Tarif repas 🍽️

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hlne
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
30 Octobre 2023
Messages
1
Bonjour
J’aimerai connaître les tarifs que vous appliquez pour les repas d’un enfant de 2 ans
Compris déjeuner et/ou goûter ?
C’est la première fois que j’ai cette semaine et je suis un peut perdu sur les tarifs des repas
Merci beaucoup 😊
 

5€/jour/enft quelque soit son âge pour un dejeuner et un goûter.
C'est le même tarif depuis 20 ans pour moi.

Bon à savoir: l'indemnité de repas forfaitaire fiscale que nous devons ajouter en avantage en nature quand les pE portent les repas c'est déjà plus de 4.90€/jr, de memoire donc moins de 5€ serait une grosse arnaque... pour toi.
 
je prends 3 € pour le repas de midi
et 1 € pour le petit déjeuner et le goûter
quelque soit l'âge
 
Bonjour,

si l'on s'en tient au barème fiscale de l'URSSAF pour un avantage en nature c'est 5,20€ pour 2023, donc il n'y a aucune raison de payer moins le repas que pour un repas fournit par l'employeur pour un jour.
 
Le tarif d'un repas est libre et se négocie à la signature du contrat.
Personnellement depuis deux ans j'ai opté pour le tarif fiscale avantage en nature et j'ai modifié mes contrats pour le revoir tous les ans en fonction de sa revalorisation en même temps que je présente mon avenant de revalorisation de mon taux horaire et cela n'a posé aucun problème à mes employeurs.
 
Bonjour, je fais 5€ pour tout âge confondu mais comme dit pioupiou je vais peut-être augmenter le prix pour me caler sur le barème de l'URSSAF. Je calcul dans ce prix les ingrédients, celui du gaz ou électricité et celui de mon temps passé à cuisiner puisque c'est en dehors de mes horaires de travail ...
 
moi j'evite au max de faire les repas
mais j'avoue qu'à un certain âge ils veulent manger la même chose que les copains
 
Bonjour,

si l'on s'en tient au barème fiscale de l'URSSAF pour un avantage en nature c'est 5,20€ pour 2023, donc il n'y a aucune raison de payer moins le repas que pour un repas fournit par l'employeur pour un jour.
Bonjour les collègues.
Alors moi lors de mon dernier accueil au RPE, on a échangé entre collègues pour le tarif de l'indemnité du repas, ya une collègue qui a dit qu'elle demande 4€( elle s'est référée à la crèche ou la cantine je ne me rappelle pas, et qu'elle trouve que 4€ c'est vraiment le maximum...)
Et là l'animatrice nous a dit que oui 4€ s'est vraiment très bien et au delà c'est exagérant ( un bébé mange combien de cuillères???....etc).
Et qu'il ya des assmats qui demandent 6 ou 7€, et bien lorsque les PE lui disent ces tarifs excessifs d'après elle, elle conseille aux parents de demander ce que donne l'assmat à leurs enfants!!!!!!
 
Je demande 4,60 euros pour le déjeuner + le goûter, et je trouve que c'est à peu près correct, néanmoins si l'inflation continue à ce rythme, je pense que je demanderai 10 centimes de plus chaque année (à chaque nouveau contrat, car sinon mon tarif ne bouge pas de bout en bout)

La cantine, sur ma commune (pour les enfants scolarisés, à partir de 3 ans donc), coûte entre 3,21 et 5,41 euros selon le quotient familial des parents. Je suis grosso-modo au milieu (et pour ma part je ne bénéficie pas des prix de gros des cantines...) je pense donc être au juste prix.
 
Je re raconte:
voilà plus de 15 ans, face à cette question recurrente du coût de revient d'une journée de repas pour un enfant accueilli chez l'AM, principallement de 6 mois à 3 ans, notre Animatrice RAM nous avait demandé si nous voulions bien lui fournir sur 4 semaines tous nos tickets de caisse de tout ce que nous achetions en précisant pour chacune d'entre nous la composition familliale pour faire un calcul au plus pret de la réallité de chacune. Elle avait donc pu faire une moyenne avec plus d'une centaine de participantes à l'étude financière. Il y a plus de 15 ans à 4.80€/jour/enft couvraient à peine les frais et sans compter ni l'essence et le temps pour aller faire les courses, ni l'energie (gaz ou elec) pour cuire les aliments considérant que c'était noyé dans les frais que nous avons de toutes façon pour notre propre famille et sans compter ni l'eau du robinet, ni le pain donc ton anim' qui aujourd'hui prétend qu'elle juge que plus de 4€/jr/enft c'est le max acceptable il faudrait peut être lui demander sur quelle etude s'appuie t elle pour avancer ce chiffre?
Surtout qu'en tant que pro' et non Maman nous sommes tenues alors de proposer des plats complets, equilibrés ET variés donc exit' le reste de la veille.
Je me demande bien comment ce coût moyen aurait alors baissé en 15 ans???
Rappellons un chiffre: l'admnistration fiscale évalue à 5.20 (ou 5.30€???) / jr...
Que le montant demandé par les cantines c'est uniquement pour le dejeuner (pas le goûter) et qu'une part du coût reel est supporté par les subventions de la Mairie.
 
@Griselda : en effet j'ai oublié de le préciser, les tarifs cantine que j'ai donnés plus haut ne concernent que le repas du midi...

Par contre le chiffre donné par l'administration fiscale, il me semble, concerne "normalement" les salariés (nous, nous sommes un cas à part on va dire, à déclarer des frais de repas aux impôts, qu'on n'a pas nous-même consommés...), donc par définition des adultes. Et un adulte consomme logiquement pour plus cher qu'un enfant de moins de 3 ans.
 
Ben ça c'est pas si evident je connais des enfants qui mangent plus que des adultes et vice versa!
Et ce montant du fisc lui aussi ne comprends qu'un seul repas, pas le dejeuner plus le gouter.
Il faut arreter de culpabiliser les AMs de vouloir etre payée pour la nourriture qu'elle donne à leurs accueillis comme si c'était déplacé.
A 5€/jr, je garantis que je ne fais pas de bénéfice sur le dos de mes Loulous.
 
@Griselda Merci beaucoup pour ton avis, concernant la consommation (gaz, électricité) elle nous a dit que ça rentre dans l'indemnité d'entretien pas du repas.
Ce qui m'énerve moi c'est les collègues qui confirme son avis( je pense qu'elle les a convaincu).
 
Ben non si une collègue ne fait pas les repas elle consommera moins d'electricité ou de gaz que toi qui fais les repas donc en aucun cas ça ne rentre dans les IE.
A l'inverse il est tout à fait justifier d'augmenter les IE pour celle qui ne fait pas les repas car elle doit tout de même les rechauffer, ce qui n'est pas prévu dans les IE au depart mais dans les IR.

L'anim' RPE n'a pas du tout à donner son avis sur les tarif qui restent libres car sinon demain elle donnera aussi son avis sur les taux horaire qu'elle juge trop hauts?
A toi de discuter de tout ça avec tes collègues pour leur démontrer que l'anim' outrepasse ses fonctions en portant ce jugement et que vous les AMs n'êtes pas du tout tenue d'être d'accord avec son point de vue.
A chacune de faire son calcul et elle verra bien si vraiment avec 4€/jr/enft elle est si "large" que ça.
 
Je fais à 5€ également sans aucune gêne, malgré tout je préfère que les parents ramènent leur repas pour éviter les remarques de certains dès que l'enfant à un problème !
 
3€ le midi ou le soir
1€ le petit déjeuner ou le goûter
Quelque soit l âge de l enfant
J augmente au prochain contrat
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut