Soucis avec moustiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nana34300
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana34300

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
540
Bonjour les filles. J’espère que vous avez passé un bon week-end. Voilà j’ai un petit souci avec un petit que je garde. Il a 13 mois. Vendredi nous sommes allés en balade et il s’est fait piquer au front par un moustique. Et aujourd’hui la mère arrive ce matin. Le petit a une grosse piqûre de moustique sur le front mais aussi 4 piqûres aux mains . Elle m’a dit que c’est pendant la garde de vendredi qu’il s’est fait piquer. Mais que faire. Je tiens à signaler que je n’ai pas été piqué ni la petite que je garde. Elle m’a dit aussi que son autre enfant est aussi sujet aux piqûres de moustiques. Ça fait vraiment une grosse cloque bien dur. Elle est arrivé avec un petit stick puressentiel ( a mettre si je sors ) sur les mains et visages . Et sansicalm pour calmer ses piqûres. Ici chez nous l’été c’est horrible les moustiques. Il y a même des avions pour démoustiquer. Que feriez-vous à ma place.
 

Le médecin n’a Pas voulu mettre en protocole ni en ordonnance . Les parents m’on fait une déclaration. Les parents top et bébé aussi mais flûte si il est allergiques aux moustiques ça va être l’enfer au parc ou au bord de l’eau .
 
C'est aux Parents d'insister auprès de leur Medecin pour qu'il fasse l'ordonnance car sinon impossible pour l'AM d'appliquer aucun produit. Même la creme pour les fesses (hors pate à l'eau) et la creme solaire ne peuvent être appliqué sans ordonnance.
Oui ça saoule les Medecin mais ce n'est pas l'AM qui fait la loi.
 
ça ne me surprend pas que le médecin ne donne et n'écrive rien juste pour des moustiques, mais voilà ass mat on a des devoirs, des obligations, et des interdictions.....
 
C’est bon si ordonnance pas à mon nom . Car il veut pas mettre à mon nom
 
Oui le médecin fait une ordonnance au nom de l'enfant, il ne doit pas mettre votre nom dessus.
Il n'a pas à vous autoriser ou pas à administrer quoique ce soit.
Si vous acceptez d'administrer les médicaments, il faut l'autorisation des parents, une ordonnance à jour pour le motif de l'administration, la tenue obligatoire d'un registre que vous devez signer...
 
Merci Sujet clos . Je viens d’avoir ma Puericultrice. Comme ça au moins je vois ce que je peux et ne peut pas faire. Elle m’a dit que dans le contrat d’accueil de mon département. Il y a une feuille où je peux mettre les produits d’entretien de l’enfant. Telles que les crèmes , pour les dents .... et que ce produit en fait partis . Et qu’elle me fasse un papier disant qu’elle m’autorise à donner ses médicaments. Pas besoin d’aller chez le médecin pour une ordonnance. Le contrat d’accueil je le prends sur un site. Donc je ne vais pas faire la publicité. Je fais aussi mes contrats là. Elle m’a dit de contacter la rame et que par mail ils vont me l’envoyer. Merci merci en tout cas. Mais franchement ça va être une vraie galère. On est pas encore en été il se fait piquer comme ça c’est impressionnant.
 
Elle m’a aussi dit que le protocole beaucoup de médecins ne veulent plus le faire. Et que l’ordonnance effectivement on est pas obligé d’être à mon nom. Que je peux faire une photocopie de son ordonnance. Mais toujours avec un document certifiant que je peux donner les médicaments du parent à son enfant. Je sais pas vous mais ma purée vraiment sympathique. Elle est toujours à l’écoute et vraiment quand j’ai un souci de dents la journée elle me répond. Merci
 
une ordonnance c'est toujours au nom de la personne à qui ont donne le médicament !
 
Ma purée 😂😂😂= c’est la Puericultrice . Quand je parle ça dit n’importe quoi 😂
 
Bidulle l’ordonnance est au nom de l’enfant . L’asmat N’a pas à y être . Avant les médecins le faisaient mais de moins en moins . Son médecin lui a répondu qu’il ne me connaissait pas et qu’il était hors de question qu’il fasse une ordonnance à mon nom. Ma puer m’a confirmer au nom de l’enfant et son poids à renouveler tous les 6 mois . Et produit telle que les crèmes juste une feuille dans contrat d’accueil et autorisation parents . Voulu voilà
 
Bidulle l’ordonnance est au nom de l’enfant . L’asmat N’a pas à y être . Avant les médecins le faisaient mais de moins en moins . Son médecin lui a répondu qu’il ne me connaissait pas et qu’il était hors de question qu’il fasse une ordonnance à mon nom. Ma puer m’a confirmer au nom de l’enfant et son poids à renouveler tous les 6 mois . Et produit telle que les crèmes juste une feuille dans contrat d’accueil et autorisation parents . Voulu voilà
c'est bien ce que je dis.... l'ordonnance est toujours au nom du malade...


c'est bizarre de vouloir une ordonnance au nom de l'ass mat
 
La PMI à tout faux !

Attention ! Les produits que l'on vous demande d'administrer ne peuvent êtres donnés sans ordonnance !
Votre puer n'engage pas sa responsabilité vous oui !

C'est honteux !
 
bidule, a pardon , j'avais pas compris. quand j'ai commencé il a y a 25 , il faffait au nom de l'asmat pour l'enfant .... mais depuis 10 ans , on le fait moins voir plus du tout .
 
c'est vrai general mais ici faut 1 MOIS pour voir un medecin . on va pas laisser l'enfant se faire piquer . la maman lui mets la creme depuis 1 mois et son plus grand le mets aussi depuis 2 ans . j'ai son accord . de tout mamiere c'est pas l'ordonnace qui protegera si y a un truc . car meme avec l'ordonnace , on n'a pas le droit d'administrer des produits (car on est pas infirmier , merdecin .....)
 
Heu oui il y a une nouvelle loi qui est passée et la prise des médicaments est très encadrée : uniquement sous ordonnance, avec registre médical, accord écrit des parents etc. Les médecins qui ne veulent pas donner ce type de crème, moi ça m'énerve, qu'est-ce-que ça leur coûte de nous aider ? Il y a une plateforme très connue où l'on peut avoir nos RDV avec des médecins en visio, il faut pas hésiter à l'utiliser même avec d'autres médecins qui sont pas nos médecins traitants... Je ne me risquerai pas à appliquer cette crème pour ma part sans accord du médecin, si le petit réagit comme ça aux moustiques, qui dit qu'il ne fera pas d'autres réactions allergiques à certaines crèmes ? On ne sait jamais, il vaut mieux que ce soit encadré.

En formation initiale, la cadre de la santé nous avait dit que désormais seuls le serum phy et la pâte à l'eau n'était pas considérés comme des médicaments.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut