Suspension 4 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion navic
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
16 Juin 2024
Messages
4
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 2022.
La pmi vient par surprise le vendredi me garde 2 h assise à la table.
Pour me rapprocher trop affective et trop familier avec les enfants.
Le mercredi d après je demande une extension d'agrément pour dépanner une maman qui arrive en pleure chez moi pour que je garde ça fille je lui dit qu il faut faire une demande à la pmi .
La pmi me répond favorable à la visite de la pmi et m 'autorisé l'extension en dépannage.
Le jeudi 6 juin un appel téléphonique par la pmi pour me dire suspension d'agrément maximum 4 mois sans me donner de raison.sauf pour me dire à partir de demain plus d'accueil.
Depuis pas de nouvelle ni de lettre recommandée et nous sommes le 19 juin.
Je me suis prise la tête avec 2 anciens parents mais jamais de problème avec les enfants que faire ?
Je suis perdu et tellement mal j'adore mon métier.
 

Bonjour


Dans un 1 er temps il vous faut insister pour connaître la raison de cette suspension
Qu est ce que la puer appel trop affectif ?
 
Donc attendre le recommandé ?
J attend déjà depuis le 6 juin.
J ai dit un jour à des parents elle est tellement mignonne je vais la kidnapper (blague bien sur)
J ai appelé un petit petit chat .
Et un autre bébé je l avais sur moi et lui frottait le dos.
 
Je pense pas que la suspension soit du a cela

Appelé la pmi et demander des explications, demander votre dossier
 
J ai appeler et personne ne sais me répondre à par attendre le recommandé c est long non?
 
Dans un premier temps indiquer à la PMI que tu ne pourras justifier auprès de tes Employeurs que tu n'as pas le droit d'accueillir des enfants qu'en ayant la lettre de la PMI ou du CD sous les yeux sinon ça s'appelle un abandon de poste donc une demission.
Si on juge que les enfants seraient en danger chez toi au point de suspendre instamment les accueils alors on est capable en urgence d eproduire cette lettre et même de l'envoyer par mail ou remise en main propre si on veut être plus rapide.
En effet qu'est ce qui prouve que c'est bien la PMI que tu as au téléphone?
Qu'est ce qui prouve les dires de cette personne?
Surtout quand quelques jours avant on t'a pourtant autorisé à une dérogation, n'est c epas légèrement contradictoire?
Qu'est ce qui prouvera aux PE qu'ils n'ont pas le droit de te confier leurs enfants, qu'ils peuvent donc prendre une AM de remplacement et/ou te licencier pour defaut d'agrément en vigueur (suspension) avec une rupture qui s'impose aux 2 parties? Et sans ce document c'est celle des 2 parties qui prends la décision de ne pas poursuivre l'accueil qui en paie les conséquences financières.
Il est temps de faire entendre que l'urgence n'empeche pas de respecter la procédure qui protege tout le monde.
 
Bonjour,

"un appel téléphonique par la pmi pour me dire suspension d'agrément maximum 4 mois sans me donner de raison.sauf pour me dire à partir de demain plus d'accueil."

"Qu'est ce qui prouve les dires de cette personne?"

Exactement, sur un simple appel, sans recommandé (ou rdv en face à face) rien ne prouve que c'est bien la PMI qui a appelé !!!
Appel le 6 et le 19 toujours aucun écrit confirmant la suspension.... je trouve ça louche... je pense plutôt à une mauvaise blague que quelqu'un vous a fait... car contradictoire avec l'acceptation de votre demande d'extension positive 2 jours avant...

Rappelez vous-même la PMI au numéro que vous avez en votre possession, et pas le numéro qui vous a appelé, et demandez confirmation/infirmation à votre puer en direct. Sans écrit de leur part vous pouvez continuez à accueillir...

Tenez-nous au courant svp, c'est très étrange votre affaire.... perso je n'y crois pas.
 
la visite surprise a peut être été déclenchée par une plainte des tes 2 anciens PE.
Je suis comme Griselda, dans le doute sur l'appel que tu as reçu, tu as appelé la PMI pour en savoir plus?
Je ne vois pas pourquoi on te trouverai dangereuse, après t'avoir trouvé trop affectueuse.
 
Étrange en effet cette histoire !
Cela étant, on a vu sur d'autres posts, des méthodes bien identiques.
Je rappellerai également la PMI pour en savoir plus.
 
Les raisons peuvent être nombreuses (un PE, une collègue, un/une voisin/e, ... ), mais pour le moment l'urgence est d'avoir ce fameux papier, mais là c'est uniquement un appel que vous avez reçu. Et puis silence radio.
Donc vous n'avez aucune preuve que votre agrément est suspendu. Si vous arrêtez le travail il me semble que c'est un abandon de poste que vous ferez si vous n'avez pas de justificatif à présenter aux PE.
Je pense que au lieu d'attendre, il faut contacter votre puer déjà pour comprendre les raisons et pourquoi c'est aussi long. Expliquer votre situation.
N'hésitez pas à relancer, peut-être que ça va les réveiller ?
Mails, appels, courriers ... à votre place j'utiliserai tout les moyens d'avoir une réponse et un retour, au vu de la situation qui me semble très urgente.

Question qui peut sembler un peu bête mais, êtes-vous sûr que c'est la pmi que vous avez eu au téléphone pour vous annoncer la nouvelle ?
Je dis ça car, ça me semble très bizarre d'avoir un accord de dérogation suivi d'une suspension, sauf en car de faute grave avec preuve, et la aussi, la pmi devraient intervenir rapidement s'ils estiment que vous ne devez pas garder les enfants car ils sont en danger ou autre ... mais là..

Relancez, relancez, relancez ...
 
Alors oui c'est bien la pmi qui m'a appelé Car son nom fait bien partie de la pmi
 
Alors oui c'est bien la pmi qui m'a appelé Car son nom fait bien partie de la pmi
Ok d'accord, je dis ça car n'importe quel PE ou ASSMAT peut avoir le nom de la puer, ou l'auxiliaire de puer et autre ... et dire que c'est elle, mais c'était juste une supposition .. Maintenant que vous êtes sur que c'est la décision de la PMI, alors appelez les, et revenez vers nous pour nous dire ce qui s'est passé par la suite, car c'est étrange comme situation
 
Et qu'est ce qui empeche de prétendre que je m'appelle Madame Trucmuche de la PMI et donner une fausse information?
Reclame un courrier officiel sans quoi tu ne peux te permettre d'obliger les PE à ne pas te confier les enfants, ce serait une faute de ta part.
Autre point: quand la PMI estime qu'il y a urgence pour suspendre une AM au point que ce soit à effet immediat elle contacte elle même aussi les PE dont elle a la liste et les coordonnées grace à nos fiches de liaisons que nous avons obligation de fournir dans les 8 jours de toutes arrivées ou départs.
Si la PMI est veritablement derrière cette suspension elle n'aura donc aucune difficulté à la faire appliquer.

Je contacterai ma PMI pour demander quel est donc ce "canular" et pas en utilisant le n° qui m'aurait appelé pour me le dire.
Je demanderai à mes PE s'ils auraient reçu par hasard un appel de la PMI? S'ils l'ont eut (ou bien un message vocal) ils sauront de quoi tu parle sinon...

Alors oui il peut y avoir un croisement d'info:
- d'un côté une alerte te concernant pour manque de distance pro (serait ce un cas d'urgence pour autant, j'en doute!)
- d'un autre côté une autre puer' qui n'est pas au courant de cette alerte qui accepte la derogation
Mais dans ce cas cela veut dire qu'il y en a une des 2 au moins qui n'a pas fait son job correctement, non?!

Pas de suspension sans lettre qui l'indique, n'en demors pas. S'il le faut contacte le CD.
 
Bonjour. Ils sont très nombreux à la PMI et ceux qui contrôlent en urgence ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui accordent les extensions. J'ai l'impression qu'il y a eu croisement d'infos sans communication entre les services. Ce qui semble bizarre quand même, c'est que vous n'avez pas eu de courrier officiel, je les rappellerai pour leur dire d'envoyer quelque chose sinon vous serez en tord vis à vis de vos employeurs. Cela me semble bizarre aussi une suspension pour avoir été trop affective, il y a peut être une distance professionnelle à améliorer mais de là à suspendre l'agrément c'est quand même bizarre, on serait nombreuses à avoir des suspensions d'agréments dans ce cas. Peut-être que vous ne savez pas tout et qu'un parent vous a accusé d'autres choses malheureusement, donc suspension le temps de l'enquête et de passer en CCPD. Bon courage à vous, cela ne doit pas être du tout évident à gérer.
 
Un manque de distance pro ne mets pas on plus les enfants en danger immédiat, loin de là. Je trouve tout ça bien nebuleux.
 
Ce coup de fil est douteux,je n'aurais jamais arrêté mon activité suite à un appel.
Si elle voulait vous arrêtez elle l'aurait fait sur place chez-vous en présence d'un problème urgent.
Vous auriez dû attendre et exiger un courrier.
Il existe des syndicats Mesdames je ne comprends pas pourquoi avant tout, vous n'appelez pas pour avoir la marche à suivre.
Faites le ce n'est pas trop tard.
 
Bonjour je suis assistante maternelle depuis 2022.
La pmi vient par surprise le vendredi me garde 2 h assise à la table.
Pour me rapprocher trop affective et trop familier avec les enfants.
Le mercredi d après je demande une extension d'agrément pour dépanner une maman qui arrive en pleure chez moi pour que je garde ça fille je lui dit qu il faut faire une demande à la pmi .
La pmi me répond favorable à la visite de la pmi et m 'autorisé l'extension en dépannage.
Le jeudi 6 juin un appel téléphonique par la pmi pour me dire suspension d'agrément maximum 4 mois sans me donner de raison.sauf pour me dire à partir de demain plus d'accueil.
Depuis pas de nouvelle ni de lettre recommandée et nous sommes le 19 juin.
Je me suis prise la tête avec 2 anciens parents mais jamais de problème avec les enfants que faire ?
Je suis perdu et tellement mal j'adore mon métier.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, la pmi , m à appeler un soir à 19h30, pour m informé de ma suspension et la c est le choc, car vous ne savez absolument pas ce que l on vous reproche, 16 ans de métier jamais eu de souci avec les parents, heureusement je suis syndiqué, il m aidé beaucoup me sont d un grand soutien, car la pmi vous annonce ça et après débrouillez, je suis en dépression sévère, suivi par un psychologue et en arrêt maladie car on a le droit.
Je suis en attente de mon dossier administratif. J ai toujours été en règle aujourd'hui je comprends pas ce qui m arrivé.
Je serais 15 jours avant de passer en commission paritaire et en attendant, je cogiter, j ai des idées noires.
C est une situation que je souhaite à personne, car quand cela arrive on a aucune protection.
Bon courage à vous
 
Quel cauchemar ! La PMI a parfois des attitude tyranniques, même un tueur en série connaît la cause de son arrestation.
C'est de la torture de vous infliger ça.
J'espère que tout va aller mieux pour vous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut