Suite convocation après visite surprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanzing
  • Date de début Date de début

Nanzing

⭐⭐
Inscrit
7 Janvier 2023
bonjour à toutes et à tous,

donc pour celles te ceux qui ont suivit mes aventures ,rdv ce matin pmi
donc effectivement visite surprise suite à une dénonciation , je ne sors pas suffisamment les enfants!
et lit parapluie interdit..
je lui ai dit que je savais que cette dénonciation venait de ma voisine avec qui j'ai des soucis de nuisances sonores aux quotidiens..;
voila voila:eek:

d'accord et pour les sorties j 'avoue ne pas etre en total accordage la cadre de santé: elle m ' a demandé de sortir les enfants le matin, retour maison , repas, sieste et de nouveau en balade ensuite; les parents récupèrent les petits aux parc..

je n'ai rien contre les sorties, il en faut oui mais quid des activités que nous faisons à la maison?? je ne pourrai plus les faire...

Il n'y a quand même pas d'obligation à sortir 2 fois par jour d"jà si vous le faites une fois c'est pas mal ! Peu importe si c'est le matin ou l'après midi
Sortez vous tous les jours ?

"pour le lit parapluie qu'il allait avoir un référentiel dans notre région"

Oui donc il n'y a rien, c'est un abus de la puer...

Et un référentiel "région" alors que le référentiel est national et il est noté noir sur blanc :

"Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent
pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux,
l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile"

Quel abus ! Vous pouvez lui dire qu'il y a une jurisprudence : le CG Rhônes Alpes a été condamné car il interdisait les lits-parapluie...

Et aucune obligation à sortir par tous temps... (pareil demandez lui le texte qui vous y oblige)

Pourquoi toutes les puers ne sont-elles pas bienveillantes comme la mienne...
Pourquoi certaines ont ce besoin de jouer aux petits chefs avec les assmats ? au point d'inventer des interdiction qui n'existent pas...

(juste pour info, vous êtes dans quel région svp ?)

Elle est sympa la référente ! Et bête de surcroît.
Non on ne récupère pas les enfants au parc.
Je fais comment moi ? Pas de parc à l'horizon...et les accueillis doivent partir tous en même temps ? Parce que si je dois attendre 19h...pffff je suis pliée de rire par tant de bêtises !
Et le rythme des accueillis alors ? Elle en parle ?
Lettre au président du CD pour dénonce ces prises de positions inadaptées.

c'est vraiment n'importe quoi. Elle voulait vous "gronder" sur quelque chose, alors elle a trouvé l’excuse des sorties. Par ecrit , elle vous a dit tout cela, ou a l'orale ?

Euh faire une transmission au parc me semble la moins bonne des idées, rien de mieux dans un espace avec plein d'enfants, pleins d'adultes pour que l'un des tiens échappe à ta vigilence durant la transmission.

Des sorties au moins une fois par jour quand il ne pleut pas des cordes oui c'est une excellente chose.
C'est toi qui va choisir en fonction de la météo et de ton organisation le meilleur moment pour le faire.

Les activités "dirigées" sont loin d'être une obligation, perso je les reserve plutôt justement quand il pleut ou pendant la sieste des plus petits pour occuper les plus grands sans trop de vacarme par exemple.

Ce qui est interdit c'est de ne pas utiliser le lit parapluie tel que préconisé par le constructeur, par exemple il faut absolument pas y ajouter un matelas.
Pour autant l'interdiction du lit parapluie c'est pas pour demain étant donné qu'au contraire d'autres etudes montrent qu'il est plus sécurisant que le lit à barreaux (il y a même des départements qui ont voulu imposer le lit parapluie!).
Du coup je pense qu'au lieu d'interdir un peu de pédagogie pour savoir expliquer pourquoi ton departement voudrait voir ce choix privilégié (du lit en bois) serait certainement plus efficace pour que les AMs puissent soit adhérer complètement à la recommandation soit savoir dans quel cas et comment utiliser le lit parapluie pour qu'il ne devienne pas un problème.

Auc7ne interdiction des lits parapluies sinon on serait nombreuses à ne plus travailler.

Et aucune OBLIGATION de sortir et selon le temps cela va s'en dire.

Du fumier a balancer chez votre gentille voisine moi je dis et une puer complètement dans les choux...

Ne vous laissez pas faire par une folle malveillante ni par une puer abusive qui pète plus haut que son ego...

Bon courage !

j'ai l'impression de voir mon ancienne puer ,qui voulait que je sorte avec les 4 enfants ,dans les rues pour aller aux parcs de ma ville .car il m'appartenait de faire decouvrir le monde a tous ce petit monde.mais bien sur .on est dehors le plus souvent possible dans le parc de ma résidence et on voit bien assez de monde comme ca.pfff

"Euh faire une transmission au parc me semble la moins bonne des idées, rien de mieux dans un espace avec plein d'enfants, pleins d'adultes pour que l'un des tiens échappe à ta vigilence durant la transmission."

Il suffit de leur donner la main pendant les transmissions.
Un de mes accueillis part à 16h45 et on ne pourrait jamais aller au parc de jeux si les PE ne pouvaient pas récupérer leur petit au parc. Ils ont été d'accord dès la signature du contrat, sinon je n'aurais pas signé.
Mes accueillis s'éclatent au parc de jeux ; ce serait dommage de les en priver...

Oui pour toi Zabou, un seul enfant est récupéré par ses parents au parc...
J'imagine 4 enfants (avec éventuellement les 4 sacs...) à surveiller dans un parc public... avec du monde autour... le temps de faire les transmissions pour chacun...
Quel bazar... alors que chez l'assmat c'est sécurisé...

elle m ' a dit tout ça oralement mais tout sera écris et envoyé par courrier
je suis de Nancy Meurthe et Moselle

Bonsoir à nouveau, allez au parc c'est bien mais de quel type de parc ?
Car si ce sont des parcs avec des jeux d'extérieurs, bien peu sont adaptés aux enfants de moins de 3 ans !
Et en plus, le parc n'est pas forcément sur le trajet des parents non plus...
C'est d'un bêtise hallucinante.

Bonsoir @Griselda

Je suis intéressée par vos sources concernant les études qui montrent que le lit diabolisé (parapluie) est plus sécurisant que le lit à barreaux.

Merci tout plein. (y a pas d'urgence, hein :))

oui, je ne vais pas suivre bêtement leur idées farfelues
je sortirai davantage au moins 3 fois par semaine le matin car l 'après midi pour mon organisation je n'aime pas; sieste à 13H15 jusqu'à 16H00 pratiquement gouter et activités ensemble
ils partent à 17H30
je préfère sortir le matin et d'ailleurs en été avec le cagnard c'est plus judicieux...
elle m 'a dit que je serai suivi par rapport à ça..je ne sais pas comment mais bon...

Oui ça sera sûrement des recommandations ..de l'abus de pouvoir et des exigences de puer
Rien d'officiel au référentiel mais. ..
Malheureusement si la puer veut nous casser les pieds et voir plus !!!...
J'ai déjà donné !!!

Si trop de zèle un petit courrier au CD pour demander d'éclaircir la situation...

Désolée pour vous Tatienounou31... mais vous pouvez/devez vous défendre et ne pas accepter que ces "petites cheffes" fassent leurs lois...

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
19
Visiteurs en ligne
217
Total de visiteurs
236

Statistiques du forum

Discussions
9 358
Membres