Spectacle de Noël

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonjour les chère(es) collègues
Hier matin notre RPE sont organisés un spectacle pour les petits, l'intitulé de ce spectacle est : histoire d’un petit oiseau qui n’a pas pu s’envoler à l’approche de Noël dans un pays lointain. L'oiseau va chercher du refuge dans les branches des arbres, cependant les arbres le repoussent sauf le sapin, l’arbre de Noël est généreux et protecteur.
Pas tout le monde a bien profité, dès la lumière est tamisée ça commence des pleurs sur pleurs.
Chez vous comment c'est passé l'animation de Noël ? dans la bonne ambiance et bonne humour.... vous avez le droit photo avec🎅 + 🍫 + 🍬 + ☕
Bonne matinée, je vous embrasse
 

Bonjour,
malheureusement, je ne peux pas m'y rendre, pas assez de place dans ma voiture et trop (beaucoup) loin à pied et les parents ne sont plus conviés depuis l'année dernière, donc seule avec les 4 , pas possible.....
Dommage. :rolleyes:
 
boodoo, avant le ou la COVID tout est changé : une petite salle, pas les parents pas les Grands-Parents. Pas paquets chocolats, pas goûters, pas de père-Noël. Pas photos.
Avant les sachets chocolats offertes aussi pour les enfants absents + les périscolaires que mes certaines collègues donneront pour le goûters. Ah manque les moyens, manque les personnels. On a une Nouvelle Resp. de RPE, elle voit le mal par tous, elle manque la fraîcheur, pas dynamique, elle nous prend comme des gamins, résultat les AM ne vont plus aux activités.
Bonne matinée
 
C'est vendredi pour nous, pas de spectacle (plus d'argent) on organise un goûter aec espace jeu, boum (oui oui on va danser) dessin avec peinture propre, pièce dans le noir avec illuminations, village de noël, sapins que les enfants vont décorer, espace pour faire des photos et peut être le père noël, on en avait 1 mais il faut qu'il présente patte blanche pour rentrer et ça l'a dégoûtés (trop de règle empêche les gens de faire du bénévolat et faire plaisir:mad:) et bien sûr nous devons avoir un accessoire noël sur nous.
 
Je ne suis pas fan de l'idée du père Noël "en vrai"pour des petits loups. Il y en a toujours au moins un dans le groupe qui part en panique, pleurs et hurlements de peur. Et parfois cela fait boule de neige auprès d'autres enfants.
 
Nous irons la semaine prochaine, je vous dirais.

Habituellement il y a un spectacle mais pas dans le noir complet, petits chocolats et boissons à la fin pour ceux qui veulent (et n'ont pas d'allergie).
Quand il y a eut un Père Noël il restait à distance et ce sont les enfants qui choisissaient de s'approcher ou pas. Et c'est souvent "ou pas" à cet âge là.
Il y a quelques années ça avait lieu un samedi en compagnie des AMs et des PE mais à présent c'est un spectacle pour la galette en janvier qui convie aussi les Parents. Pour celui de Noël on reste qu'entre AMs.

Celles qui veulent viennent avec un truc de Noël mais il n'y a jamais eut de consigne et encore moins d'injonction.

On a déjà eut par ailleurs des spectacles, pas pour noël, dans la pénombre et oui au début il peut y avoir quelques inquiétudes des enfants mais parce que c'est en tout petit groupe, qu'ils peuvent tous être collé à nounou très vite ils se calment et profittent du moment merveilleux. Ca serait plus compliqué en grand nombre, si les AMs ne pouvaient rester au plus près de leurs loulous.
 
Quand on organise quelque chose il y a toujours ceux qui aiment, ceux qui aiment pas, ceux qui on peur, ceux qui n'ont pas peur et ceux qui ne sont jamais content de ce qui est fait mais qui ne font jamais rien, ça c'est pour les adultes.

Il y a quelque chose d'organiser avec différents lieux à nous de nous adapter, je ne suis pas une personne qui me pose des questions pour tout et qui remet toujours en cause se qui est organisé (j'ai fais trop de bénévolat ou J'ai kiffé ce rôle avec les responsabilités qui vont avec mais alors les nons content voir les raleurs on fait que j'ai tenu 10 ans et jeté l'éponge). Il n'y a rien de parfait.
 
Nous nous y allons le 15 , spectacle suivi d un goûter , c est dans une grande salle

C est la 1 er fois que mes loulous et moi allons y aller .
Je vous dirais si c était bien 😀
 
Comme chaque année, petit spectacle, pere noel "de loin", on chante ensemble les comptines de noël, on danse, on rit, on grignote des gourmandises, un beau moment de partage.
Bon, RPE au top, responsable au TOP, nous avons beaucoup de chance.
Alors comme dit sisi, il y a toujours des râleuses, mais moi-même ayant fait beaucoup de mini spectacles en crèche je sais l' investissement que ça représente, jamais je me permettrais de râler, d'autant plus que maintenant, je ne fais plus de spectacle, je profite....quoique ça m'arrive encore de faire le clown !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut