S'inscrire ou pas à Pole emploi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bah s'inscrire ou pas pour moi la question ne se pose même pas
Alors oui je vais payer des impôts mais pas tant que ça

J'ai actuellement 4 contrats, tous des activités reprises
Je cumul mes 4 salaires et un peu d'are tous les mois

1 de mes contrats part fin septembre
Je ne vais pas reprendre de contrat pour le remplacer car pole emploi va me verser 15 allocations chaque mois contre 5 actuellement
Je suis à plus de 100€ brut par jour
Donc 1500€ brut dans la poche de bibi alors que mon salaire n'était que de 800€

Gagnez plus en travaillant moins 😂😂😂😂
C'est ma devise
Merci pôle emploi

Et je n'ai pas l'impression d'être une charge pour l'état car j'ai cotiser pour et travaillé pour aussi

Je n'ai pas de CAF ni de bourse d'étude mais je m'en fiche
 

Bonjour

Un poids pour la société ! elle est bien bonne celle-là
vous travaillez, moi aussi ; alors quand il arrive qu'on ait des "trous" parce qu'on ne retrouve pas de contrat tout de suite ou que l'on en retrouve mais que financièrement parlant, c'est moindre qu'avant, bien moi je suis bien contente de toucher quelque chose
Effectivement certaines personnes sont un poids pour la société, celles qui touchent des aides sans chercher de boulot
 
@papillon ce serait gentil de ne pas vous moquer. C'est mon cerveau qui m'impose ce ressenti, je n'y peux pas grand chose.
Bonjour

Un poids pour la société ! elle est bien bonne celle-là
vous travaillez, moi aussi ; alors quand il arrive qu'on ait des "trous" parce qu'on ne retrouve pas de contrat tout de suite ou que l'on en retrouve mais que financièrement parlant, c'est moindre qu'avant, bien moi je suis bien contente de toucher quelque chose
Effectivement certaines personnes sont un poids pour la société, celles qui touchent des aides sans chercher de boulot
 
Je ne me moque pas.
Si vous y pouvez quelque chose, il faut juste réfléchir
Après libre à vous de ne pas vous inscrire ; d'ailleurs, si vous pensez en vous inscrivant devenir un poids pour la société, pourquoi votre questionnement !
 
Idem, inscris toi dès le 1er jour où tu as perdu un contrat puis ne te désinscris plus, chaque mois, MEME quand tu es à plein, tu t'actualises ainsi le jour où tu à de nouveau perdu un contrat tu n'as pas toute la procédure à recommencer.
Ce d'autant plus qu'aujourd'hui transmettre les documents(les BS) chaque mois ne prends que quelques clics sans même avoir besoin d'imprimer tes BS.

Il n'y a pas de honte à avoir besoin de percevoir des ARE POUR LESQUELLES TU AS COTISE!
Ce qui à la rigueure est discutable, morallement (et encore que chacun voit midi à sa porte) c'est de refuser de travailler, préférant profiter de ses ARE. En outre pour nous les AMs il est rarement pertinent de "préférer" les ARE à une rémunération d'un contrat car ce n'est que grace au fruit de son travail qu'on peut bénéficier de l'abattement fiscale.

Si tu perds un contrat et donc du revenu, en attendant de retrouver un contrat il n'y a rien de honteux de percevoir cette aide.
 
je suis tout à fait d'accord avec assmatzan.moi je travaille et là pour tout vous dire rien en vu pour septembre
du coup je pars 10 jours et je vais pas culpabiliser de toucher les ARE
je fais ce qu'il faut pour que ça arrive mais rien,pas d'appels
c 'est mort
 
C'est hyper intéressant de s'inscrire à pôle emploi et surtout quand on est complète
Je m'explique

Perso j'avais 4 temps complet plus une dérogation pour un petit frère pour 3 mois qui devait prendre la place de la grande soeur en septembre



Enfant A part fin juillet ouverture de mes droits et 30€ d'are
B part le 15 août je monte à 48€
C part fin août je monte à 67€
D et E déménagent je monte à 98€

Entre temps ARE augmentent un peu
Je suis à un peu plus de 100€

J'ai repris depuis deux contrats sur 5 jours et deux autres de 4 jours autour de 850€ brut
Ca me fait 3400€ brut de salaire
Pole emploi retient 2380€ des 3100€ qu'ils devraient me verser
Et me verse donc 720€ brut chaque mois
Résultat des courses 4120€ brut chaque mois

Tu veux toujours être poids pour la société ?????? 😂
 
bien moi il me tarde d'avoir des contrats conservés
a chaque fois ils partent en même temps
ecole ,déménagement,creche
bref quand j'ai personne j'ai personne puis apres 1 mais qui part en même temps que les autres..
 
@assmatzam
ton cas est un peu particulier car sur une période tu as cotisé sur de très très gros contrats. Alors certes tu as fait beaucoup d'heures, c'est mérité.
J'ai été dans le même cas que toi. 4 contrats quand je me suis inscrite car j'en perdais 1. Puis perdu le 2°, puis le 3°, puis le 4°.
Là, avec les hausses des ARE successives, je suis "juste" à 62,23 euros d'ARE/jour. Elles sont rares les ass mat qui montent à 100 €/jour.
 
Je ne me moque pas.
Si vous y pouvez quelque chose, il faut juste réfléchir
Après libre à vous de ne pas vous inscrire ; d'ailleurs, si vous pensez en vous inscrivant devenir un poids pour la société, pourquoi votre questionnement !
Mon questionnement ne portait pas sur ce sentiment. Mais sur la manière d'être éventuellement indemnisée l'an prochain. Vous devriez relire le premier message.

Ceci dit j'ai comprit comme cela fonctionne maintenant.
Merci a celles qui ont su me répondre .

Je pourrai donc m'inscrire ou non en connaissance de cause., pour accepter ou non le complément ARE
 
Je ne suis pas concernée, mais j'ai un vrai sentiment d'être un poids pour la société. Et j'ai honte.

Il y a peut-être une part d'éducation là dedans, non?
Ne pas vivre d'aides mais de son travail... .

Tu n'as pas trouvé de nouveau contrat, du coup tu as le droit en attendant d'en retrouver un d'avoir un complément de revenu (ça peut prendre quelques semaines comme quelques mois).

C'est un peu comme une mutuelle : je ne change pas mes lunettes tous les ans sous prétexte que j'ai une bonne mutuelle, par contre quand j'ai besoin de les changer je me fais rembourser... en payant mes cotisations c'est un peu comme si j'épargnais.

Dans un cas comme dans l'autre on peut estimer (à tord ou à raison que certains profitent du système) mais toi tu l'utilises pour de bonnes raisons, tu n'as donc pas à rougir de demander ce à quoi tu as droit.
 
bien moi il me tarde d'avoir des contrats conservés
a chaque fois ils partent en même temps
ecole ,déménagement,creche
bref quand j'ai personne j'ai personne puis apres 1 mais qui part en même temps que les autres..

Je suis dans le même cas en ce moment.
Deux sont entrés à l'école en septembre 2022 et je n'ai retrouvé qu'un contrat (peu de naissances cette année dans notre village et la crèche fait le plein), aucun appel.
Il me reste donc deux loulous qui rentreront en même temps à l'école en septembre 2024... j'espère avoir retrouvé avant.
 
même questionnement que ingrid
mais quand je suis allée voir sur polemploi il demande si on est salarié ou pas
alors je mets oui et je ne peux rien faire
mais si je dis non alors que j'ai des contrats ce n'est pas très clair leur truc

je voulais le faire pour la perte d'un gros contrat en avril mais je suis toujours salariée pour d'autres contrats
 
@noounouc m'en parle pas des crêches
2 partent pour les crêches et le grand école..l'an dernier idem
en effet les crêches ne désemplissent pas ..j'ai 3 crêches d'entreprises autour de chez moi Et une crêche municipale ouvre bientôt à 10 min de chez moi et y'en a déjà une autre à 5 min en voiture...
j'ai croisé 2 voisines qui m'ont dit que leur petits étaient pris à la crêche et elles ne travaillent pas..Ma fille étaient sur liste d'attente pour son fils mais a trouvé une assmat dès le départ
elle a eu appel la semaine derniere
la crêche est à 3 minutes ds son village et elle compte mettre mon petit fils que 3 jours et pas les vacances scolaires
elle a refusé la crêche
je l'avais dissuadée de choisir la crêche ..elle l' avait choisie par commodités .Pourtant ils vont payer le double mais elle m'a dit il y sera mieux ..Enfin! et moi je suis trop loin !!!
 
Il y a peut-être une part d'éducation là dedans, non?
Ne pas vivre d'aides mais de son travail... .

Tu n'as pas trouvé de nouveau contrat, du coup tu as le droit en attendant d'en retrouver un d'avoir un complément de revenu (ça peut prendre quelques semaines comme quelques mois).

C'est un peu comme une mutuelle : je ne change pas mes lunettes tous les ans sous prétexte que j'ai une bonne mutuelle, par contre quand j'ai besoin de les changer je me fais rembourser... en payant mes cotisations c'est un peu comme si j'épargnais.

Dans un cas comme dans l'autre on peut estimer (à tord ou à raison que certains profitent du système) mais toi tu l'utilises pour de bonnes raisons, tu n'as donc pas à rougir de demander ce à quoi tu as droit.
Pour l'éducation je ne sais pas répondre. Par contre je sais que j'ai deux gros handicapes, la culpabilité d'être dépendante de la société et l'incapacité de me vendre, et encore j'ai fait d’énormes progrès.
Il n'y a pas si longtemps, je torpillais tous mes entretiens en auto sabordage. Çà c'est terminé, mais je n'arrive toujours pas à me vendre comme l'assistante maternelle idéale.

Et puis 3eme et très gros handicape, je ne suis plus capable de travailler à temps plein, et du coup pour des petits temps les demandes sont très rares.
 
Bonjour,

Je suis inscrite au chômage depuis novembre. Il me restait (reste encore) des droits avant mon congé maternité (j’ai encore 500 jours environ d’indemnisation). Ce n’est pas une grosse somme, je ne serais donc jamais compléter par pôle emploi, j’ai un (bon) contrat qui se termine début août (c’était prévu avant signature), en septembre je commence une nouvelle garde mais ce ne sera pas un gros contrat. Je me demandais si ça ne valait pas plus le coup de faire recalculer mes droits en fonction de mes contrats depuis mars 2023 ? Je ne comprend rien au « emploi repris, conserver » etc. Mais si je comprend bien en recalculant les droits je perds les 500 allocations restantes. Mais en même temps avec mon contrat qui se termine je vais perdre environ 400€ …
Que me conseillez vous ?

Merci
 
@Perssiflore
le mieux est que quand tu vas perdre ton prochain contrat, tu demandes à POLE EMPLOI de te calculer le droit d'option.
1 - ils vont te dire si c'est possible (si tu remplis les conditions)
2 - ils te feront un courrier avec un tableau à 2 colonnes : les droits qui te restent, et ceux que pourraient te procurer le droit d'option.
Et c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Mais si tu choisis le droit d'option, les 500 jours qui te restent seront effectivement perdus définitivement.
 
Coucou Ingride,
il faut t'inscrire à Pôlemploi le 31 août.
Tu téléphone au 3949 en leur disant que c'est ton dernier jour de contrat et que tu souhaites t'inscrire et tu leur demandes de t'envoyer le dossier d'inscription par courrier.
Cette date sera plus favorable financièrement pour toi pour les calculs de Pôlemploi.
En effet, ils vont prendre en compte tes salaires de la dernière année. Ce qui sera plus favorable que l'année prochaine.
 
Merci @Nanou91,
Je pense faire une croix sur les 500 jours restants car à part être au chômage complet (ce que je n’espère pas) je n’en aurai pas l’utilité (je suis même pas a 20€ par jour actuellement…).
Du coup si je demande à recalculer après la perte de mon contrat il y a de forte chance que ce soit plus intéressant 😅
 
@Nounousympa
Alors non ils vont prendre les salaires des 25 ou 37 derniers mois selon que l'ass mat a plus ou moins de 53 ans.
Il y a belle lurette qu'on ne prend plus les 12 derniers mois.
Et la date que prend POLE EMPLOI pour vérifier les salaires des 25 ou 37 mois, c'est la date de fin du dernier contrat.
Et une inscription en ligne est plus pratique que papier. D'ailleurs beaucoup d'agences n'envoient plus de dossier par courrier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut