SMIC 2% novembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bonsoir, sauf si vous êtes au minimum au 31/10 soit 3.43 brut (2.68 net ou 2.64 net alsace/moselle, ou si au contrat vous avez une clause que votre salaire est au référencement, hormis ces 2 cas pas d'augmentation sans avenant qui peut être refusé par les employeurs. bonne soirée
Je ne comprends pas du tout vos propos.
Qu' entendez vous par "référencement" ?

bonsoir, j'arrive pas a faire avec citer, donc je répond ici, le référencement est tout a fait légal (notre taux minimum est calculé comme cela), il faut bien sur une clause accepté par les parents. par exemple vous avez signé un contrat au référencement en mars smic 11.65 x 0.400 = 4.66 brut au 1er novembre ce sera 11.88 x 0.400 = 4.752 brut (il faut faire une annexe et non un avenant) c'est une augementation automatique

Bonjour,
Même si je suis à la retraite, je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil de temps en temps.
Pour info
Ce qui est permis

Négocier sur la base d’un indice connu.
L’index « prohibé » ne l’est que lorsqu’il n’est pas connu : une fois sa valeur définitive et connue, vous pouvez l’utiliser lors de la négociation des salaires : il ne s’agit plus d’une réévaluation automatique décidée à l’avance (Cass. soc. 30.04.1985 n° 84-40.450).

Utiliser l’indice pour déclencher une obligation. Vous pouvez prévoir dans un accord que l’évolution d’un indice déclenchera une négociation sur les salaires, car ce n’est pas une clause d’indexation.

Attention ! Cela ne doit pas remettre en cause votre respect des négociations obligatoires.

Quelle sanction ?

Les clauses d’indexation prohibées sont nulles. Cette nullité étant d’ordre public, toute personne peut l’invoquer, y compris vous pour ne pas l’appliquer.

Conseil. Insérer une clause d’indexation illicite notamment pour « attirer » un salarié puis invoquer ensuite sa nullité pour ne pas l’augmenter constitue en revanche une faute (Cass. soc. 14.05.1987 n° 84-43.421).

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour