Stagiaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi aussi perdu dans les intitulés, dut, but genie thermique, informatique industrielle, energie renouvelable... bah en gros chauffagiste ?
Le stage de ma fille en bts ndrc est au mois de mai, j'ai fait des recherches, et je peux signé une convention de stage, les profs semblent perdu aussi. Si cela marche pas je peux créer une asso, ou elle peut signer la convention avec la mairie. C'est un peu compliqué mais faisable.
Et en qualité de maitre de stage, j 'ai les compétences pour la diriger et l'aider du fait de mon parcours pro d'avant.
Par expérience, les entreprises donnent des stages, mais franchement les stagiaires ne font pas grand choses. et pour les rapports de stage du coup il faut broder un max. pour cochez les cases des compétences requises pour l'obtention du diplôme.
 
Oui bien sûr tu peux signer une convention de stage. Mais pour moi c'est limité à un stage observation des pratiques professionnelles. Et là ce ne sera pas le cas.
Après, dans un cadre associatif à voir !
J'essaierai de motiver la mairie à lui faire une convention de stage vu les "tâches à accomplir", le projet de stage.
 
@cesfull
C'est maintenant à l'équipe pédagogique et administrative de votre fille de faire leur boulot pour savoir s'ils valident ou non le cadre du stage et le projet. Je vous conseille aussi de vous rapprocher de la mairie au cas où...
J'ai récupéré des M1 en catastrophe parce que la semaine avant de commencer, finalement, l'équipe pédago ne valide plus le projet de stage et/ou la structure qui devait les accueillir... Quand on sait les problèmes pour trouver un stage et qui plus est un stage de qualité, il est vraiment important de blinder l'administratif pour éviter les mauvaises surprises.
 
J ai rien contre que votre fille puisse faire son stage chez vous , mais je trouve cela dommage , je prendrais pas un de mes enfants en stage pour diverses raisons , je préfère qu il aille découvrir le monde du travail ailleurs que avec moi qui sera pas la même chose
 
Bonjour,
Les profs ne sont pas sûre que son stage pour la création de la box de naissance soit en adéquation avec le métier d assmat.
Donc, ma fille va faire son stage à la mairie pour créer et réaliser le projet.
Ce qui est logique.
Par contre, on peut bien accueillir des stagiaires pour la découverte de notre métier.
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut