S'inscrire ou pas à Pole emploi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Perssiflore
si ton ARE est de moins de 20 euros, ton droit d'option sera accepté d'office car c'est une des conditions, que l'ARE en cours soit de moins de 20 euros pour que le droit d'option soit possible.
 

@Nounousympa
Alors non ils vont prendre les salaires des 25 ou 37 derniers mois selon que l'ass mat a plus ou moins de 53 ans.
Il y a belle lurette qu'on ne prend plus les 12 derniers mois.
Et la date que prend POLE EMPLOI pour vérifier les salaires des 25 ou 37 mois, c'est la date de fin du dernier contrat.
Et une inscription en ligne est plus pratique que papier. D'ailleurs beaucoup d'agences n'envoient plus de dossier par courrier
Alors ça c'est vraiment le truc que je ne comprends pas . Ils prennent en compte d'autres salaires que ceux du contrat que tu viens de perdre ?
Sur le simulateur ils m'octroient à peine 9euros 🤔
 
@Ingride la bricoleuse !
Quand tu vas demander le droit d'option, à la perte de ton contrat le 31 août prochain, POLE EMPLOI va donc prendre en compte cette perte de contrat, et regarder 24 mois en arrière de ce 31 août (si tu as moins de 53 ans, sinon c'est 36 mois), les autres contrats que tu aurais pu perdre entre le 1er sept 2021 et le 31 Août 2023 et qui n'auraient pas déjà servi à un calcul de droits. Il n'y a rien à comprendre, c'est comme ça.
Quand tu as fait la simulation, tu n'as rentré que les infos de ce dernier contrat je suppose
 
Je suis inscrite à Pole emploi depuis 3 ans suite à un licenciement. Je continue à m'actualiser tous les mois. Quand j'ai des nouveaux contrats, ils me donnent rien et des que j'en perds un, ils font un complément, comme la depuis juin ou j'ai été licencier. Je ne perds pas de jours en cas de reprise de travail et mon taux augmente si je signale un nouveau licenciement.
 
@Maxjulmo
l'ARE augmente en cas de nouveau licenciement d'ACTIVITÉ CONSERVÉE.... ça ne marche pas pour la perte d'un contrat repris.
C'est un détail mais important quand même...
 
Bonjour,

Oui j’étais en train de me dire que pour mon licenciement de mai je n’ai eu aucun changement sur mes ARE 😅
 
Du coup, griselda, je vais perdre une fratrie de 3(1800€ et des brouettes par mois). Mais ce sont des contrats qui sont arrivés après celui qui s’est arrêté en juin et pour lequel je vais avoir des ares(environ 400€).
Je suis hyper perdante alors?
 
@Julilo
si vous pensez que la perte de la fratrie de 3 vous rapporterait plus d'ARE que les droits en cours, vous pouvez demander à POLE EMPLOI de vous calculer un droit d'option.
Mais il faut aussi envisager le cas ou vous avez des activités conservées actuellement, qui pourraient elles vous augmenter les ARE en cours quand ces activités s'arrêteront. Car si vous avez droit au droit d'option et que vous le choisissez, vous perdez définitivement les droits actuels
 
Et non, je ne,peux pas demander le droit d’option puisque je suis à 20€/jours et je n’aurais plus de contrat conservé car un nouveau, adaptation fin août et une nouvelle fin septembre. Il me reste une place mais rien trouvé encore
 
Pour pouvoir avoir le droit d'option, il faut :
- soit que l'ARE soit de moins de 20 euros par jour.
- soit que les nouveaux droits que ça engendrerait soit de plus de 30% de ceux en cours.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut