Tarif proposé par les parents .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@abassmat
Alors pour moi, si, on est payé en échange d'un service : l'accueil d'un enfant.
Par contre le côté "responsabiliser le parent employeur" alors là oui, pour fixer le tarif il répondra présent. Mais pour le reste, comme à chaque fois, il faudra demander le paiement du salaire en temps et en heure, rappeler que OUI, c'est à eux d'imprimer les bulletins de salaire, qu'il y a des horaires prévus au contrat à respecter....
Donc au final je ne sais pas si on en tirera quelque chose malheureusement.

* Attention, il y a aussi d'excellents parents employeur, une espèce rare, en voie de disparition d'ailleurs 🤣🤣
 

Donc personne n'a tester cette formule, a elle bien sûr de choisir si elle veut le faire , moi j'espère qu'elle ne le fera pas car ici peu de demande , ça risque de donner encore un pouvoir aux familles et sûrement créé des tentions entre ass mat .merci pour vos réponses .
 
Et ben non Zabou 68,
Voici les chiffres exactes : 12,01€ brut sans certification et 12,49€ brut avec certification. Quoi qu'il en soit, nous sommes bien loin du minimum horaire brut des Assmats non???
Euh Nanny74, je ne comprends pas à quoi vous répondez non.
Une AP est rémunérée 12,01 € brut ; 9,39 € net.
Et je ne vois pas pourquoi vous dites que c'est énorme. C'est leur SMIC.
Il ne faut pas dévaloriser LEUR smic mais il faudrait que le nôtre soit revalorisé, ça c'est certain
 
Vous disiez que ce n'était pas énorme et que c'était juste le SMIC et là je vous réponds que non. C'est plus que le SMIC.
Le SMIC est bien à 11,65€?
 
Oui c'est vrai que le smic "garde d'enfants à domicile" est légèrement plus élevé que le smic "normal"
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous dites que c'est énorme.
 
Si on demande aux parents , pas folle la guêpe ils vont proposer le moins cher ! Je travaille au plafond CAF pas en dessous et celui qui refuse NEXXXXXT
 
Bonjour,
Comme a été dit précédemment par nos collègues, c'est à vous de fixer vos tarifs et certainement pas aux parents. Votre collègue a sûrement mal compris à sa formation.
Quand je lis que certains parents se plaignent du coût des couches ou autres, c'est incroyable, fallait réfléchir avant de faire un enfant dans ce cas ! C'est comique 😂 Si ils savaient... Ils ont pas fini de pleurer, plus l'enfant grandit et plus ça coûte cher. D'autant plus avec l'inflation démente actuelle.
 
Ah...
Parce que nous avons l'abattement fiscal, donc ce salaire horaire minimum est acceptable.
Je ne connais pas bcp de nounou qui payent l'impôt sur le revenu. Parce que comme là aussi c'est un métier exercé par des femmes et souvent des mères Célibataires, bcp ne payent pas l'impôt sur le revenu.
 
Non la raison principale pour laquelle l'AM au domicile des PE est "mieux payée" de l'heure c'est parce qu'elle ne peut pas en simultanés travailler pour plusieurs employeurs alors que nous si.
Pour autant oui le SMIC des AM est beaucoup trop bas, surtout quand on sait que dans certains secteurs les AMs n'arrivent pas à négocier mieux que ce SMIC. Elles n'osent pas. Elles craignent de ne pas avoir de contrat or le problème ne se situerait pas si toutes les collègues sont obligées d'être mieux payées.
Je suis pourtant bien persuadée qu'elle ne demerittent pas et que rien ne justifie qu'elles soient si mal payées.
Je ne suis pas au plafond CAF (sauf pour les perisco) mais je n'ai jamais, pas même à mes débuts, accepté le salaire minimum.
Le problème est que les syndicats n'ont pas le sentiment que ce soit un sujet important car celles qui sont tout en bas restent dans l'ombre, laissant penser qu'il n'y en a pas, que ce n'est pas un sujet de revendication, que les AMs savent toutes demander un taux horaire acceptable.
 
Vais encore vous contredire mais en ce qui me concerne je trouve les parents de plus en plus reglos et respectueux depuis quelques années .
Ah d'accord ! Alors mes anciens employeurs ont déménagés part chez vous 😅
Moi c'est vraiment le contraire, avant tout était fait en temps et en heure, jamais à réclamer, les horaires respectés ou alors j'avais un message pour prévenir et les excuses en arrivant. Là cette année on m'a dit " de toute façon vous allez pas l'accrocher au portail le soir , si je viens avec 1h de retard c'est comme ça". Oui oui 😥

Donc je me dis que y'a 6 ou 7 ans c'était le bon temps 😜
Bonne continuation @Ingride la bricoleuse 😉
 
Bonjour
Ici pareil j’impose mon tarif selon ce que j’espère gagner . Après je sais que suis au dessus de la moyenne mais ce n’est pas par prétention plutôt pour qu’on ne me choisisse pas pour ce critère . Ça élimine déjà une certaines catégories de parents qui vont compter essayer de gratter à droite à gauche .
Et j’estime bien faire mon travail et si on me chosit car je suis 20 ou 30 cts moins chère qu au bout de la rue bof
On n’est pas là pour marchander.
Ou négocier . On a toutes nos charges nos factures à payer et ce qu’on a besoin pour vivre ne les regarde pas .
Quand je travaille avec une famille il faut que ce soit fluide et qu’il y ait un bon feeling .
J’aime bien signer avec des gens qui sont en phase avec mon projet d’ accueil plus qu’avec mon tarif .
Donc quand quelqu’un me contacte et direct veut connaitre mon tarif je me met en garde .
Un enfant coûte de l’argent c’est comme ça . Tout le monde doit bien entendu s’y retrouver financièrement . Mais des gens qui vont juste s’intéresser à ce qui reste à leurs charges sans parler du reste ça ne m’intéresse pas .
 
"Non la raison principale pour laquelle l'AM au domicile des PE est "mieux payée" de l'heure c'est parce qu'elle ne peut pas en simultanés travailler pour plusieurs employeurs alors que nous si."

Alors l'AP peut avoir plusieurs PE : cela s'appelle la garde à domicile en garde partagée.
Et l'AP garde, au domicile de l'une des co-famille ou des 2 en alternance, 2 ou 3 enfants
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut