Taux horaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion coccynelle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

coccynelle

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
319
Bonjour,
J'ai une proposition de contrat pour 32h/semaine en année complète.
Quel taux horaire pratiquerez vous ? Sachant que pour un 45h/ semaine je suis a 4,40 €.
Merci d'avance
 

Déjà ça dépend comment seront réparties les 32h/semaine?
 
Moi je serai à 5.63 brut, pas moins car j'estime qu'une place doit me rapporter 600€ .... à ce prix ces parents ne m'auraient probablement pas choisi 😅
Après si tu trouves un péri pour les mercredis uniquement ça peut être jouable de prendre autour de 5.00 /5,20 brut.
Fixer un tarif c'est pas facile car ça dépend où on place le curseur du salaire minimum pour une place prise
 
Tu peux prendre ton salaire habituel pour 45h à 4.40. Montant A (858)
Tu calcul 32h/sem à 4.40€. Montant B (610.13)
Tu soustrait B à A pour connaitre le manque à gagner. Montant C (858 -610.13 = 247.87)
Montant C / 2. Montant D (247.87/2 = 123.94)
Tu prends le montant B auquel tu ajoute ton D. Montant E (610.13 + 123.94 = 734.07) serait ton salaire mensuel voulu qui permet de couper la poire en 2 entre ce qu'ils gagnent en ne faisant pas un contrat à temps plein et ce que tu peux esperer avec un temps plein.
734.07 / 138.67h = 5.29€/h
A VERIFIER si ça passe pour le plafond CAF.
 
Ah j'avais mal compris , pour moi les 4,40 étaient brut 😱
 
Attention tu pourrais avoir un perisco le mercredi OU PAS et surtout rien ne te dit que tu aurais ce contrat qui complète durant TOUT le temps du contrat à 32h.

Commence par expliquer aux PE que s'ils veulent ils peuvent faire un contrat à 45h/sem avec toi qui comprendrait aussi le mercredi dont ils pourraient disposer selon les horaires habituels même s'ils ne travaillent pas ce jour là.
Que notre temps plein c'est 45h, pas 32, ni 35h et même pas 39h non plus.
Que voilà pourquoi à temps partiel le taux horaire est plus cher car en leur accordant cette place tu prends le risque de ne pas pouvoir toujours completer ton salaire.
 
Merci pour toutes ces infos. Je pensais à 5€10 ça me ferait 707 euros je pense que pour un 32 h ce n'est pas mal. Ahhh que c'est dur étant donné que ça sera mon premier contrat avec un autre à 45h et que j'ai l'agréement pour 2 accueillis...
 
4,40€ net de l'heure pour un 45 h serait impossible par chez nous. Mais j'en rêve....
 
J'ai vraiment peur de me planter et de ne plus pouvoir revenir en arrière si j'annonce un tarif trop bas . 15ans à mon compte,des prix d'amis à tout va ça m'a servi de leçon je ne veux pas arnaquer mais je ne veux pas l'inverse non plus .
 
4,40€ net de l'heure pour un 45 h serait impossible par chez nous. Mais j'en rêve....
C'est combien par chez vous et vous êtes de quel coin ? Simple curiosité moi je suis dans le Var c'est apparemment un des départements le plus haut
 
N'hésites pas à expliquer que ton besoin à toi c'est un temps plein donc 45h/sem, comme ton autre contrat. Qu'en acceptant leur demande que sur 4 jrs tu ne seras pas pour autant en repos le mercredi puisque tu as l'autre contrat.
Il serait tout à fait valable d'avoir le même taux horaire sur 32h A CONDITION que ce soit toi qui choisisse de ne pas travailler le mercredi pour avoir plus de temps pour toi mais là ça ne sera pas le cas.
Encore une fois selon si tu parles en Brut ou en Net il te faut aussi verifier si en plafond CAF ça passe car sinon les PE ne pourront pas accepter aussi de regler les cotisations et sans CMG.
 
Nous les côtes d'Armor et pour un temps plein de 45h , on est à 3.71 net avec nos contrats de septembre dernier.
On va augmenter pour les nouveaux contrats de septembre de cette année...mais ce sera loin d'être à 4.40€ net. Si on atteint les 3,85 ce sera bien
 
Pour être le plus en adequation tu peux aller consulter le site officiel monenfant.fr, nombre d'entre nous y précisons la fourchette de nos taux horaire. Tu fais une recherche dans ton secteur géographique ainsi tu auras une estimation de ce qui se pratique à priori par chez toi.
 
Pour être le plus en adequation tu peux aller consulter le site officiel monenfant.fr, nombre d'entre nous y précisons la fourchette de nos taux horaire. Tu fais une recherche dans ton secteur géographique ainsi tu auras une estimation de ce qui se pratique à priori par chez toi.
malheureusement le site bug énormément....

j'ai fait cette recherche, il y mentionnait 3 ass mat de ma commune alors qu'on est environ 50
et une vingtaine d'ass mat à 20 25 km d'ici, alors qu'il y a des communes beaucoup plus proche
 
Bon petite mise à jour....
J'ai rencontré la maman avec son enfant ce matin . Pour celles qui avaient suivi j'avais demandé des renseignements au sujet d'un enfant qui était passé de micro crèche à Assistante maternelle et qui avait des problèmes d'endormissement. Elle me veut et a arrêté ses recherches avant même de me rencontrer.
Bref on se voit dans une forêt à côté de chez moi,ma fille de 4 ans , la maman et l enfant. Au début tout se passe bien puis elle me dit qu'elle est prête à monter le contrat à 45 h pour m'avoir, puis le petit bien speed normal il a 20 mois, il commence à prendre mes lunettes de soleil, les jeter , normal il a 20 mois .... Puis ma fille veut lui faire un câlin et l'aider à récupérer son doudou et là il la mord et ne veut pas la lâcher. La mère qui intervient en douceur elle a fini par le faire lâcher mais il a failli recommencer. Puis après il prend de la terre puis bim dans la tête de ma fille deux fois . J'ai adoré ce moment passé en leur compagnie 😂
 
Elle "vous veut" mais à votre place,c'est moi qui ne la "voudrais pas" ! 😉 😁
Au secours !!!
Au moins, vous savez à quoi vous en tenir !
 
j'ai refusé un accueil, pendant le RDV, l'enfant avait tenté de frapper une de mes petites, avec un jouet, et son comportement n'était pas cool du tout.
maintenant, vous avez une petite idée de ce qui vous attend, c'est pour éviter ça que je reçois les PE avec au moins un de mes accueillis, pour voir quel est son comportement avec les enfants
 
Oui bon, on sait toutes aussi que le comportement des enfants est souvent complètement différent quand ils sont avec leurs parents.
Ce n'est pas une situation qui m'inquiète plus que ça.
J'accueille en ce moment une petite fille qui est un ange avec moi et qui se transforme en petit démon quand sa maman vient la chercher....les transmissions sont rapides (j'ai eu une discussion avec la maman à ce sujet) et vraiment, chez moi, c'est une petite très intéressante, pleine de vie qui prend beaucoup de place, certes mais très attachante un peu boudeuse mais pas violente, pas de crise....et qui va me quitter bientôt et que je vais beaucoup regretter car elle me fait rire...
Dès le départ, j'ai eu une bonne discussion avec elle, je lui ai expliqué ce que je ne tolérais pas, les interdits .....je crois qu'elle a vite compris à qui elle allait avoir affaire !!! Lol
 
Oulà, j'ai comme l'impression qu'il y a du dossier...
Déjà je suis toujours ultra vigilente quand il s'agit d'un changement, déjà parce que je considère que pour un enfant cela peut être compliqué même quand le PE a pourtant raison de vouloir changer.
Je vais être surtout attentive aux réponses des PE face aux inactions de son enfant ce qui m'en dira plus que le comportement de l'enfant lui même qui peut être ce jour hors norme car il sent que quelque chose se trame et ça l'insécurise.
Mais là je ne suis pas certaine que je rentrerais dans la danse...

De plus je trouve louche qu'un PE m'aurait choisi sur mon profil avant même de me rencontrer en vrai.
Ca pourrait être flatteur mais moi ça ne m'envoie pas de bonnes ondes...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut