Tarif repas 🍽️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hlne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Alors perso je fais depuis toujours un tarif qui varie en fonction de l'âge de l'enfant
Je prend en charge les repas dès le début de le diversification soit vers 4 mois

Un bébé de 4 mois ne mange absolument pas les mêmes quantités qu'un enfant de 18 mois ou 2 ans et demi.
Donc pour moi il est logique d'affiner le prix du repas
Il augmente ainsi :

2 ans et + 4,50€ + 1,50€ = 6,00€
18 à 23 mois 4,00€ + 1,00€ = 5,00€
13 à 17 mois 3,50€ + 1,00€ = 4,50€
8 à 12 mois 3,00€ + 0,75€ = 3,75€
4 à 7 mois 2,50€ + 0,50€ = 3,00€
 

Bonsoir
"Un bébé de 4 mois ne mange absolument pas les mêmes quantités qu'un enfant de 18 mois ou 2 ans et demi.
Donc pour moi il est logique d'affiner le prix du repas"
C'est vrai mais cela demande plus de préparation. Pour un bébé il faut tout mixer. Pour un grand non.
 
@Zabou68 non je ne pense pas que ça demande plus de travail de mettre dans un mixeur que de couper en morceaux au couteau pour un plus grand

Il faut être organisé dans l'élaboration des repas
En général je fais ça le samedi pour la semaine à venir

Pour les légumes
Ils sont tous cuits dans la même casserole sauf les carottes
Ensuite je mixe séparément et je met dans des petites boîtes ou bocaux en verre et hop au frigo et ou au congélateur

Pour les protéines c'est le matin même que je fais cuire et que je rajoute

Mes petits plats sont préparés à l'avance
 
Là vous chipotez kikine.
Pour moi tout ça rentre dans l' indemnité d'entretien. Et je ne suis pas à 3€/h d'indemnité d'entretien donc pas de perte.
 
3€/jour, je voulais dire.
Je suis à 6€/ jour j'ai à peu de chose près la même organisation qu' assmatzam.
 
Là vous chipotez kikine.
Pour moi tout ça rentre dans l' indemnité d'entretien. Et je ne suis pas à 3€/h d'indemnité d'entretien donc pas de perte.
Je ne suis pas d'accord. Les IE ne sont pas pour les repas.
Je demande un tarif pour les repas qui contient les ingrédients mais aussi l'achat, la conservation, la préparation, l'électricité, le lavage....
Tout ça a un coût en plus des IE
 
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi Zabou 68.
Mais moi je considère de mon côté que l'eau et l'électricité font partie de l' indemnité d'entretien et les indemnités de repas couvrent uniquement les ingrédients d'un repas.
 
"et les indemnités de repas couvrent uniquement les ingrédients d'un repas."
Ah bon ? Et le temps des courses, l'essence pour la voiture, le temps de préparation ? Non moi je ne travaille pas gratuitement...
Je passe environ 20 mn le matin (avec l'aide de mon mari) à la préparation des repas et ce temps est compté
 
Et bien moi je fais mes courses à pied ou je me fais livrer avec mes propres courses.
Je n'ai pas l'impression de travailler quand je fais mes propres courses alors...
Comme je dis toujours, nous avons des projets d'accueil et des organisations différentes. Moi j'ai fait le choix de ne pas préparer les repas sur le temps d'accueil.
Je n'ai pas l'impression de travailler gratuitement puisque c'est comme ça que je conçois mon métier.
 
vaste débat qui revient régulièrement...
Moi je suis à 4 euros pour repas et gouter, mais pour mes prochains contrats je crois que je vais prendre l'idée des unes et des autres et me caler sur le tarif des impôts soit 5.20. C'est facile à expliquer aux parents.
 
Je t'assure qu'avec une 'indemnité de repas à 3,00€ pour un bébé de 4 à 7 mois je ne fais pas de bénéfice ni de perte

Un enfant de cet âge la mange environ 200 gr de légumes et fruits le midi et goûter
Le prix moyen des légumes au kg est de 5,00€ soit 1,00€ pour 200 grammes
Et approximativement 0,30€ pour la viande ou le poisson

Il me reste donc 1,70€ pour couvrir les frais liés à la préparation le stockage et les énergies utilisés ainsi que le temps passé

Soit 8,50€ / semaine et par enfant
J'ai les repas des 4 enfants en accueil à preparer donc je m'en sors aisément avec ce tarif
 
Comme @Zabou je considère que j'ai plus de preparation spécifique pour le bébé avec certains produits spécial bébé qui coûtent plus cher aussi donc faire un tarif quelque soit l'âge de l'enfant me semble aussi cohérent.
D'autant que j'ai vu des bébés de 8 mois manger en quantité plus que certains enfant de 2 ans. Après je n'ai que rarement des enfants de plus de 4 ans donc...

Le plus important c'est d'être à l'aise avec sa façon de calculer tout ça et de ne pas brader son travail et faire les repas est un travail, d'autant qu'on a l'obligation et de proposer une quantité suffisante (quitte à devoir jeter ensuite quand l'enfant ce jour là a moins faim) et varié.
 
Je ne fais plus les repas mais quand je les faisais je ne comptais pas l'essence ni le temps des courses je n'allait pas exprès pour les acceuillis en magasin, je fais mes courses personnelles 1 fois semaine après 18h et le marché le dimanche matin (en campagne on prend sa voiture) et j'en profitais pour prendre ce dont j'avais besoin pour les acceuillis. Quand à la préparation c'était soit pendant la préparation de nos repas ou juste avant l'arrivée des acceuillis mais jamais je n'ai passé ou ne passe mes we à la confection des repas ou bien des courses alimentaire.

Pour moi les iD sont pour l'entretien en général (électricité, chauffage, achats divers ect....) les IR comprennent les aliments et l'énergie pour la préparation et l'eau si on utilise le robinet sinon toutt passe au lave vaisselles mais pareil il ne fonctionne pas juste pour les acceuillis, quand je le mets c'est qu'il est plein avec nos affaries.
 
Je n'achète jamais de produits spécial bébé pour ce qui est des laitages
Car ils sont très souvent beaucoup plus sucré qu'un produit lambda et coûte beaucoup plus cher
C'est surtout commercial tout ça

Je préfère acheter un yaourt nature ou fromage blanc ou petit suisse et rajouter une cuillère de confiture, que des petits brassés

Les parents sont entièrement d'accord avec moi
 
Moi je sucre avec la compote si besoin.

Nous avons des façons de faire qui se ressemblent bcp Assmatzam sauf pour les calculs 🤣
 
Je suis à 3€ pour le midi et 1€ pour le goûter. Je fourni qu'à partir de 1 an, quand plus besoin de mixer car je trouve en effet plus de boulot que j'ai pas envie de faire 😅 le prix est le même quelque soit l'âge.
Je fais les courses en même temps que les miennes, donc je considère que je ne passe pas plus de temps, que j'utilise plus de carburant car j'y suis avant tout pour moi ;) je passe certainement plus de temps à papoter avec les copines que je croise qu'a mettre les ingrédients des loulous dans le caddie :ROFLMAO:
Sinon je dis merci à mon mari le jardinier qui s'occupe de notre potager pour des légumes et fruits frais.
Je prépare soit à l'avance et plat hermétique au frigo ou congèle, soit le soir en préparant pour nous je fais plus et dans leur assiettes au frigo. Avec les fruits je fais mes compotes à l'avance dans des bocaux, pour toute la famille et les loulous.

Après j'ai jamais vraiment compter à combien me reviens les repas, je me suis basé sur le prix de la cantine. L'idée de faire le calcul me trotte dans la tête depuis un moment avec l'inflation qu'on a eu mais je ne savais pas trop comment faire. Je vais peut-être prendre l'idée des tickets de caisse sur 4 semaines et faire un point.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut