Signature de contrat hors temps de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Manou92230

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
11 Septembre 2023
Messages
318
Bonjour Chères Collègues,
Voilà j'ai un petit soucis avec un parent avant même de commencer !
Perso je ne signe jamais un contrat pendant mes horaires de travail, je ne peux pas gérer les enfants et veiller à leur sécurité tout en discutant les conditions de contrat....
Il était prévu que cette maman passe hier après-midi pour la signature pour commencer mercredi matin, en sachant que c'est une maman que j'ai vu rapidement pendant un entretien imposé (elle s'est pointé chez moi sans Rdv, je l'ai reçue par politesse, mais finalement je l'avais trouvé sympa contrairement à ses écrits) y'a déjà plus de 2 mois, elle me préviens donc hier à l'heure du rdv qu'elle a un empêchement, et viendrait mercredi matin avec le contrat, ça ne me rassure pas du tout en sachant qu'elle répond à mes messages quand bon lui semble ! Je lui ai envoyé un message ce matin pour lui dire que je ne pourrais pas la recevoir mercredi pour l'adaptation tant que le contrat n'a pas été discuté car finalement à part le prix et les horaires, nous n'avons pas discuté de grand chose !
Que me conseillez vous ?
Par avance merci de vos précieux conseils
 

ouh, la, la! ça sent trop le piège, ça me semble organisé pour te faire signer le contrat qui l'arrange elle.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par ses écrit pas sympas, mais elle se pointe chez toi sans prévenir, n'est pas sympa par écrit et annule le RDV de signature, FUIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des PE sympas avant signature qui se révélaient tordus et pervers ensuite, j'en ai déjà vu, on attire pas les mouches avec du vinaigre
 
Bonjour,
Repoussez l'adaptation de son enfant et fixer le rdv qui vous arrange pour signer le contrat avant de démarrer. Dites lui qu'une signature de contrat ne se fait pas à l'arrache, qu'il faut prendre son temps afin que tout soit expliqué et que tout soit net pour les 2 parties. Ce n'est pas à elle de s'imposer comme ça en se pointant chez vous à l'improviste et en vous imposant de signer un contrat à la va-vite
 
je vous conseille de fuir a toute jambe
dejà une maman qui se pointe chez moi sans rdv... je lui dit de faire demi tour et de m'oublier
elle n'a aucun respect et si vous signez dans 1 mois vous serez ici dans la rubrique litige...
 
De l'avis des premières réponses.
Je pars du principe que c'est le parent qui a besoin d'un mode de garde donc je ne vais certainement pas te courir après. C'est pour cela que je garde bien toutes les prises de contact avant signature.
Il y a longtemps que je lui aurais dit Bye-Bye à cette maman.
J'aime les personnes sérieuses.
 
J'en pense que vous avez raison.
Je ne débute jamais un accueil sans avoir signé un contrat au préalable. Même pour le seul remplacement que j'ai fait je me suis arrangée pour avoir un contrat signé avant le début de l'accueil. Et heureusement car celui ci a duré un mois et demi et c'est le seul employeur en 26 ans qui ne m'ai pas payé un mois de salaire et indemnités de rupture et d'entretien et congés payés. J'ai pu faire valoir mes droits aux prud'hommes grâce à mon contrat signé entre autres pièces et arguments.
De plus l'adaptation est faite pour se centrer sur l'enfant dans le respect et l'attention dus à nos autres accueillis et pas pour faire de l'administratif. C'est ma façon de faire et de voir et c'est non négociable.
De plus warning ! Un parent employeur qui se présente sans prévenir, qui s'impose, qui repousse un rendez vous prévu ... Je fuis sans aucun état d'âme !
Je prends toujours le temps qu'il me semble utile pour partir sur des bases saines.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de ne plus faire de remplacement de collègues. Car cela se fait souvent dans l'urgence. Même contrat signé avant la première heure d'accueil dans ce cas, on n'a pas forcément un temps de réflexion suffisant. Et me faire prendre une fois pour une c...e dans ce cadre m'a vaccinée. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
 
En effet si toi tu considères que ce n'est pas la bonne méthode, refuse de commencer sans avoir pu la voir avant hors temps d'accueil (ou bien pendant la sieste commune de tes loulous). Tu peux lui répondre qu'il est indispensable qu'elle trouve le temps de venir ou lundi, ou mardi, ou, au plus tard mercredi matin AVANT l'accueil de tes premiers Loulous.

Ca m'est arrivé qu'un commencement sur les chapeaux de roues ainsi. J'ai donc proposé d'envoyer par mail le contrat pour que les PE aient le temps de le lire et revenir vers moi s'ils avaient des questions.
Puis je l'ai moi même imprimé (ainsi je suis certaine que rien n'a été modifié) et il a été paraphé et signé durant la première heure d'adaptation. Le plus important étant qu'il soit bien signé AVANT de me laisser l'enfant.
Précisons que je connaissais déjà la Maman pour avoir déjà travaillé ensemble il y a plusieurs années.
Précisons aussi que toutes les clauses spécifiques ou points qu'il me semble important d'expliquer sont aussi dans ma présentation écrite qu'ils sont censés avoir lu avant de me proposer de travailler avec eux.
Et que si des clauses les derangeaient ensuite c'est eux qui prenaient le risque de signer sans avoir pris le temps de voir ce qu'ils voulaient négocier.
Rappelons qu'aucune loi n'impose que le contrat soit signé avant mais bien lors de la première heure au plus tard.

Par contre, perso, quelqu'un qui se pointe chez moi sans avoir pris RDV partait mal, très mal. Et ne serait ce que pour rétablir les choses: ici, dans ma maison, c'est MOI qui fixe les règles, je ne transigerais pas sur ce que je souhaite: la signature du contrat avant mercredi.
Je trouve aussi bien surprenant que l'entretient n'a finallement que passé en revu les horaires et le salaire...
 
Venir chez vous et imposer un RDV sans mon accord préalable... déjà 😱 urgence cela aurait dû vous allerter !

Pour moi, c'est tout clair
Cette maman veut faire comme elle veut et quand elle veut, même si elle vous paraît sympathique... elle manque sérieusement de savoir vivre et de politesse...

Madame X
Suite à votre annulation de rdv samedi dernier , Je vous informe que je ne souhaite pas donner suite à votre demande de garde
En conclusion, cela ne servira à rien de venir à mon domicile mercredi prochain
Cordialement
 
sérieusement vous avez vu déjà tout ce qu'elle vous impose alors que le contrat n'est commencer !!!!

il n'y a qu'une seule chose à faire : FUIR !!!!!


il est sur à 200% que ce contrat finira en litige ! préservez vous de ça.... vous trouverez sans mal un parent beaucoup plus respectueux !
 
Bonjour

Pareil que les collègues, je ne donne pas suite.. cette personne n'a aucune éducation
On ne se pointe pas chez moi comme ça (entretien imposé vous dites), la moindre des corrections est de nous joindre déjà par tél et ensemble on convient de se voir !
Rv pour signature du contrat hier, un samedi donc pendant votre week-end, elle annule, soit mais elle vous appelle à l'heure du rv convenu pour le faire.. très très limite ! et ensuite elle vous dit qu'elle passera mercredi matin sans vous demander si ça vous gêne ou pas !
et bien moi c'est niet, je passe mon tour
Une personne qui a ce genre de comportement dès le départ... bonjour:oops:
 
Elle se comporte comme cela alors que vous n'êtes pas encore sa salariée, qu'est-ce que ça va être si vous signez?

Si je résume :
- premier contact par écrit : plutôt négatif;
- première rencontre : s'impose chez vous sans avoir pris RDV : 2ème point négatif;
- premier rdv : elle annule au moment du rdv : 3ème point négatif;
- adaptation mercredi matin : la maman veut venir avec le contrat et signer à ce moment alors que vous voulez signer avant : 4ème point négatif;
- les échanges par écrit : la maman quand bon lui semble : 5ème point négatif.

Franchement heureusement qu'avec tout ça elle a l'air sympathique.

Comme les collègues un seul conseil : FUYEZ!
 
Un comportement comme celui ci alors qu'il n'y a encore aucune relation contractuelle peut faire craindre le pire pour la suite...
Personnellement, je stoperai de suite !
J'ai eu droit à une histoire un peu similaire, une attitude qui m'avait totalement déplu avant tout engagement ! Je n'ai pas donné suite...
 
Pour connaître toute l'histoire c'est une maman que j'ai contacté sur un site , après lecture de mon message elle a mit plusieurs jours pour répondre ou plutôt pour me poser des questions auxquelles j'ai répondu encore plusieurs jours pour répondre, genre 5 - 6 jours à chaque fois, je lui propose une rencontre physique, et lui donne mon adresse, on fixe un jour et une tranche horaire, je lui fixe un horaire , pas de réponse sur plusieurs jours, au bout d'un moment j'ai trouvé ça louche, et ça m'a gonflé vraiment pourtant je suis de nature très patiente, mon mari m'a dit de fuir tout comme vous toutes, je fini par tout annuler, je lui envoie donc un message d'annulation la veille du dit RDV pour un premier entretien.... Le lendemain Madame se pointe chez moi après l'horaire qui avait été fixé, j'ai pensé qu'elle n'avait pas lu mon message d'annulation, si si mais, elle est venu quand même.... je la trouve donc plutôt sympathique pendant l'entretien physique ainsi que son bébé, je comprends qu'elle a du mal avec la séparation de son enfant ( son 1er), mais voilà côté communication après c'est vraiment pas top !
 
Je fui aussi ce contrat.
Trop de mauvais comportement de la part de la maman. Et le papa? vous l'avez vu?

Moi je signe tjs mes contrats en dehors de mes heures d'accueilles car c'est long a faire et on peux pas expliquer tous les points du contrat au PE et s'occuper des loulous. Même pendant les siestes des loulous je refuse. C'est soit le soir après le travail soit un samedi.

Votre mari a raison fuyez ce contrat
 
Bonjour,
Rapeller la, si elle ne répond pas, envoyez lui un message.
Ne vous laisser pas imposer un rdv, vous êtes la pro et vous êtes chez vous.
Si la garde de son enfant était si importante que ça pour cette maman et qu'elle avait un minimum de savoir vivre et de respect elle aurait fait les choses comme il faut.
Dites lui que votre travail ne se résume pas seulement à un bout de papier, mais qu'il s'agit surtout du bien-être de son enfant et de la personne qui prendra soin de son enfant en l'occurrence vous et que tout doit être fait sérieusement et la ce n'est pas le cas donc vous préférez qu'elle cherche quelqu'un d'autre car pour vous c'est non, et que vous lui conseiller d'agir avec un peu plus de sérieux car il s'agit de son enfant. Après vous faites comme vous le sentez, pour moi ça serait non. Moi ça fait longtemps que je ne répond plus aux annonces des mamans qui sont sur les sites
Car j'avais remarqué, qu'elles se prennent pour des supers patronnes en position de force, donc elles se mettent à poser plein de questions et ont des exigences qu'elles ne s'appliquent pas à elle même. Je me dis que si elles ont n'en vraiment besoin et que la garde de leur enfant est importante pour elles ben pour moi c'est à elle en premier de prendre contacte,c'est mon avis.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut