tarif indemnités d'entretien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion evanzoe
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

evanzoe

Inscrit
14 Avril 2023
Messages
24
Bonjour,

Suite à l'augmentation du mois de mai des indemnités d'entretien.
Je voudrais savoir comment déterminer mon tarif.
Mes horaires sont :
lundi 5h30
mardi et mercredi 9h30
jeudi et vendredi 10H15
 

 
Pour le lundi 5h30 : 2,65€
Mardi et mercredi 9h30 : 2 x 3,90
Jeudi et vendredi : 10h15 : 2 x 4,20
La formule étant : 3,69 (pour une journée de 9h) /9 = 0,41x nombre d heures réalisées par jour = montant de l'indemnité d'entretien journalière
 
Merci pour votre réponde
pour plus de faciliter il est donc possible de faire 0,41 x nombre d'heures réalisées par mois ?
 
Pas vraiment, car il y a un tarif minimal de 2€65 sur vos journées de 5h30, il vous faut distinguer les deux opérations distinctes et additionner les deux.
 
Non il n'est pas possible de faire comme cela car ce n'est pas proratisable pour les journées de moins de 6h27.
Multipliez plutôt le nombre de journées de 9h30 par 3,90, le nombre de journées à 10h15 par 4,20 et le nombre de journées à 5h30 par 2,65.
Vous additionnez le tout et voilà 😁
 
Bonjour,
Effectivement vous ne pouvez pas faire par mois puisque le minimum est 2.65!
Et pourquoi vous ne faites pas un tarif unique tout simplement, à savoir prendre celui de la journée la plus longue ? Cela vous compliquera moins pour le calcul du mois!
 
@stephy2 ,
Maintenant que le contrat est en place, il faudrait que la postante propose un avenant pour modifier les conditions contractuelles des frais d'entretien.
 
Ah oui effectivement. Je ne savais pas si le contrat était commencé ou si c'était un nouveau.
 
Le contrat a commencé au mois de septembre. Un avenant a été fait pour modifier les horaires qui était de 8h30 à 17H30, les indemnités d'entretien sont rester à 4 euros par jour.
 
Ah oui, tes frais d'entretien étaient au delà de la ccn. Donc tu dois pouvoir conserver tes 4€ sur les journées de 5h30 et 9h30 et sur les journées de 10h15 la convention s'applique étant donné que les PE ne peuvent te payer en dessous du minimum légal
 
Bonjour

Pour 10h15 d'accueil cela donne 4,21€ et non 4,20€

10,25 heures x 0,41 € par heure = 4,2025€ = 4,21€
 
Bonsoir

Il existe aussi là solution du tarif unique journalier. Basé sur la plus grosse journée d'accueil !
Ces indications que toutes ont donné ne sont que des minimas.
 
Euhh alors on a pas la même règle des arrondis @assmatzam , le troisième chiffre après la virgule étant un 2, et pas un 5 ou +, on arrondi pas au supérieur donc ça fait bien 4,20
 
non car en arrondissant à l'inférieur tu tombe en dessous du minimum et ce n'est pas légal
 
Ah ok, et ben vous m'apprenez un truc les filles. Je pensais que la règle des arrondis s'appliquait . Bon ben je vais modifier cela pour le mois de mai👍 merci beaucoup 😍
 
Bonjour,alors moi tout les mois je vais sur « simulateur des indemnités d’entretien assmat »,vous avez juste à mettre vos heures par jour et ça se calcule tout seul.
Exemple: 2 x 6h00
5 x 8h30 et tout en bas vous avez le cumul des IE pour le mois
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut