sommeil bébé de 1 an

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

A 17h donc la maman récupère son enfant et à 19h il est au lit et bien moi ça m'interpelle.
C'est certain que si il redort en arrivant à 19h il ne veut pas dormir et faire sa nuit.
Il n'a même pas profiter de sa maman.

C'est la maman qui doit se remettre en question et changer sa façon de faire

Elle est sans doute à bout à cause de la fatigue.

Le papa réagit de la même façon ?
Qu'en pense t'il ?
 

Les sirops type pediakid ou les granules d'homéopathie,on avait essayé pour mon fils à ses 2,5 ans, c'est vraiment pour les parents désespérés 🤣. On avait essayé la kinesiologue qui avait eu des résultats probants...
 
Bonjour j ai eu ce genre de problème avec un parent il trouvait que son enfant dormait trop chez moi je lui est répondu que je suivais le rythme de son enfant il se révélait a 5 h du matin je lui est donc demandé a quelle heure était le couché il me répond 17h max car on veut être tranquille
Ben c'est pas étonnant qu il se réveille a 5h!!!!
 
Mon aînée avait des "soucis" de sommeil jusqu'à ses 10 mois (réveil plusieurs fois par nuit), mais après 2 séances d'ostéopathie tout est rentré dans l'ordre : lorsqu'elle est née j'ai eu une césarienne en urgence car elle était coincée dans mon bassin, et à la sortie sa tête ressemblait à un ballon de rugby.
C'est la kiné qui me faisait la rééducation périnéale qui m'a suggéré d'essayer l'ostéopathie. Une séance et ma fille faisait une nuit paisible. Une seconde séance pour "finir" de remettre tout en ordre... depuis c'est une marmotte, même à 23 ans !

Là en récupérant son enfant à 17h, je conseillerai à cette maman de profiter de son bébé, il a besoin de se sentir proche d'elle après cette journée chez nounou, puis un bain, le repas, et de le coucher vers 20h30 après un petit rituel : musique, câlins... qu'elle lui explique qu'il va aller se reposer pour se remettre de sa journée et être en forme le lendemain, il faut qu'elle parle avec son bébé, qu'elle refasse la connexion après une journée loin de lui...
 
Les sirops type pediakid ou les granules d'homéopathie,on avait essayé pour mon fils à ses 2,5 ans, c'est vraiment pour les parents désespérés 🤣. On avait essayé la kinesiologue qui avait eu des résultats probants...
Je te confirme :j'étais désespérée...les problèmes de sommeil ont duré de l'âge de 2 mois 1/2 à à peu près 3 ans .
 
Oui on est plus dans les années 70, donner des sirops pour faire dormir les bb. Mon mari bb en a eu. Bonjour les dégâts. 😂
Et ce sirop la n était sûrement pas a base de plantes. Alors je me dis un caillou ça doit pas lui faire du mal. Sauf si il se le jette sur la tête.
 
J'ai un bébé de 1 an qui est couché à 18h30 tous les soirs sachant qu'il part de chez moi à 18h et après les parents s'étonnent qu'il faut beaucoup de réveils dans la nuit et passe la journée à pleurer il ne les voient jamais...
 
@cesfull
Je me souviens plus du nom du sirop (ma belle-mère me conseillait d'en donner à ma fille... je ne l'ai pas écoutée hein...)
 
Alors perso, je pense que la mère est tellement angoissée que son enfant fasse ses nuits pour qu'elle puisse dormir qu'elle lui communique son anxiété...
Effectivement si elle profite plus de lui ça pourrait changé les choses.
J'ai déjà eux des demandes d'écourter les siestes pour la tranquillité des parents, j'ai tjrs respecté les besoins des enfants et hoo par miracle ils faisaient leurs nuits 😂 alors que je ne changerai rien... Mais on est nombreuse a avoir vecu ça
Bon courage
 
Il y a une quinzaine d'année 1 maman donné du " nopron" à son enfant le soir. Résultat quand il arrivé le matin s'était un " zombie" aucune réaction se prenait les murs, dormé debout ( il ronflait avec les yeux ouvert. Impressionnant).
 
Depuis, ce médicament a été retiré de la vente en avril 2016 pour des effets secondaires graves.
 
la mère couche son enfant à 19h
il ne fait pas ses nuits
.... oui bah ça paraît logique en même temps !

mais c'est à l'ass que l'on fait des reproches..... là franchement il y a un truc qui ne tourne pas rond !!!!
 
moi aussi j'ai un enfant en ce moment qui dort très bien chez moi, tout roule.

par contre il se réveille très tôt ; je creuse un peu (même si je me doutais de la réponse), il est au lit à 19h (ben oui papa et maman ont besoin de leur soirée), du coup il est sur le pont à 5h30 (et j'ai appris récemment, qu'elle le laissait dans son lit au moins une heure de plus).
Ils m'ont demandé à ce qu'il ne dorme pas plus tard que 16h.
 
La maman réagit un peu à l'envers quand même car plus vous coucherez tard l'enfant plus il se lèvera tard et moins il voudra aller tôt au lit le soir !
Cet enfant a tout simplement envie de profiter un peu de ses parents le soir car il ne les voit pas de la journée. C'est donc tout fait normal. Ma fille me l'avait fait lorsque j'avais repris le travail. Elle se réveillait jusqu'à une dizaine de fois pendant la nuit. Toute la journée au travail sur ordinateur, je luttais contre la fatigue. je ne comprenais pas d'autant plus qu'elle avait toujours fait de nuit de 12 à 13h depuis la sortie de clinique. Au bout d'une semaine j'ai expliqué à ma fille qu'il était temps qu'elle arrête son cinéma et que tout le monde avait besoin de dormir y compris elle. Et là miracle nous retrouvions nos nuits ! Le soir, en rentrant du boulot, je ne m'occupais plus des tâches ménagères mais je passais plus de temps à jouer avec elle et quand elle était couchée à 20h, je faisais le ménage, le linge....
Un enfant n'a pas bensoin d'être couché à 19h d'autant plus qu'il a fait une sieste chez son ass mat. C'est tellement plus confortable pour les parents de les caser au lit et d'être tranquiles pour la soirée !
Il est important de passer du temps avec ses enfants. Ils ont besoin de leurs parents pas juste une présence !
 
A 1 an l'enfant a acquis un rythme chez son assmat...
Les siestes vont se réduire (notamment la "petite sieste" que certains bébés font vers 17h qui va sauter) et les moments de "vie" s'allonger.... va falloir expliquer tout ça à cette maman avec beaucoup de diplomatie.
 
quand on veut des soirées tranquilles... on ne fait pas d'enfant...
ce ne sont pas des poupées, ils ont besoin de voir leurs parents, d'attentions... si on n'est pas prêt a leur donner cela, mieux vaut prendre la pilule
 
après pour les reveils nocturnes
ma fille a fait ces nuits a 2 ans elle me réveillait toutes les 3h
et pourtant je la couchait a 20h j'étais avec elle toute la journée, la journée jusqu'a 1 an environ elle dormait 2h toutes les 2h (2 siestes le matin 1 l'après midi)
j'ai été voir un médecin homéopathe car je n'en pouvais plus
il m'a donné des granules pour les terreurs nocturnes et cauchemars elle a fait ses nuits du jour au lendemain

tout ça pour dire que le rythme et l'horaire de ses siestes n'avaient rien a voir au fait qu'elle ne fasse pas ses nuits.. ma fille était déjà une hyper sensible angoissée de la vie 😅 :confused: tout comme sa maman (jusqu'à présent a 42 ans je suis incapable de dormir dans le noir total mes volets sont toujours ouverts)
 
Même scénario pour moi avec ma fille que @kikine, angoisse et terreurs nocturnes, à ceci près qu'aucune méthode n'a fonctionné autre que le temps et la patience.
Le comble du comble aujourd'hui : elle est encore étudiante et elle préfère étudier la nuit...elle adore l'ambiance de la nuit!
 
@Man
Sujet sensible avec mes PE de P. 21 mois
L'enfant va au lit entre 18h30/19h !!
Ils se plaignent car bb ne s'est pas endormi avant 20h30/21h !!
La belle affaire ...j'ai beau leur dire de le coucher plus tard..rien à faire .
Ils le trouvent fatigué et pénible 🤔 heu !!
Non il n'est pas fatigué il est comme ça c'est son vrai comportement et il est très demandeur.
Même la journée..il faudra vous y faire !!
C'est un enfant.
En fait pour eux il y a 2 solutions pour être tranquille
1 = le coucher
2= céder aux caprices
C'est pas gagné
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut