Taux horaire/ plafond cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Janvier 2024
Messages
1
Bonjour à toutes !
Tout d'abord , mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024!

Je souhaiterais savoir s'il y a des assistantes maternelles qui utilisent le plafond cmg pour calculer leur taux horaire et quels sont leurs arguments face aux PE qui trouvent cela trop excessif...

Merci beaucoup.
Bonne journée
 

Moi j'adapte un peu au cas par cas... selon que c'est des contrats en AI ou AC, selon le nombre de semaines, de jours, d'heures.
Si les horaires me plaisent beaucoup et que je veux vraiment avoir le contrat je peux ajuster les tarifs.
Par contre l'an dernier j'ai dépanné 2 familles qui avaient obtenu une place en crèche mais la crèche tardait à finir ses travaux donc a ouvert avec 2 mois de retard. J'ai pris des taux horaires indécents..... à la limite pour le CMG.... Et au bout de 2 mois, les PE m'ont dit : "dommage qu'on ait confirmé la crèche, on aurait presque préféré continuer avec vous"..... Donc le tarif ne les avait pas choqué plus que ça.....
Mais comme moi dès le départ il était hors de question que je fasse plus de 2 mois, j'avais eu la bonne idée de faire des contrats occasionnels avec date de fin bien déterminée..... (sinon rien n'obligeait les PE à rompre des CDI et j'aurais été coincée et aurait du soit continuer soit démissionner... et les 2 solutions étaient inenvisageables....)
 
Bonjour,

Entre le CMG et le crédit d'impôts (plus éventuellement des aides de leurs employeurs comme le CR-CESU) le reste à charge est "trop excessif" ??? :oops:
Je conseillerai alors qu'un PE arrête de travailler pour garder lui-même son enfant.

Si les frais de garde d'un enfant coûte cher avec les aides qu'ils ont... qu'ils les fassent adopter car les frais engendrés pour un enfant n'ont pas fini d'augmenter...

Quand on me dit que "ça" coûte cher un enfant, je réponds "petit ça coûte petitement cher, grand ça coûte grandement cher".
(perso j'ai 2 enfants qui font des études donc je sais de quoi je parle)
 
Un de mes contrats est a'quasi au plafond caf. Idem je dépanais en attendant que l'enfant aille en MAM. En MAM c'est le plafond caf.
Ensuite je ne devais avoir l'enfant que les mercredis. Donc avec accord du parent nous avons supprimé la possibilité de minorer les 5j enfant malade.

Finalement l'enfant vient en plein temps. Le parent a proposé un avenant sans modifier le taux horaire. Et elle n'a jamais rien redit à ce sujet
 
Bonjour,

Quelque soit le contrat proposé, je prend toujours le max horaire moins 5 ou 10 cts.
Les parents acceptent la plupart du temps, sinon ils vont voir ailleurs.

Je ne me brade pas, avec toutes les aides qu'ils ont, s'ils trouvent ça trop cher et bien fallait pas faire d'enfant ou alors rester à la maison pour l'élever. :p :cool:
 
Bonjour

"et quels sont leurs arguments face aux PE qui trouvent cela trop excessif..."

J'indique mon taux horaire dès le 1er appel des parents. Si je suis intéressée par l'accueil de l'enfant (jours, horaires), on parle de pleins de choses au téléphone dont mon tarif.
Je ne prends aucun rdv présentiel chez moi avant ce rdv téléphonique qui peut durer 1 h.
Donc les potentiels futurs P.E. connaissent mon taux horaire avant de venir et s'ils trouvent mon tarif trop excessif, je leur dis ok mais que dans ce cas ce n'est pas la peine de continuer la conversation téléphonique car je ne changerai pas mon tarif. Je n'ai pas à donner d'argument
 
Bonjour,
Moi aussi je fais comme Nanou. J'ai une grille suivant le nb d'heures et le nb de semaines travaillées. D'ailleurs mes tarifs sont légèrement plus bas de ceux de Nanou qui avait mis une fois sa grille. Cela varie entre 20 et 50 centimes parfois mais pas une grosse différence.
Et non je n'ai pas à me justifier. Si trop cher, sont libres de voir ailleurs.
Et je ne baisse pas mon tarif comme certaines de mes collègues font pour avoir le parent à tout prix! En fait, je ne leur ai jamais dit mais sont bien "bêtes" de faire çà car quand elles sont complètes, certains parents ne cherchent pas plus loin et donc ne chipotent pas!
 
Je demande le plafond CAF pour un perisco: comme je ne tiens pas du tout à ce type de contrat que je n'accepte que rarement, même à ce taux là, du coup si le PE trouve ça trop cher et bien il ne m'embauche pas. De plus je me suis rendu compte que même ainsi, avec les differentes aides, ça leur coûte souvent moins cher ou pareil que le centre aéré, donc...

Le taux horaire va se negocier en fonction de l'offre et la demande.
Pourquoi un PE accepte de payer le plafond CAF et ne cherche pas à négocier pour être à 2.50€, le SMIC des AMs? Principalement parce qu'il sait qu'aucun AM n'accepterait. S'il se trouve dans une zone où le tarif appliqué pour ce type de contrat qu'il demande est en bas il sera plus amené à négocier. Sinon non. C'est aussi simple que ça.

Commencer par chercher les infos du taux appliqué autour de chez toi (grace à monenfant.fr par exemple) t'aidera à savoir si c'est jouable ou pas.
Puis, moins tu tiens à récuperer ce contrat et plus tu seras droite dans tes bottes pour demander un taux plus haut ... et vice versa...
 
Bonjour,
Sincèrement je ne me justifie pas, je propose mon prix et c'est à prendre ou à laisser.... j'ai déjà fait très cher pour des péri et les parents ont trouvé le prix normal ... une fois la maman voulait faire payer un max à monsieur suite rupture :ROFLMAO:
 
Moi je suis au plafond, à quelques centimes près (disons que j'arrondis à l'euro en dessous pour être sûre que ça passe)

Je ne prends que des gros contrats (4 jours minimum) donc au final ça fait un taux horaire qui reste correct à mon sens (si j'étais sur des journées de 3 heures je ne prendrais évidemment pas le maxi possible)

Je fais valoir que mon salaire restera fixe jusqu'à la fin du contrat, tandis que le montant des aides de la CAF augmentera logiquement...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut