Surcharge mental assistante maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sofie85

Inscrit
2 Février 2024
Messages
10
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis assistante maternelle depuis 15 ans. J'élève mes 3 enfants de maintenant 15,12 et 5 ans avec biensur tout ceux que j ai accueilli en 15 ans.
Je suis en épuisement mental, burn out, depuis 1 semaine. Je vais essayer d'expliquer ce qui m'arrive.
Il y a presque 6 ans, enceinte de 1 mois de ma fille, je perd mon papa d'un cancer des poumons. Je perd par la même occasion ma mère, c est une très longue histoire, elle est encore en vie mais nous avons couper les ponts depuis le décès de papa. Je me retrouve en arrêt pour les 5 jours prévu pour le décès de mon papa. Le lendemain de son décès, un PE fait les démarches pour me licencier. Je reste au final en arrêt toute ma grossesse car contraction ect....
Je repars sur des nouveaux contrats à ma reprise car tous m avait licencié, d autre entrée à l ecole.
Il y a 2 ans et demi, je suis arrêter pour chirurgie des carpien et coude des 2 bras et rééducation ++ pour un syndrome de la traverse thoraco brachiale. Compression des artère et nerfs dans les cervicales. Je me retrouve là aussi licencier des mes contrats.
Je suis arrêté presque 2 ans. En mars dernier je me remet sur la liste des assistantes maternelle, je reprends un contrat mi septembre 2023, un petit garçon tres agreable de 16 mois, et un autre mi novembre 2023, une petite fille de 9 mois qui pleure dès qu on la couche et ceux pendant presque 45 minutes même en allant la voir régulièrement. En janvier 2024, 2 bébés de 4 mois.
La première semaine, le jeudi, les 2 bébés impossible à mettre au lit l aprem et pas grand chose pour les calmer. Le vendredi aprem, idem pour 1 sur les 2. Pas trouver comment la calmer. La 2 ème semaine, le lundi aprem presque pareil pour 1 sur les 2. Le mardi j apprehend l aprem qui va venir. Finalement le reste de la semaine se passe bien sauf le vendredi mais ça allait.
Le lundi de la 3ème semaine ça va. Le mardi matin je me réveil avec une boule au ventre et pas envie de me lever et d ouvrir la porte aux familles. A ce moment là mon amplitude est de 7h à 18h15.
Le mercredi ça empire. Je dis à un des parents des bébés que j arrête le contrat car sûrement trop en garde. Sans préavis car période d essai. Je vois le Dr le soir même, il me met de quoi m apaiser et dormir. Le jeudi je ne me sens pas plus soulagée. Je pleure d'un rien et angoisse +++, je crains les pleurent des petits. Les parents récupèrent leurs enfants à 13h30. Les PE du 2eme bébé mettent fin a mon contrat sous excuse qu ils ne veulent pas que ca se reproduise, sans préavis, période d essai.
Je revois le médecin le lendemain matin, le vendredi. Depuis je suis en arrêt. Tout m angoisse, me stress. Même les choses de ma vie de maman me stress. Je ne contrôle plus rien.
je vois une psychologue lundi prochain.
Aujourd'hui, les PE de mon contrat de septembre m'appel pour me dire qu'ils arrêtent le contrat aussi. Nous ferons les papiers à la fin de mon arrêt.
Je me lève chaque matin avec la boule au ventre. Je fais qu aller au toilette. Perdu presque 3 kilos et mange très peu.
Je suis dans un flou total. Je ne sais pas si c est mon métier qui ne me va plus ou si c est un tout qui me bloque. Mais j angoisse aussi car faire autre chose, en dehors de chez moi, c est l inconnu et la gestion avec mes enfants me fait peur. Mon mari est en déplacement toutes les semaines. Je gère tout de 7h le matins jusqu'à 21h30 de les coucher.
Voilà l essentiel de ce qui m arrive.
Est ce arrivé à certaines d'entre vous? Avez vous changer de métier ou avez vous réussi à reprendre comme avant?
 

Je suis de tout coeur avec vous.

Les parents ont le licenciement facile ...

Je ne serais pas de bons conseils pour le virn out, en revanche je peux aider un peu pour le boulot.

Notre problème c'est notre amplitude horaire.
Personnellement je fais 47h par semaine de 7h45 à 18h15 (12h45 le vendredi) et c'est déjà trop.

Choisissez vos heures. Par exemple vous pouvez commencer seulement quand vos enfants sont prêts et partis pour l'école. Ne plus travailler le mercredi. Prendre une semaine par vacances ? Ou prendre moins de contrats pendant les vacances.

Mais comment vont faire les parents sans nous ? Eh bien ils iront chez la voisine, dont les enfants sont grands et qui n'a plus besoin de commencer à 8h30 sans le mercredis.
Limitez vous à 2 pour commencer, puis 3 si ça vous va.
Un pas à la fois. Courage 🙏🏻
 
Et après avoir écrit ça je me rend compte qu'en réalité j'en ai fait un burn out...

J'ai coupé tous les contrats. J'ai hurlé plus jamais. J'ai vendu tout mon materiel. J'ai vu un psy. J'ai tenté un autre metier. Je me suis requinquée. Et je me suis rendue compte que mon métier me manquait. Alors j'ai racheté du matériel et repris doucement avec des contrats qui me semblaient légers en aout. (Pas assez).
La pause a duré 1 an.

Là je tiens car je sais que l'année prochaine je descends à 39h avec 1 mercredi sur 2, sans commencer avant 8h30.
 
Bonjour,
Effectivement, là vous n'en pouvez plus, refaites une pause, oui je sais bien que le côté financier est important, mais votre santé, physique et mentale passe avant tout.
C'est sans doute aussi le rythme intense de vos contrats qui ont généré cet épuisement, et le contre-coup de tous ces événements dramatiques qui vous sont arrivés durant ces dernières années.
Perdre ses proches par le décès ou l'éloignement est difficile, les raisons pour lesquelles vous vous êtes éloignée de votre maman sont une grosse partie de votre burn out je pense, car, nous assmats, nous avons quand même un rapport à la maternité très important.
Je vous souhaite bon courage.
 
Bonjour
Je suis de tout coeur avec vous
Mais ce qui m'interpelle c'est ça :

"une petite fille de 9 mois qui pleure dès qu on la couche et ceux pendant presque 45 minutes même en allant la voir régulièrement. En janvier 2024, 2 bébés de 4 mois."

Si je comprends bien vous avez commencé avec 2 nouveaux accueillis de 4 mois en janvier...
Pour mois ce n'est pas la chose à faire.
L'accueil d'un bébé peut bien se faire.....ou pas.
Alors l'accueil de 2 bébés en même temps je n'y pense même pas. Surtout que vous aviez déjà une petite fille pas facile.

Les PE malheureusement pour nous peuvent nous licencier hop, comme ça.
Je vous envoie pleins d'ondes positives.
Et le fait de voir un psychologue va vous aider.
Bon courage
 
Chère sofie85,
J'ai connu une période comme celle ci ou malgré des accueillis et des employeurs agréables, une vie de famille aussi, et bien ça bloquait. J'avais l'impression d'être "en apnée". A certains moments je m'apercevais que j'oubliais de respirer. J'étais stressée, fatiguée, bref c'était et j'étais infernale !
J'ai consulté d'abord mon médecin traitant. Il m'a conseillé la sophrologie. Nous avons discuté et il a pointé mon grand besoin de prévoir, gérer ... Bref, je ne me donnais pas le droit à l'erreur, à la déconnexion de mes rôles d'épouse, de maman et aussi dans mon travail. Je voulais tout maîtriser. Mon médecin m'a également rapprochée d'une psychologue et depuis une fois par mois je fais un travail sur mois et j'apprends à lâcher du lest, à m'écouter et à m'aimer et me respecter ce qui est essentiel. Je me suis "retrouvée", je ne me sens plus indispensable et cela va beaucoup mieux. Par contre, il n'y a pas de baguette magique. Cela prend du temps. Mais on y arrive !
 
1) Quoi qu'il arrive garde à l'esprit une chose positive à ton sujet: tu as su detecter que tu n'allais pas bien et ça c'est HYPER BIEN, autant pour toi, pour ta famille, que pour les accueillis.

2) Une depression, un burn out ne se resoult pas en 1 mois car il est le resultat de plusieurs années de difficultés accumulées, il faudra donc du temps pour deconstruire ce qui s'est construit et t'a conduit jusque là. Donc commence par t'accorder du temps car c'est ce dont tu as BESOIN. Step by step, jour après jour, en rompant ce cercle viscieux de la pression sociale qui veut qu'on soit des wonder woman car on ne nous offre qu'une cape en papier crepon.

3) Si tu relis ton post et que tu liste de façon factuelle tous ce qui t'a amené à aujourd'hui tu constateras que oui on a beaucoup tiré sur ta corde et que bon nombre n'aurait pas tenu, pas accepter de tenir aussi longtemps dans ces conditions. Accordes toi avec bienveillance que tu es victime de cette "de-pression" après avoir subit trop fort et trop longtemps la "pression" à donner toujours plus sans pour autant être reconnue comme ayant droit d'être respectée dans ton indisponibilité.
Une loi a été pensée pour proteger les salariés en arrêt maladie, c'est bien que sans ça ils seraient jeter comme des vieilles chaussettes. Malheureusement les AMs ne sont pas aussi bien protegées, loin de là, ce qui leur susurre à l'oreille qu'elle seraient des sous-salariés, avec moins de droit que les autres. Un venin.

4) Il va être essentiel que ton Mari comprenne qu'à présent son Epouse a BESOIN de lui, que sa Famille a BESOIN qu'il prenne sa part de la charge de la Famille en étant PRESENT. Nombre d'AMs choisissent notre metier justement pour allier vie de Maman et vie de travail et surtout pour COMPENSER l'absence du Conjoint or les enfants ont été fait à 2, 3 enfants c'est du boulot et cumuler en simultané avec son emploi il n'y a rien d'etonnant à ton petage de plomb. je gage que ton Mari lui même n'aurait pas tenu aussi longtemps, surtout parce que les garçons ne sont pas eduqués pour se sacrifier, contrairement aux filles. On est en 2024: ton Mari ne peut plus agir comme un Homme des années 1950. Il n'est pas responsable de ce choix commun que vous avez fait mais là il y a urgence de revoir votre organisation.
Tes enfants, notament les plus grands pourront eux aussi mettre la main à la pate pour te décharger.
Nous savons combien les femmes ont cette tendance a vouloir tout gerer, à penser que c'est leur role, les AMs dans ce domaine sont pires (une formation prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres me l'a fait comprendre!).

5) Je comprends que tu t'inquiètes pour la suite mais "la suite" tu verras ça plus tard quand tu auras pris le temps de soigner ton mal. Bon à savoir: au delà de 7 jours d'arrêt l'IRCEM completera tes IJ de la sécurité sociale. Ta seule mission pour aujourd'hui, pour gagner en quiétude, c'est de verifier que l'IRCEM a bien ton RIB. Et les licenciements ne changeront rien à ton dossier sécu et IRCEM.

N'hesites pas à revenir ici trouver du soutient, nous dire comment tu vas.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je suis assistante maternelle depuis 15 ans. J'élève mes 3 enfants de maintenant 15,12 et 5 ans avec biensur tout ceux que j ai accueilli en 15 ans.
Je suis en épuisement mental, burn out, depuis 1 semaine. Je vais essayer d'expliquer ce qui m'arrive.
Il y a presque 6 ans, enceinte de 1 mois de ma fille, je perd mon papa d'un cancer des poumons. Je perd par la même occasion ma mère, c est une très longue histoire, elle est encore en vie mais nous avons couper les ponts depuis le décès de papa. Je me retrouve en arrêt pour les 5 jours prévu pour le décès de mon papa. Le lendemain de son décès, un PE fait les démarches pour me licencier. Je reste au final en arrêt toute ma grossesse car contraction ect....
Je repars sur des nouveaux contrats à ma reprise car tous m avait licencié, d autre entrée à l ecole.
Il y a 2 ans et demi, je suis arrêter pour chirurgie des carpien et coude des 2 bras et rééducation ++ pour un syndrome de la traverse thoraco brachiale. Compression des artère et nerfs dans les cervicales. Je me retrouve là aussi licencier des mes contrats.
Je suis arrêté presque 2 ans. En mars dernier je me remet sur la liste des assistantes maternelle, je reprends un contrat mi septembre 2023, un petit garçon tres agreable de 16 mois, et un autre mi novembre 2023, une petite fille de 9 mois qui pleure dès qu on la couche et ceux pendant presque 45 minutes même en allant la voir régulièrement. En janvier 2024, 2 bébés de 4 mois.
La première semaine, le jeudi, les 2 bébés impossible à mettre au lit l aprem et pas grand chose pour les calmer. Le vendredi aprem, idem pour 1 sur les 2. Pas trouver comment la calmer. La 2 ème semaine, le lundi aprem presque pareil pour 1 sur les 2. Le mardi j apprehend l aprem qui va venir. Finalement le reste de la semaine se passe bien sauf le vendredi mais ça allait.
Le lundi de la 3ème semaine ça va. Le mardi matin je me réveil avec une boule au ventre et pas envie de me lever et d ouvrir la porte aux familles. A ce moment là mon amplitude est de 7h à 18h15.
Le mercredi ça empire. Je dis à un des parents des bébés que j arrête le contrat car sûrement trop en garde. Sans préavis car période d essai. Je vois le Dr le soir même, il me met de quoi m apaiser et dormir. Le jeudi je ne me sens pas plus soulagée. Je pleure d'un rien et angoisse +++, je crains les pleurent des petits. Les parents récupèrent leurs enfants à 13h30. Les PE du 2eme bébé mettent fin a mon contrat sous excuse qu ils ne veulent pas que ca se reproduise, sans préavis, période d essai.
Je revois le médecin le lendemain matin, le vendredi. Depuis je suis en arrêt. Tout m angoisse, me stress. Même les choses de ma vie de maman me stress. Je ne contrôle plus rien.
je vois une psychologue lundi prochain.
Aujourd'hui, les PE de mon contrat de septembre m'appel pour me dire qu'ils arrêtent le contrat aussi. Nous ferons les papiers à la fin de mon arrêt.
Je me lève chaque matin avec la boule au ventre. Je fais qu aller au toilette. Perdu presque 3 kilos et mange très peu.
Je suis dans un flou total. Je ne sais pas si c est mon métier qui ne me va plus ou si c est un tout qui me bloque. Mais j angoisse aussi car faire autre chose, en dehors de chez moi, c est l inconnu et la gestion avec mes enfants me fait peur. Mon mari est en déplacement toutes les semaines. Je gère tout de 7h le matins jusqu'à 21h30 de les coucher.
Voilà l essentiel de ce qui m arrive.
Est ce arrivé à certaines d'entre vous? Avez vous changer de métier ou avez vous réussi à reprendre comme avant?
émue ..
J'ai reprit comme avant ... ou presque .. mais plus de 2 ans après ..
En année incomplète et pas plus de 3-4 jours par semaine.
 
Et oui Ingrid, je lis ici:

depuis 15 ans
+ 3 enfants de 15 à 5 ans
+ décés du Père de notre collègue
+ licenciement d'un PE qd l'AM prends son congés pour ce décés
+ grossesse compliquée
+ licenciement de tous les PE pendant le temps d ela grossesse (alors que tu étais salarié protegé!)
+ ennuis severes de santé
+ à nouveau licenciement durant cet arret maladie
+ un bébé de 9 mois qui pleure beaucoup
+ 2 autres bébés qui arrivent en même temps
+ portant au nombre de 4 les accueillis en simultanés (qu'en est il de la periode d'adaptation pour chacun d'eux?)
+ une amplitude horaire de PLUS de 11h/jour
+ à nouveau tous les contrats te licencient (et cette fois c'est peut être un mal pour un bien mais quand même)
Et TOUT ça sans le soutient effectif de l'Epoux absent durant toute la semaine.

Serieusement, il y a au moins 15 bonnes explications à ton état moral.
Quand trop c'est trop il est temps de se reposer ET ensuite de reflechir à comment on souhaite continuer sa vie Familliale et Professionnelle.

Le problème de notre metier est qu'on sous estime son impacte sur notre vie, on méprise combien il faut d'energie pour accompagner l'évolution des enfants: les accueillis comme les notres. Alors on se laisse croire que c'est facile... presque pas vraiment un metier puisque c'est comme être "une Femme au foyer" et là on atteint l'apogée du mépris, autant celui des AMs que celui des Femmes au Foyer. Quand je dis "on" il s'agit de nous tous, à commencer par nous mêmes qui avons pensé que c'est OK de gerer nos 3 enfants seule + 4 accueillis de moins de 3 ans et bien sur tout ça pas 35h/sem mais plutot 55h/sem.
Et je comprends oh combien il est possible de tomber dans ces pièges.

Alors merci à toi pour ton partage d'experience ici qui nous montre à chacune d'entre nous que nous avons interet à prendre soin de nous car sinon personne ne le fera à notre place, loin de là. Il est temps d'affirmer que nos besoins sont aussi importants que ceux de nos enfants, notre Mari, nos Employeurs...
 
Bonjour Sofie, je crois que vous devez faire une pause. De toute façon si vous êtes en burn out vous ne réussirez pas à reprendre de suite. Pensez à vous d'abord puis votre famille. Prenez soin de vous avant toute autre chose, avant même d'envisager la reprise (ou pas). Tout sera toujours possible en temps voulu, mais pour cela il faut une bonne santé physique et mentale. Courage, vous allez y arriver.
 
Bonjour Sofie,
Vous avez traversé beaucoup d’épreuves, essayez de faire une vraie pause pour prendre soin de vous et profiter de vos propres enfants.
Je suis de tout cœur avec vous.
Bon courage!
 
Bonjour je pense que vous faites un burn-out car vous avez peut être trop tiré sur la corde (parfois ça lâche ). Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, mais si c'est une région qui a une forte demande je vous conseille de choisir vos contrats. Optez pour des 3 ou 4 jours par semaines, octroyez vous une journée supplémentaire de libre en plus et ne finissez pas trop tard le soir, puisque votre deuxième journée commence avec vos propres enfants. En gros quitte à commencer à 7h00 le matin n'allez pas au delà de 17h00/17h30 le soir, en augmentant votre salaire horaire, en restant dans la limite du plafond bien sûr, vous aurez un salaire identique à des journées surchargées, croyez moi. Et en plus vos accueillis en bénéficieront car ils auront une AM épanouie car non envahie. Suite au décès de mon mari en 2015, je me suis retrouvez toute seule à tout gérer (burn-out assuré, évident), donc pas le choix, terminez les journées finissant à 18h00 18h30 mes enfants avaient besoin de moi le soir, aussi bien physiquement qu'intellectuellement et je ne parle pas de l'administratif. Depuis j'ai pris le rythme je ne vais pas au delà de 17 h00 par contre je commence tôt entre 6h30/7h00 et je ne travaille que 4,5 jours/semaine, donc mon weekend commence le vendredi à 13h30. Profitez de votre arrêt maladie pour réfléchir à tout ça, imposez vous des limites et les PE qui vous proposent des planning de 7h00/18h30, refusez les (parfois il faut connaître ses limites et rester raisonnable) ou négociez le planning. Profitez de votre arrêt pour réfléchir à tout ça, afin de repartir sur de bonnes bases pour votre reprise. Bon courage
 
L'année dernière j'ai eut en entretient une Maman qui m'a demandé comment je faisais pour ne pas peter un plomb car elle preferait de loin que je l'appelle en urgence pour qu'elle recupère son enfant avant que ça ne puisse arriver. Elle s'est excusée de poser cette question tabou mais... je l'ai rassurée que je trouvais sa question super pertinente et interressante. Que justement m'éviter d'accueillir 4 enfants à temps plein, que limiter mon amplitude horaire générale, que m'octroyer le temps d'aller en Analyse de la pratique, de m'octroyer d'avoir le temps de faire du sport regulierement, d'écouter mes BESOINS autant que ceux des autres et pas moins sont tous mes ingrédients anti-petage de plomb car oui elle a parfaitement raison s'occuper de plusieurs enfants de moins de 3 ans peut devenir très difficile quand on s'est fait piéger dans le "toujours plus".

Et oui on peut encore plus facilement se faire piéger quand on est dans un secteur où les demandes ne sont pas regulières car la peur de manquer de contrat, la peur qu'un contrat puisse s'arreter en quelques semaines à peine peut nous amener à vouloir assurer nos arrières et donc accepter plus par peur de manquer.
 
Bonjour sofie85,
Vous n' avez pas à vous sentir coupable de quoi que ce soit. Vous faites bien de vous arrêter.
Prenez soin de vous. pour vos enfants qui ont besoin de vous. Vous pourriez aussi dire à votre mari que vous avez besoin de lui.
C'est ça le mariage, vous n'avez pas à traverser cela toute seule. Parfois nous attendons que notre moitié voit et propose son aide mais le talent d'observation n'est pas donné à tout le monde. Donc discuter à cœur ouvert avec votre mari serait une très bonne chose. Je sens également que la situation avec votre maman vous pèse. Là encore l' orgueil et la colère sont de très très mauvais conseillers . Si vous vivez mal la situation, pensez à vous en faisant le premier pas en la contactant, qui sait....
Mon dernier conseil pour vous serait qu' une fois que vous serez prête à reprendre une activité professionnelle, vous pourriez aller bosser à l'extérieur, faire autre chose qui n' a rien à voir avec les enfants et vous verrez que c'est une bouffée d'oxygène qui vous permettra d'y voir plus clair.
Moi je suis toujours revenue auprès des enfants parce que c'est ce que j'aime faire.
Encore une fois, prenez soin de vous, vos enfants ont besoin de vous.🌹
 
Bonjour Sofie85,
Tout à été dit par les collègues et par certaines qui ont vécu la même situation que vous, je vous dirais juste de prendre soin de vous.
Les finances sont importantes mais la santé l'est encore plus surtout quand notre métier est de s'occuper des autres. Pour prendre soin des autres, il faut déjà prendre de soi.
Ne culpabiliser pas vous êtes juste humaine.
Bon courage à vous et surtout prenez soin de vous.
 
Désolée, pour prendre soin des autres, il faut déjà prendre soin de soi.
Voilà mot oublié corrigé 😊
 
Je comprends tout à fait, c’est horrible cette sensation
Il y a 4 ans de janvier 2018 à janvier 2020, j’ai perdu 3 proches
La maman de mon mari en mai 2018,
Un beau frère de 58 ans 2mois après, ils étaient tombés tous les 2 malades 1 an auparavant: la sœur de mon mari a perdu sa maman et son mari en l’espace de 2 mois
Et mon père en mai 2019, hospitalisé pendant 2 mois ,dont les 3 dernières semaines en réanimation, quelqu’un de bien portant , maladie de la moelle épinière
En octobre 2019 , après toutes ces épreuves, mon mari déclare un cancer, il est opéré en janvier 2020 ,juste avant ce foutu covid ,aujourd'hui mon mari va très bien
Et moi dans l’histoire, ça été très compliqué
Pendant toute cette période, j’ai continué d’accueillir les petits
A part les 15 derniers jours où mon père était en réanimation, ou j’accompagnait ma maman et j’avais ce besoin d’y allèrent et surtout que c’était flippant, à tout moment le téléphone pouvait sonner et fallait y aller, comment voulez vous faire en sachant que les parents ne vont pas être là dans les 5 minutes
Bien évidemment, j’ai pris les jours accordés pour les décès
Par contre pour mon mari,j’ai continué d’accueillir les enfants
Mon mari a eu un arrêt maladie de 6 mois
En juillet 2020,à 3 jours de mes vacances, je suis tombée
Mon corps me lâchait
Exténué d’avoir affronter toutes ces épreuves
En 2 ans il avait fallu combattre les maladies,les décès, tout porter à bout de bras ,soutenir les proches : ma maman, mon beau père, la belle sœur et continuer de travailler, gérer le quotidien
Nous avons 2 enfants : notre fils en mars 2019 quand mon papa est rentré à l’hôpital, nous a annoncé qu’il partait travailler 1 an au pays Bas, c’était du positif, il est parti en septembre mais avec le covid en 2020, j’ai cru que je ne le reverrai pas, c’était tellement flippant cette pandémie et quand ils parlaient de réanimation à la télé, aux informations, je revoyais mon père en boucle quand il était malade
Et notre fille plus jeune était dans une période compliquée ou elle avait du mal à trouver sa voie
La machine disait stop
C’était un mercredi, j’ai appelé les familles
Mon mari m’à emmener chez le médecin, impossible d’y aller seule
J’avais perdu 3 kg
Elle m’à mis en arrêt pour les 3 jours , après j étais en vacances, mais si ça n’avait pas été le cas, elle me mettait 3 semaines
Je m’en suis sortie mais pas avec des anti de presseur
J’ai fait beaucoup de thérapie
Et ce qui m’à sauvée, un naturophate, radiesthésiste
La différence avec vous c’est que les familles m’ont été d’un grand soutien ,et très humaines avant tout et ça ça change tout

Depuis, la vie a passé, j’ai appris à relativiser
Toutes ces épreuves m’ont rendu aussi plus forte
Et en tant qu’assistante maternelle, j’ai appris aussi à ne pas toujours dire oui à tout et je le vis beaucoup mieux
Il n’y a pas que le travail dans la vie
 
Mon médecin, aujourd'hui en retraite , disait oui à tout, il allait partout( consultations au cabinet, extérieures, à la maison de retraite, consultations dans une clinique privée...etc). Un jour, burn out, il a été arrêté 1 an et a appris à dire non, c'est ce que lui a ordonné son médecin. C'est pas le même métier mais c'est le même processus psychique et le corps lâche comme pour dire STOP! Alors, prenez soin de vous avant tout, trouvez du soutien auprès de votre époux et vos enfants. Après, il y a, sous-jacent, une problématique familiale non résolue, qu'il faudra travailler, un peu plus tard. Il faut d'abord sortir la tête de l'eau et plus tard viendra le reste. Mes pensées vous accompagnent.
 
Bonjour
Je ne peux que vous comprendre, nous avons toutes nos problèmes, nos épreuves, nos malheurs.
et parfois ça dur plus au moins longtemps.
J'ai déjà vécu cette période longue, bien trop longue à mon goût.
J'avais un mari très très souvent en déplacement, un papa malade avec 6 mois après décéda, puis une maman pas au top qui a du être sous curatelle (je devins donc sa curatrice, puis je devais gérer ma fille de 9 mois qui avait de gros problème de santé, j'ai enchainé ensuite sur le décès de ma mère la gestion de la vente de mon appart plus l'achat de notre maison et ça seule puisque mon époux était absent.
Ensuite se fût les problèmes de la succession et évidement les problèmes de famille qui vont avec.
J'ai ensuite été confrontée à la maladie avec longue pose de boulot, très grosse opération de 10 H. bref que du bonheur.
Sans parler que j'avais toujours mes enfants a gérer. et mon mari qui a également eu un problème de santé (coeur)
J'ai ensuite les gros problèmes de santé de ma fille qui sont toujours très présent depuis toutes ces années.
Après tous ça et c'est pas finit je dire quand que la vie est belle.
Bon courage à vous, la vie tourne ça va aller mieux avec le temps.
LA vie n'est pas un long fleuve tranquille, et certain ont moins de chance que d'autres.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut