rencontré et que c'est moi qui est forcé la rencontre car j'avais eu un message avant me disant : on a arrêté nos recherches sur vous c'est plus que concret pour nous. Après seulement un entretien téléphonique. Puis est prête à passer de 32h a 45 h pour m'avoir 😶‍🌫️Alors oui je suis bienveillante je comprends la frustration des enfants mais au premier entretien il mord ma fille comme un petit requin je crains pour les autres ....et commencer le métier dans de telles conditions je ne peux pas.
 
Je pense que l'empressement de ces parents vient du fait qu'ils savent qu'il leur sera difficile de trouver un nouvel accueillant pour leur enfant après deux "échecs" consécutifs dans deux modes d'accueil différents. Et qu'ils sont conscients des difficultés liées à la personnalité de leur enfant. Donc il leur faut trouver vite un nouvel accueillant pour leur enfant (les deux parents travaillent j'imagine) et vite signer un engagement avant que le professionnel n'est trop le temps de réfléchir à la situation.
 
La morsure est souvent pour nous adulte plus choquante que n'importe quelle autre "violence" car elle nous envoie l'image d'un petit animal. Mais la réalité à cette âge là est beaucoup plus complexe, elle est avant tout une pulsion non maitrisée et pas toujours dans le but de faire mal à l'autre car encore faut il être décentré de soi même pour avoir conscience du mal qu'on fait à l'autre. C'est un vaste sujet à approffondir.

Le PE éducateur de metier et même educ spé n'en reste pas moins un Parent comme un autre, il pourra commettre des erreurs tout autant que nous AM pouvons commettre des erreurs pedagogiques avec nos propres enfants. J'ajoute que l'éduc spé étant confronté chaque jour à des enfants en grande difficulté, hors norme, peuvent avoir une vision décalée de ce qu'on peut attendre d'un enfant, encore plus le sien.

Etre le 3eme mode d'accueil quand les 2 premiers ne se sont pas bien passés est un challenge car même si ce n'est pas le signe que l'enfant serait hors norme, ni ses Parents, il y aura un travail de mise en confiance de l'enfant et des Parents, indeniablement. Cette situation explique à elle seule l'empressement des PE à avoir enfin une vraie solution, explique la nervosité de l'enfant et ce sans accuser aucun des antagonistes.

Etre conscient de ce qu'on pense gerer et ce qu'on ne pense pas est le premier pas pour etre une bonne pro', ne pas dire oui par peur de decevoir, ne pas dire oui parce qu'on est flatté d'être à ce point choisie, ne pas dire oui parce qu'on a peur de ne pas trouver un contrat ensuite car alors on ne rends service qu'à l'adulte, le PE mais pas ni à cet enfant là, ni aux autres enfants alors que pourtant la seule personne à être soulagée de cette reponse positive n'aura pas à assumer ce choix minute après minute tout au long des heures, jours, semaines... etc.

Je suis impatiente de savoir comme as tu mis les formes et quelle réaction des PE?!
 
@Griselda oui je sais que ça arrive souvent les enfants mordeurs pour diverses raisons et je sais que même si j'ai un enfant de 3 mois un jour rien ne me dit qu'il ne deviendra pas mordeur ensuite ça je ne peux pas le savoir. Là c'était vraiment un tout . Et en effet du moment où elle m'a proposé d'augmenter les heures je me suis dit : wahou la ça va été compliqué à gérer je n'aurai pas les épaules pour .
@kikine j'ai repris un peu les termes de @Griselda en disant que j'avais bien réfléchi mais que je ne pense pas être là personne adéquate pour garder son enfant du fait de mon manque d expérience et que je suis sûre qu'elle trouvera quelqu'un de très bien .
Et pas encore de réponse
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut