Sieste nordique

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tu les mets dans l’armoire c’est pas bon
Tu les mets dans la r12 c’est pas bon non plus
Tu les mets dehors par -12 et là c’est bon .🤣🤣
Djezoneuh( Jason) pourquoi tu es tout bleu ?!!!
A choisir je préfère le coffre de voiture c’est plus douillet pour david
 

Actuellement dans le Sud : 36°c...
Du coup c'est plus trop nordique ça ? C'est désertique... 🤔
 
J’ai eu en accueil une finoise . A la naissance les enfants reçoivent "le carton " un berceau en carton prêt pour les siestes exterieurs avec la couverture et le petit bonnet . Quelques autres article pour les nourrissons .
Ils font dormir les enfants jusqu’a -8 degrés il me semble .
Je l’ai fait avec plusieurs enfants.
.
 
Alors en fait cette pratique est née d'une surmortalité infantile due à une mauvaise ventilation des habitations dans certains pays du nord de l'Europe. Feux de bois, fumage du poisson etc ... Les habitats étaient sombres et insalubres.
Les gouvernants ont donc préconisé de sortir plus les jeunes enfants et de là est née cette pratique.
Des études ont montrées que hors de conditions de vie viciées, cette pratique n'a pas fait montre de résultats probants.
 
Faut pas que le livreur Amazon passe par là et croit avoir oublié un colis
Björg n’est plus dans la cour il a disparu ! Vite appelez les trappeurs secouristes 🤣
Ou alors il ne faut pas que le livreur jette le colis sur le balcon pensant que c’est par la « la dépose » ! (Y’en a ils ne se prennent plus la tête à les livrer en main propre ! 😆), il ne faudrait quand même pas rendre Sven et ses copains avec des bleus 😅
 
Ou alors il ne faut pas que le livreur jette le colis sur le balcon pensant que c’est par la « la dépose » ! (Y’en a ils ne se prennent plus la tête à les livrer en main propre ! 😆), il ne faudrait quand même pas rendre Sven et ses copains avec des bleus 😅
Oui quand tu vois comment ils balancent les colis c’est clair 😂
On se retrouve de nouveau avec un contrôle surprise après 🤣
Pourquoi il a plein d’hématomes ?
C’est rien ce sont les cellules qui s’habituent aux températures minimales 🤣
 
Oui quand tu vois comment ils balancent les colis c’est clair 😂
On se retrouve de nouveau avec un contrôle surprise après 🤣
Pourquoi il a plein d’hématomes ?
C’est rien ce sont les cellules qui s’habituent aux températures minimales 🤣
Dans le meilleur des cas, tu sais que ton colis était dans un flipper tout le long du transport de la commande à l’arrivée ! Parfois tu attends toujours qu’il arrive… récemment j’avais fais une commande de dosette café, le livreur a tenté d’appeler (harceler en faite c’est le mot ! 🤣), mais je n’ai pas vu ses appels (mode silencieux 😅) et comme il n’avait pas envie d’appuyer sur le bouton de l’interphone, j’ai été puni ! Il a gardé mon colis et il a marqué livré 🤪🤪 j’étais quand même dégoûtée, j’ai pas fais du boudin, mais quand même j’avais plus de café le lendemain matin… c’était long du coup 🤣
 
Dans le meilleur des cas, tu sais que ton colis était dans un flipper tout le long du transport de la commande à l’arrivée ! Parfois tu attends toujours qu’il arrive… récemment j’avais fais une commande de dosette café, le livreur a tenté d’appeler (harceler en faite c’est le mot ! 🤣), mais je n’ai pas vu ses appels (mode silencieux 😅) et comme il n’avait pas envie d’appuyer sur le bouton de l’interphone, j’ai été puni ! Il a gardé mon colis et il a marqué livré 🤪🤪 j’étais quand même dégoûtée, j’ai pas fais du boudin, mais quand même j’avais plus de café le lendemain matin… c’était long du coup 🤣
Ça c’est dur un matin sans café même pas possible en fait .
🤣
 
Cette question m'a était posée par une maman avec qui je commence l'adaptation de son petit fin août, alors oui j'habite dans le nord( haut de france!!!)mais de là a faire des siestes dehors non car en ce moment il fait plus frais a l'intérieur, et l'hiver chez nous c'est plutôt humide que froid😂😂. Car son pédiatre lui a dit les "bienfaits" d'une sieste en extérieur 🥺. Bref je ne vois pas très bien comment je pourrais en mettre un dehors et les autres a l'intérieur donc c'est non pour moi.
 
Moi je suis pour mais à Quimper en ce moment le frais c'est pas dehors et l'hiver ben il pleut un peu (si peu...) et on a du vivifiant mais du froid jamais.;):ROFLMAO:
 
Avec mes accueillis, non; j’ai trop peur.
Mais, j’ai assisté à cela et je l’ai pratiqué au Québec lors de mon stage de 3 mois.
Impressionnant!🤪
 
J'avais vu un reportage sur ce sujet il y a 20 ans, on voyait un bébé suédois dormir sur son balcon enneigé.
Les mamans disaient que leurs enfants dormaient mieux comme ça.
Je me suis dis que si je faisais pareil, mes voisins appellerai les services sociaux.
 
Bonjour, dans les pays scandinaves, les enfants sont rois, et souvent dehors peu importe les températures !!!
J'ai séjourné en Suède, qd ma fille y vivait, et même à 8 h du matin, avec 50 cm de neige, hop..... combi, gants, bonnet tout le monde dehors !
J'ai du voir le même reportage, et c'était aussi en Islande qu'ils faisaient la sieste nordique 😱🥶
 
Cette question m'a était posée par une maman avec qui je commence l'adaptation de son petit fin août, alors oui j'habite dans le nord( haut de france!!!)mais de là a faire des siestes dehors non car en ce moment il fait plus frais a l'intérieur, et l'hiver chez nous c'est plutôt humide que froid😂😂. Car son pédiatre lui a dit les "bienfaits" d'une sieste en extérieur 🥺. Bref je ne vois pas très bien comment je pourrais en mettre un dehors et les autres a l'intérieur donc c'est non pour moi.
Elle ne t’en a pas parlé pendant votre 1er RDV ? Est ce que cette maman le fait elle ? Parfois ils ont les bonnes idées, mais pour chez les autres. En plus le mettre lui à la sieste dehors et les autres ? En plus si tu ne l’entends pas pleurer tout de suite parce qu’occuper avec un autre enfant ou pire si tu l’oublies 🤪😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut