Sondage IE en abs convenance perso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mila5
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Je ne dis pas quil ne faut pas mettre de clauses supérieures a la ccn, chacun(e) fait comme il lui semble bien, je dis juste que quand ça arrange on est de simples salariés et dautres fois certaines se considèrent comme des prestataires de service, comme si elles étaient à leur compte et c'est vrai que souvent les parents font confiance et/ou n'ont pas le choix. Maintenant avec la baisse des naissances et le trop plein d'assmats la tendance risque de s'inverser, les PE auront plus le choix et les assmats seront comme les autres salariés et accepteront de fait de mettre de "l'eau dans leur vin"...

Je ne vois pas pourquoi je travaillerais en effectif incomplet avec un salaire plus bas donc. Ça ne m'apporte rien.
Ca m'apporte un meilleur équilibre entre temps de travail et temps libre (au calme ! ).
Plus question pour moi de faire des journées à rallonge et d'avoir ''que'' 5 semaines off / an.
Maintenant avec la baisse des naissances et le trop plein d'assmats la tendance risque de s'inverser, les PE auront plus le choix et les assmats seront comme les autres salariés et accepteront de fait de mettre de "l'eau dans leur vin".
si mes conditions ne conviennent plus aux parents, je changerais de travail.
mais je ne reviendrais pas en arrière (horaires, semaines de travail, etc)
ni je ne me ''braderais" , ni je n'accepterais des injonctions contraires à mes valeurs.

Bonjour,
Pour ma part ça ne me surprend pas que certaines disent ce genre de choses...

Jai récupéré un petit en décembre.

Son assmat n'a jamais déduit un jour de salaire ni ie durant les 18 mois d'accueil ( alors quil y a avait des convenances personnelles de l'asssmat)

Pour vous dire , quand j'ai fait mon calcul de salaire avec ccc, car absence convenance personnelle , la maman n'a pas compris et ma appelé...elle ne comprenait pas pk je diminuais mon salaire .
C'est fou quand même je trouve

J'ai des collègues aussi qui ne déduisaient rien et pour cause...elles ne comptaient aucune HC et les récupéraient ainsi ce qui est bien sûr hors CCN.

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
77
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631