Tarif

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juillet 2024
Messages
1
Bonjour,

A partir de Janvier 2025, je vais accueillir un enfant(bébé) un samedi /mois. Un contrat va être fait mais je n'ai pas encore défini le taux horaire.
L'accueil sera de 9h jusqu'à 19h environ. J'habite en Charente Maritime, je sais que d'une région à une autre le tarif peut-être différent.
Merci pour votre retour et aide.
 

Avant de vous parler tarif je vous parlerai plus de votre ampitude horaire
car je ne sais pas si vous êtes au fait qu'une assistante maternelle ne peut travailler plus de 2250 heures par année tout contrat confondus

Avez-vous d'autres enfants en accueil les autres jours de la semaine ?
et quelles sont vos horaires premier arrivé dernier parti
 
1 samedi/mois et c'est tout? Mais pour 10h/jour?
Pour moi ce tout mini contrat, si tant est que je l'accepte, ne serait pas en dessous du plafond CAF et même comme ça c'est pas dingue parce que ça limite à environ 45€/jour net alors que cet enfant ne viendrait qu'un jour par mois.
Ceci étant dit je ne sais même pas si c'est possible de faire un contrat avec si peu d'heure car il me semble que pour avoir droit aux aides les parents doivent déclarer un minimum d'heure par semaine mais je ne sais plus de combien, à voir.
Franchement pour une seule fois par mois et en prime sur un samedi perso je refuserai car cela ellargirait mon amplitude hebdomadaire juste pour lui.
De plus cela oblige à demander les Horaire Atypiques dont font parti les samedi.
 
Et oui tu as raison
il y a également la question des horaires atypiques

Car si la postante a le dernier cerfa pour son agrément l'accueil avant 8h00 et après 18h ainsi que le samedi sont soumis à une demande d'agrément en horaire atypiques atypique sinon ce n'est pas possible
 
Créer du lien avec 1 jour par mois me semble illusoire.
Si mon taux horaire est inférieur au SMIC horaire c'est parce que j'accueille plusieurs enfants en même temps et qu'il y a donc mutualisation des besoins. Si c'est le seul accueilli le samedi financièrement ce n'est pas viable à mon sens en tant qu'AM.
Là le plafond pour que les parents aient le CMG serait de 4,50€ (je n'ai plus en tête le chiffre exact) bien trop peu pour moi avec ce genre de contrainte.
Pour cet enfant un accueil au domicile des parents me semblerait plus facile pour lui car au moins il garderait certains repères, donc si j'avais besoin de ce contrat et que cela passe au niveau amplitude horaire je ne le ferais qu'au domicile des parents et donc pour plus que le SMIC horaire car il s'agit quand même d'un samedi.
 
1 samedi/mois et c'est tout? Mais pour 10h/jour?
Pour moi ce tout mini contrat, si tant est que je l'accepte, ne serait pas en dessous du plafond CAF et même comme ça c'est pas dingue parce que ça limite à environ 45€/jour net alors que cet enfant ne viendrait qu'un jour par mois.
Ceci étant dit je ne sais même pas si c'est possible de faire un contrat avec si peu d'heure car il me semble que pour avoir droit aux aides les parents doivent déclarer un minimum d'heure par semaine mais je ne sais plus de combien, à voir.
Franchement pour une seule fois par mois et en prime sur un samedi perso je refuserai car cela ellargirait mon amplitude hebdomadaire juste pour lui.
De plus cela oblige à demander les Horaire Atypiques dont font parti les samedi.
Il n’y a pas de minimum pour obtenir les aides .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut