tarif repas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mado63
  • Date de début Date de début
Inscrit
28 Janvier 2025
bonjour, j'aimerai savoir à combien vous faites les repas et les gouters? ( juste pour me donner une base)
Les parents me fournissent les repas jusqu'à environ 18 mois. Après c'est moi. Mais niveau tarif j'ai un doute de prendre pas assez.
Pour un enfant de 18-24 mois je prends 1€ le gouter et pour le repas 2.00€ à partir de 24 mois je prends 1.5€ pour le gouter et 2.5€ pour le repas.
Je précise c'est du fait maison avec des produits venant de chez nous (mon mari étant agriculteur ça aide....)
Que me conseillez-vous?

Bonjour,

vous devez prendre en compte aussi le temps de préparation, l'électricité / gaz / eau, etc ...

Bien pour ça que je ne fais plus les repas ; sur du temps personnel (puisque la PMI ne veut pas qu'on cuisine sur le temps d'accueil) j'ai autre chise à faire :)

Bonjour
Vous tarifs sont bien trop bas. Il ne faut pas considérer que les matières premières, mais aussi le temps de courses et de préparation, le stockage, eau, gaz, électricité.
Je suis à 4,50 € repas et goûter pour les plus de 1 an

Le fait que ton mari soit agriculteurs devrait être un avantage pour vous 2 et non pour les PE, c'est comme si tu offrais les produits de ton mari.
Si tu achetais en magasin les aliments, tu serais largement en perte.
C'est comme un artisan qui baisserai ses prix car avec l'expérience, ils sont plus rapides, non, cette expérience il l'a gagné à la force de ses poignets.

Ici c’est tout fait maison, et je suis à 3,90€ le repas et 1€ le goûter.
Vous êtes trop bas il faut tout compter, chaque chose impact le prix:
le temps cuisine et course, l’eau, l’électricité de cuisine, et les aliments même si votre mari cultive il est comme tout agriculteur et a des frais qui vous incombe il faut donc rémunérer son travail également (comme si c’était acheter en magasin).

Il faut faire une moyenne… personnellement je ne suis pas large, surtout quand je vois le temps perso passé sur les repas… un jour je finirai peut être par ne plus faire même si je suis convaincu par l’intérêt que tout le monde mange pareil… mais les prix des aliments risquent de me stopper.

bonjour, quand je fourni les repas je demande 3.20€ le repas et 1.20 le gouter tout age confondu. poour éviter des avenants que les parents sont en droit de refuser. bonne journée

bonjour, quand je fourni les repas je demande 3.20€ le repas et 1.20 le gouter tout age confondu. poour éviter des avenants que les parents sont en droit de refuser. bonne journée
Bonjour
Pas besoin d'avenant si c'est noté au contrat.
Je note sur mes contrats : - 3,50 € pour les moins de 1 an
- 4,50 € pour les plus de 1 an

re bonjour, non même noté au contrat c'est une information (comme pour l'augmentation du taux horaire il faut tout de même un avenant qui peu être refuse), une amie en avait fait les frais elle à du tout rembourser (jugement des prud'hommes) il y a quelques année

re bonjour, non même noté au contrat c'est une information (comme pour l'augmentation du taux horaire il faut tout de même un avenant qui peu être refuse), une amie en avait fait les frais elle à du tout rembourser (jugement des prud'hommes) il y a quelques année
Ah bon ? elle avait noté dans son contrat le prix des repas qui changeaient selon l'âge ? Et a perdu aux Prud'hommes ?
Cela m'interpelle car cela veut dire que ce qui est noté au contrat mais qui concerne quelques mois après ne vaut absolument rien ?
Donc par exemple si on signe un contrat avec un certains nombre d'heures et que l'on note qu'il y aura augmentation des heures quelques mois après, cela ne vaut rien ?
Je n'ai jamais fait signer d'avenant pour mes repas ; pour moi c'était inscrit au contrat donc acté...

Pareil mon tarif repas n'est pas le même selon l'âge, noté au contrat initial, signé des 2 parties au moment du contrat et par contre oui je fais un avenant au changement qui me semble ne peut être refusé puisque informé et signé dès le début du contrat.
Pour les prud'hommes il manquait peut-être cet avenant qui fait acte et daté du changement.

Lorsque je fournissais les repas mon tarif au contrat était indiqué en pourcentage du minimum garanti : par exemple 25% du minimum garanti pour le goûter (ce qui ferait actuellement 1,06€).
Pas besoin d'avenant, le tarif augmente en même temps que le coût de la vie 😉

C'est une excellente idée, d'indexerles tarifs sur le minimum garanti, si un jour je repropose les repas, je ferai ça.
J'avais signé un contrat un peu avant la guerre en Ukraine et 1 an et demi plus tard, j'ai demandé à augmenter les tarifs de repas.
En expliquant que la CMG et le crédit d'impôt avaient été nettement augmenté du fait du contexte et de l'inflation et mes PE les plus aisés avaient refusé.
J'ai arrêté de faire les repas.

Pour le tarif repas, je me suis aligné sur le tarif d'une école maternelle hors contrat (sans subventions) soit 6,5€ pour un repas.
Dans les fait, je ne souhaite pas fournir le repas, donc ce prix est pour encourager les parents à le fournir.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
115
Total de visiteurs
137

Statistiques du forum

Discussions
9 729
Membres
10 197