Suite de petite tension avec le PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nenie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
19 Septembre 2023
Messages
7
Bonjour a tous et a toutes.
Je reviens vers vous pour raconter la suite de cette histoire après l'entretien avec les parents.

Entretien que j'ai eu du mal à avoir car le papa n'avait pas l'air d'être au courant de cette situation. J'ai du directement passe par lui car la maman me balader avec des excuses bidons. " Ah non trop tard le soir, plus tôt en journée ( sachant que je n'accueille aucun parents lors de ma journée de travail ! Et encore moins le weekend ).

Lors de cet entretien le papa est tombé des nues ... La maman a "oublié" de lui raconter toutes les mésaventures et surtout son attitude. Le papa est enfant d'ancienne puer.. il connaît et surtout est très très respectueux de notre travail et métier.
Lors de cet échange, j'ai recadré le contexte d'accueil et bien expliqué que mon fonctionnement n'a pas changé depuis 2 ans et que oui en garde chez une assistante maternelle les départs et arrivées sont fréquents et que je ne choisis pas les enfants ni les parents selon le critère des autres parents employeurs mais selon les envies a moi et mes besoins a moi ! L'organisation est aléatoire et qu'aucun jour ne se ressemble avec les enfants. Les besoins de TOUS doit être respecté.
Nous sommes revenu sur les propos déplacé de la maman, le papa était surpris et mal a l'aise. Je leur ai dit que s'ils n'étaient plus satisfait de mon travail qui quand même depuis 2 ans n'avait pas posé problème l'arrêt du contrat pouvait se faire mais a leur charte a eux. Que je n'allais en aucun démissionné mais que je ne vais plus tolérer le manque de respect et les réflexions a tout va sans fondement. Cette attitude doit cesser maintenant.

En ce qui concerne la petite F, j'entends bien leur problème mais comme soulevé par la maman ici présente, je ne suis qu'une assistante maternelle, donc ni médecin, ni psychologue. Je ne suis pas Mary Poppins effectivement mais chez moi ce sont mes règles et que je ne tolère plus les journées de colère a répétition et le manque de respect ( dernièrement F, me crache dessus ou parterre, tape etc ) qu'ils doivent y remédier en tant que parents. Que oui j'ai utilisé un surnom affectif pour la première fois je me suis excusé. Le papa m'a répondu " non mais faut pas pousser il n'y a pas mort d'homme non plus, c'est quoi cette histoire a dormir débout ? Je préfère entendre un nom affectif et un bon lien entre vous que le contraire. C'est quoi ce truc encore ?" Donc j'ai expliqué la situation. Il a soupiré d'agacement 🤣

Le papa ultra gêné par tout ça, s'est excusé mille fois mais la maman rien muette. M'en fiche la j'en ai eu ras le bol. Si après il y a discussion entre eux encore une fois m'en fiche. Leur problème ne doivent pas me pourrir a moi l'existence.

J'habite une région où il y a plus de demande que de places chez les assmats. J'ai décidé de plus me pourrir la vie avec ce genre de parents. Ça suffit qu'on soit le punching-ball des parents.
 

Bonjour
Vous avez très bien fait d'avoir une discusssion avec les 2 parents. Maintenant ça se règlera à la maison dans le couple.
 
Excellent!
Et oui, surtout quand ça part en cacahuète comme ça été le cas, la bonne solution est déjà de commencer par convoquer les 2 car ce n'est pas parce que c'est un couple que les 2 sont dans la même philo.
Maman pensait sans doute que dans ce huis clos avec l'AM elle pouvait laissé libre court à ses délires.
A présent que le Papa est au courant il saura, on peut l'esperer, lui demander instament de se reprendre, d'aller consulter un psy si elle en a besoin (je pense que oui), ET de te RESPECTER.
S'il n'arrive pas lui à gerer ça, si elle est trop vexée de cette situation dans laquelle elle s'est mise, ça va peut être finir par une rupture (ou pas!) mais toi au moins tu auras rétablis le cadre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut