Tarifs

Inscrit
2 Juillet 2024
Bonjour chères collègues.
Quel tarif penseriez vous appliquer pour un accueil hebdomadaire de 30h sur 3 jours variables,horaires 7h30/18h,contrat sur 52 semaines?merci pour vos retours.

Bonjour
Au minimum 5.70 et jusqu'à 5.90€ et là on s'approche du max.
Par contre 3jours à 10.50h ça fait 31.50h ?

Oui,c'est un peu mon problème. Contrat convenu en novembre pour 30h hebdomadaire mais pour des horaires différents. Mon PE change de boulot et souhaite donc changer les conditions d'accueil, demande faite hier,je réfléchis...

pas de contrat variable avec un temps partiel.
sauf si le plafond CAF me permet d'obtenir un salaire équivalent à un temps plein je serais obligatoirement le dindon de la farce et ça finira forcément en litige.

Un contrat 31h30m 52 semaines 3 J/semaine; le taux maxi brut sans réserve d'heure HC, en gardant le CMG je trouve 5,6571€ Brut ou 4,4193€ Net hors Alsace Moselle.

Planning variable rime avec embrouille à venir. Pour les fériés par exemple, sans clauses sup dans les contrats bizarrement tous les fériés sautent.....de surcroît c'est un contrat non completable donc perso je n'en prends pas ...mais si je devais le faire ce serait au max du plafond caf qui n'est pas énorme pour 3 jours seulement en AC

vous connaissez votre parent .c'est déja ca.
pensez au planning et au delais de prévenance .et surtout pas du jour au lendemain.sinon ,vous allez vite déchanter. on ne rattrape pas les jours ou les heures d'une semaine sur une autre.férié payé au prorata .c'est maintenant quil faut blinder l'avenant
demandez le salaire qui vous convient .bien sur sans dépasser le plafond.

Il faut bien cadrer ces contrats à planning variable.
Si pas cadrés cela ira au conflit.

Un contrat sur 3j/sem est obligatoirement avec des jours fixent.
Si tu signe un contrat payer 3jours avec des jours variable, cela veut dire que le parents se réserve ta disponibilité du lundi au vendredi et donc par le fait t'interdit de compléter ce 30h par un autre contrat pour avoir un salaire temps plein.
Donc pour moi soit il te paie un salaire temps plein (qu'il se réserve de fait) soit il te bloque seulement 3 jours et tu peux prendre un autre enfant sur les 2 autres jours.
S'il te bloque 5jours et ne t'en paie que 3 cela équivaut à te payer au réél.
Le paiement au réel est interdit . Cela dit chacun fait comme il veut.

justement en "étalant" ces 30h sur 5 jours on peu arriver à un salaire "décent" par rapport à la disponibilité demandée.
Ou alors on peut aussi, et c'est ce que je propose depuis 15 ans aux parents hospitalier que j'accompagne, faire un contrat plein temps soit 45h / 5 jours avec arrivée au plus tôt à x h et départ au plus tard à y heure.
Cette proposition à le mérite de garantir aux parents que la place sera toujours libre pour leur enfant de xh à yh du lundi au vendredi. Et dans le même temps cela garantie à l'ass mat un salaire en rapport avec la disponibilité demandé.
De plus , j'insiste auprès des parents qu'ils peuvent me confier leur enfant même s'ils ne travaillent pas (pour un restau en tête à tête, un moment chez le coiffeur ou autre ) du moment qu'ils respectent les horaires et le nombre d'h / sem.

+1 avec @Beneq voilà qui respecte exactement tous les besoins de chacun et évite tous les ecueils.

52 semaines X 31h50 X 4€41 net : 12 = 601€96 net/ mois pour 3 jours semaines, cela n'est pas un salaire correct pour vous ????
Comme proposé plus haut et dit dans des postes????

Si cela suffit à tes besoins, oui c'est correct.
Nous ne sommes pas toute logée à la même enseigne.
Certaine sont maman solo ou ont un époux au chômage ou avec un tout petit salaire.
D'autre sont femmes d'ingénieur ou de médecin et donc peuvent se "contenter" d'un salaire moindre.
Le bon contrat est celui qui comble les besoin du parent et de l'assistante maternelle.
Si c'est un compromis gagnant - gagnant alors c'est super et cela va l'être dans la durée.

j'ajouterai qu'il y a aussi la réalité du marché à prendre en compte.
Bref, on ne peut dire pour toi si c'est un bon salaire ou pas.

Après réflexion, je ne vais pas accepter ces conditions d'accueil..si je le signifie à mon PE en refusant cette demande et en leur fixant une date de fin de contrat cela sera t'il considérer comme une démission ?

C'est le parents qui par un avenant vous demande de changer les modalité d'horaire de l'accueil.
Vous avez parfaitement le droit de refuser.
C'est très simple, maintenant soit le contrat reste avec les horaires marqué dans le contrat. Soit le parents vous licencie. Vous n'avez pas du tout l'obligation de démissionner.

L’employeur doit vous présenter un avenant au contrat de travail.
Vous pouvez :
Accepter l’avenant selon les termes qui vous sont proposés.
Accepter l’avenant en le négociant.
Refuser l’avenant.

Si vous refusez l’avenant le barrer et écrire refusé et la date du refus.

L’employeur aura alors 2 possibilités :

Maintenir le contrat tel qu’à l’origine.

Ou,

Y mettre fin en vous licenciant.

Non ce n'est pas une démission dès lors que le PE souhaite changer les termes de votre contrat il a l'obligation de ne le faire qu'après un Avenant consenti, donc signé des 2 parties.
Si pas de nouvel accord alors par defaut le contrat reste en l'état.
Ici c'est donc à ton PE de trouver une autre organisation dont tu ne serais pas la variable d'ajustement.
Bien sur l'un ou l'autre peut faire une contre-proposition pour permettre à un nouvel accord qui satisfasse les deux parties et aboutirait à un Avenant.
Et s'il considère que ce n'est pas possible, ou plus assez pratique en fonction de ses nouveaux besoins alors il peut choisir de rompre ton contrat dans le respect du préavis, préavis qui ne pourra être exécuté et payé qu'en respectant votre contrat actuel.
Là on parle bien d'un contrat déjà commencé.

Si le contrat n'a pas encore commencé, qu'il s'agit d'un ER signé en novembre pour commencer prochainement alors ce n'est pas une demission non plus puisque le contrat n'a pas commencé. Mais la rupture de l'ER entraine alors une indemnité à la partie victime de la rupture (non décisionnaire de la rupture).
Ici l'ER vous engage tous les deux à travailler ensemble selon un taux horaire et selon des horaires et à partir d'une date définie, donc de signer un contrat avec ces termes là. Si ces termes ne sont pas respectés lors de la signature du contrat c'est bien la partie qui souhaiterait changer les termes et donc empeche la signature du contrat qui est decisionnaire de rompre l'ER et donc doit l'IR à l'autre partie.
Il convient donc de bien rédiger l'ER et bien le relire avant de savoir qui est responsable de sa rupture.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
48
Visiteurs en ligne
263
Total de visiteurs
311

Statistiques du forum

Discussions
9 562
Membres
9 373