Chambres à l'étage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début

Lily

Inscrit
16 Juillet 2022
Bonjour,

J'envisage de déménager et je suis donc à la recherche d'une maison avec 3 chambres. Est-ce un problème au niveau de l'agrément si toutes les chambres sont à l'étage ? A part le fait que c'est moins pratique bien sûr. Je ne voudrais pas avoir un retour négatif de l'assistante sociale quand elle visitera mon logement.

Merci d'avance

bonjour
non je suis en maison et toutes mes chambres sont à l'étage

Si cela etait un problème, il faudrait donc que tous les assistants maternels vivent dans des maisons de plein pied ou des appartements qui ne soient pas des duplex !

Maintenant, si vous pouvez avoir le choix pour une question pratique, privilégiez le choix d’une location ou d’un achat en plein pied.

Encore faut il avoir le choix.

Non ce n'est pas un problème. Ma chambre est en rez de chaussée mais les chambres pour les accueillis sont à l'étage
Heureusement que ça ne pose pas de problème car il n'y aurait plus beaucoup d'ass mat à pouvoir travailler !

Super ! Merci beaucoup.
Ça va de soit évidement mais je préférais être sûre.

Bonne soirée

En revanche, vérifiez bien que l'escalier qui conduit à l'étage ou sont vos chambres est dans les clous (espacement des barreaux, contre-marches) et possibilité d'installer une barrière en haut et en bas de l'escalier.

Bonsoir @Lily

Le lundi c'est un problème, mais le mardi non (à moins que cela ne soit le contraire...)
Je blague... :) quoique

Hélas, cela dépend de l'humeur de la puéricultrice...

Je vis dans une maison avec 2 étages.

Lors de la première visite, la pué m'a dit : je ne veux pas d'enfant au 2ème car on ne les entend pas.

5 ans après, elle a demandé à voir les chambres du 2 ème supposé pas adaptées, et a validé.

J'ai pas compris !...🤔

Bonjour, j'ai une maison avec 2 étages. Jamais eu de problèmes en 25 ans. La dernière puéricultrice a demandé que je mette une protection aux premières marches de l'escalier du bas (pas de contre marche).

Bonjour
Maison avec chambres au premier étage et pas de soucis .
Oui attention aux espaces entre les barreaux etc . Et barrière .
Ça fait du step sans payer une salle .
Tout benef .

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
26
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
150

Statistiques du forum

Discussions
9 362
Membres