Sieste bébé 6 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Boubou76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Mai 2023
Messages
5
Bonjour,
J’accueille une petite fille de 6 mois depuis ses 3mois.
C’est un bébé allaitée qui dort en cododo. Tout se passe bien hormis qu’elle ne dort que dans son cosy en étant bercée. Elle fait de bonnes siestes dedans mais commence à être à l’étroit sauf qu’elle refuse la sieste dans le lit. J’ai essayé de la bercer, de rester avec elle ( très compliqué car les loulous n’ont pas le même rythme ), de la rassurer etc etc mais rien n’y fait!
Je ne sais pas comment faire… le cosy devient petit mais le lit c’est impossible alors qu’elle dort bien. Chez ses parents c’est pareil, elle dort dans les bras, dans le cosy dans la poussette…
Avez vous eu ce genre de bébé ? Première fois en 15 ans que je rencontre ce Soucy là ( je n’ai eu que des bébés non allaité)
Merci pour vos avis…
 

houlala, très très mauvaise idée de laisser un bébé dans un cosy. Ce n'est pas recommandé par le médecins (risque pour le dos).

Essayez de la mettre dans un transat dans un premier temps.

Le fait qu'elle soit allaité n'est pas la cause du fait qu'elle ne veuille pas dormir dans un lit.

Il va falloir beaucoup de patience, pour vous comme pour l'enfant. Mais le fait est qu'il va falloir qu'elle apprenne à dormir dans un lit.
 
Avez vous pensé au réducteur de lit pour bébé ? La petite se sentirait peut-être plus en sécurité
 
J'ai déjà eu des enfants habitués à dormir dans un transat, ou dans les bras ou ....
Je les habitue petit à petit au lit, en restant de moins en moins longtemps, etc etc...
Je demande aussi aux parents de faire de leur mieux pour fair epareil que moi, parce qu'ils mettent leur enfant en difficulté quand il est chez moi (je n'ai pas que lui en acceuil).
Si cela ne fonctionne pas, j'utilise plutôt un petit berceau qui reste près de moi dans la pièce d'accueil ou au pire dans une poussette, mais au moins, l'enfant est à plat, sur le dos.

L'emmaillotage peut faire des miracles aussi sur les plus petis :)
 
Avez vous pensé au réducteur de lit pour bébé ? La petite se sentirait peut-être plus en sécurité
Attention, chez moi les réducteurs de lit sont interdits, risques d'étouffement.
Peut-être poser le cosy dans son lit pour que bébé s'habitue à l'environnement.
Dans un transat la position serait mieux quand même...
 
C’est très complexe car le transat impossible aussi et oui ce n’est pas bon pour le dos mais bon… elle se repose au moins. Dans son cosy elle est emmaillotée dans sa couverture, je vais essayer cela même si à cet âge je trouve cela dangereux car elle bouge.
Chez les parents c’est pareil, ou alors la poussette peut-être ( fais quand même suer de rentrer la poussette chez moi… )
 
Pas de couverture non plus ... interdit dans le lit, tout comme les tours de lit etc
 
Comme dit Ombrine Avez vous essayé l'emmaillotage de ce bébé ? Ca l'apaiserait peut-être !
 
Bras cosy poussette ... Que des choses inclinées...
Est ce que ce bébé est diagnostiqué RGO ?

Le cosy ne présente pas de risque en soit car c'est une position physiologique.
Et il n'est pas trop petit non plus, je doute qu'elle fasse 13 kg ;)
Mais oui ce n'est pas viable...
 
Faire dormir dans le cosy ce n'est pas une bonne idée car cela augmenterait les risque de mort subite du nourrisson.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut