Soucis avec moustiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

melimelo , tu as tout juste ... meme avec ordonnance on est pas couverte de toute maniere car on n'est pas professionelle de sante. son accord et le papier a remplir du contrat d'acceuil, n'est pas mieux , ni pire .... si y a un truc rien ne nous aidera de toute manière . ma puer ma donné son point de vue et ce que je peux faire ou pas . je vais faire au mieux ... merci
 

La puer encore une fois n'engage pas sa responsabilité.
Elle est trop facile celle là ! Pas d'ordonnance : pas d'application.
 
J’ai son mail en message . J’ai le doc à faire signer par le conseil général et l’autorisation des parents. Ça suffira . C’est pas des médicaments mais des crèmes . Je pense comme la puer que ça ira .
 
MERCI GENERAL . JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI SUR TOUT . TU AS 1000000 % RAISON . merci
 
Si la maman donne son autorisation écrite, c'est sa responsabilité qui est engagée. Non?
 
Ben oui et en plus avec un doc de mon conseil général . Pour médoc et autres je fais l’ordonnce Mais les crèmes . Je fais comme ça avec l'avale De la puer et du conseil général et des parents ,
 
@Nanny74 Non, c'est l'am qui est responsable, et ce même avec une ordonnance.
Peu importe que l'employeur ait donné son autorisation ou pas. Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur, ou d'une réaction allergique.
 
@Nana34300 Non, le conseil général ne sera pas jugé responsable, toi seule l'est et le sera.
C'est très compliqué.
C'est pour cela que j'ai attiré l'attention là dessus.
Méfiance!

As tu fait une formation SST ou premier secours ?
 
Bonjour, j'ai une petite qui est très, très réactive aux piqûres d'insectes (moustiques chez moi et araignées chez elle d'après la maman).
A part surveiller si elle ne déclenche pas une réaction allergique, il n'y a pas grand chose à faire. Et si elle réagit trop fort, si ça gonfle trop, c'est appel aux parents qui viennent la chercher pour l'emmener chez le médecin.
Je n'ai pas d'ordonnance et donc pas de produits à appliquer sur les boutons, ou en prévention et les parents le savent/le comprennent très bien.
 
Bonjour, vous pouvez avoir toutes les ordonnances avec autorisations possibles et imaginables, vous serez toujours responsable s'il arrive quelque chose. Vous engagez votre responsabilité...
 
Bonjour,

si le roller est celui auquel je pense (aux 11 huiles essentielles), même avec une ordonnance je n'en mettrais pas puisque ça ne peut pas être administré à un enfant de moins de 3 ans. Ce n'est pas parce que ce sont des HE que c'est sans danger.
 
Bonjour

Si c'est un produit que l'on a sans ordonnance, le médecin ne fera pas d'ordonnance
j'ai eu le cas, même carrément un mot écrit de la part du médecin d'un petit m'expliquant pourquoi il ne voulait pas faire une ordonnance !
mais c'est pareil, pour les protocoles de soins, beaucoup de médecins refusent de les remplir !
 
Exactement papillon . Tu as raison . Noounoouc , le roller à partir de 6 mois . Et non je n’ai pas pas fais de secourisme et /ou autre . Merci mari L pour ta réponse pour les boutons . Je surveille bcp et les parents en télétravail à 5 min de la maison . Après ils ont déjà vu le médecin et c’est pas une allergie mais juste jolie manifestions aux piqûres ( le grand frère 5 ans aussi )
 
Noounouc :

Puressentiel - Anti Pique - Roller Répulsif Bébé - Anti-Moustiques- Protection efficace contre les moustiques - Actif 100% d'origine végétale - Dès 6 mois - 30 m​

 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut