Tarif proposé par les parents .

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Malohee

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
82
Bonjour a tous. ,
j'ai actuellement une demande pour deux contrats ,j'en discutais avec une collègue pour avoir son avis sur le prix a demandé part rapport aux peu de jours et beaucoup de vacances ect..et là elle me dit que lors de sa formation il leur a été dit de demander aux parents quel tarif ils souhaitaient .Bien sûr après elle pourra négocie . mais je trouve ça étrange c'est un peu le vide grenier . 1 euros madame non 3 et je vous le prends 😆. blague à part
Est-ce que quelqu'un procéde ainsi sur le forum et est ce vraiment intéressant ?
 

Oui, comme mes collègues...
Il est hors de question de laisser le choix aux parents, car a un moment il faudrait garder leur progéniture gratuitement ! Ça les arrangeraient bien !

En fonction des heures/horaires/nb de semaines d'acceuil...mon tarif varie
 
Bon je pense que votre collègue n'a pas dû être attentive à ce moment là lors de la formation... 😁

Il y a un tarif minimum à respecter, mais chacune est libre de ses tarifs, dans la limite du plafond Caf.
 
On nous prend trop pour des marchands de tapis.
Du grand n'importe quoi.
Nous sommes déjà mal payé avec les responsabilités, des heures à n'en plus finir et tout le reste ...

J'ai eu des PE qui m'avait dit " nous ne voulons pas dépasser 500 € par mois à dépenser pour la garde "

Ils avaient de bons revenus donc évidemment des remboursements au bas niveau CAF.

Ils vont tout négocier la cantine, les frais d'études plus tard ...

La maman m'avait déjà dit que les couches c'étaient cher donc il fallait finir les paquets même trop petits 😡
 
Bonjour,
Alors je vais surement me faire huer mais je trouve que c'est une bonne idée et pourquoi pas à utiliser.
D'abord parce que d'un, les parents c'est bien nos employeurs et nous devrions parler de salaire et non de tarifs, nous ne vendons pas un service, mais nous sommes employées par des parents et je trouve que c'est bien de responsabiliser les parents. trop souvent on se plaint qu'ils ne prennent pas leur rôle au sérieux et bien je trouve que cela les obligerai à réfléchir vraiment à ce qu'ils veulent pour leurs enfants, et bien sûr libre à nous d'accepter ou de refuser ou de proposer plus en argumentant, c'est ce que font tout les salariés dans de nombreuses boites...
 
"et bien sûr libre à nous d'accepter ou de refuser ou de proposer plus en argumentant"
Perte de temps pour moi...la plupart des PE ne connaissent pas du tout les tarifs d'une AM.
Donc si c'est pour négocier et arriver finalement au tarif que l'on veut, autant le donner dès le départ 😁
 
abassmat,
Et bien je ne serai pas de ceux où de celles qui vont vous huer car ce que vous écrivez n'est pas insensé.
Lorsque j'étais auxiliaire parentale, quelques fois je laissais les parents me proposer le salaire auquel ils voudraient me rémunérer parce que le salaire horaire minimum est très élevé (9,71€)/ net actuellement et il n'y a pas de plafond CAF. Mais lorsque j'ai commencé mon activité d'assistante maternelle agréée, j'ai procédé comme la plupart des collègues, mon salaire horaire brut est déjà fixé dans mon projet d'accueil. Parce que j'ai été choquée dans un premier temps lorsque j'ai pris connaissance du minimum horaire brut pour les assistantes maternelles. Donc si nous laissons les PE décider de nos salaires, même si c'est le cas chez certaines, pourquoi iront-ils au delà du minimum, et les négociations commenceraient bcp trop bas.
Je tiens déjà compte du plafond CAF, donc je ne peux pas faire plus.
 
Je vais vous faire rire : j'ai eu une demande pour un accueil via site officiel au départ on discute par mail puis comme çà convenait j'appelle la pe ; on discute puis arrive le tarif : je leur parle cmg et crédit d'impôts puis je lui donne mon tarif et elle me dit oh je pensais que ce serait beaucoup plus !! je vais peut-être augmenter du coup :D
 
Nous sommes l'un des rares métiers à pouvoir imposé un tarif horaire, et c'est un gros avantage n'importe quel salarié
Aurait souhaité avoir cet avantage et décider de son salaire mensuel.
Et il faudrait qu'on laisse ce pouvoir la aux employeurs pour qu'il puissent nous rémunéré au minimum légal car il ne faut pas rêver on ferait pareil à leur
Place.
Donc hors de question. Je tiens a mes
15000€ par mois 🤣🤣🤣🤣🤣
 
"et bien sûr libre à nous d'accepter ou de refuser ou de proposer plus en argumentant"
Perte de temps pour moi...la plupart des PE ne connaissent pas du tout les tarifs d'une AM.
Donc si c'est pour négocier et arriver finalement au tarif que l'on veut, autant le donner dès le départ 😁
Pas si sûr mais ça va dépendre de l'offre et de la demande.
Dans un secteur où il y a beaucoup de demande ça pourrait être intéressant : vous me proposez combien? J'ai d'autres propositions plus intéressantes, si c'est votre dernier prix je signe ailleurs. On va pouvoir faire monter les enchères ;)
Toute plaisanterie mise à part, cela s'entend si effectivement le minimum légal était décent (et c'est loin d'être le cas) et si les parents s'occupaient de tout l'administratif ce qui est loin d'être le cas.
Beaucoup de PE attendent de nous qu'on les informe, voire qu'on fasse tout l'administratif, alors il ne faut pas s'étonner qu'on aille jusqu'au bout de la logique et que l'on donne notre tarif comme le ferait un prestataire de services.
 
A chaque fois que j'ai mis "prix a votre convenance" sur une annonce de site vide grenier, j'ai vendu bien plus cher que ce que j'espérais

Donc si ça se trouve,...

Bon, faudrait déjà trouver des potentiels contrats...
 
"parce que le salaire horaire minimum est très élevé (9,71€)/ net actuellement et il n'y a pas de plafond CAF."

Euh, très élevé ? ben non, en fait c'est le Smic horaire...

"Dans un secteur où il y a beaucoup de demande ça pourrait être intéressant : vous me proposez combien? J'ai d'autres propositions plus intéressantes, si c'est votre dernier prix je signe ailleurs. On va pouvoir faire monter les enchères ;)
Toute plaisanterie mise à part, cela"

Alors pour moi c'est tout à fait normal que n'importe quel salarié signe au plus offrant..
 
Et ben non Zabou 68,
Voici les chiffres exactes : 12,01€ brut sans certification et 12,49€ brut avec certification. Quoi qu'il en soit, nous sommes bien loin du minimum horaire brut des Assmats non???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut